Et bien bravo !!!!!!

 

J’étais partie toute guillerette, cheveux au vent ( j’avais décapoté).
J’appuyais gaiement sur les pédales , tenant le volant de la main gauche et touchant à tous les boutons du tableau de bord avec la droite.
Et la ! c’est  le Drame !
Jacques Etienne me signale un bruit bizarre dont l’origine était dans les coms.
Je m’arrête, bien qu’il fût déjà nuit, et j’ouvre le capot : des coms étaient bel et bien coincés et commençaient à faire bouchon.
Me  croyant bien maline je dit  » aucune problème les gars, je maîtrise » et j’entreprends de récupérer les messages coincés dans un coin un peu mal fichu à mon avis.
Je crois dissoudre la gangue qui bloquait les coms, j’appuie sur les panneaux de commande pour les remettre dans le circuit.
Tout disparait et je souris de satisfaction, le temps de réaliser que les coms coincés n’étaient toujours PAS sur le blog et PLUS dans la zone des « indésirables » où ils s’étaient malencontreusement trouvés.
Ils avaient DISPARU.
Croyant tout corriger, j’avais donc détruit des coms, de façon irrémédiable.

Je présente donc toutes mes excuses  à messieurs Goux, Pangloss et Nouratin pour la manœuvre inexcusablement maladroite que j’ai dû faire concernant leurs messages.
Je présente des excuses aussi, mais seulement à moitié, à Georges car il n’a été qu’à moitié bloqué et qu’il faut bien que tout soit proportionnel, afin de maintenir les valeurs républicaines auxquelles il faut s’accrocher car sinon tout fout le camp.

 

76 commentaires on “Et bien bravo !!!!!!”

  1. Pangloss dit :

    C’est comme les bagnoles: plus il y a d’options et de gadgets, plus il y a de pannes d’options et de gadgets et plus on perd de temps. Les 2CV, c’était simplet mais, à part le volant et les pédales, on n’avait pas trop de boulot à les conduire.

    • dxdiag2 dit :

      Ah, tout de même, j’ai réussi à ne pas détruire votre com en le sortant du truc !
      Je jure que j’avais fait la même manœuvre hier.
      Vous avez raison : parfois l’électronique nous joue des tours et on regrette de ne pas pouvoir ouvrir les vitres à l’ancienne, en tournant une manivelle.
      La bonne nouvelle c’est qu’il semble que quand on réussi à sortir de l’infamant groupe « indésirable » on n’y retourne plus.

  2. dxdiag dit :

    Bon, maintenant je peux dire deux choses :
    monsieur WP est overblogophobe !!!!!!
    Finalement ce n’est peut-être pas moi qui ait fait des bêtises en cliquant sur « pas indésirable » car les coms récupérés auraient dû se mettre dans la file
    « en attente », ce qu’ils n’ont pas fait ! on se demande pourquoi.

  3. Ben moi, prudent (et occupé par les mouflets et pannes diverses en mon douar, mais c’est pas une excuse…) je reste encore un peu sur les gradins à vous regarder faire avant de mettre mon grain de sel dans le truc (pas de sucre dans le réservoir…)
    J’adore vous imaginer en bleu de chauffe, barbouillée de cambouis jusqu’aux cheveux, sortant la tête du capot en brandissant votre clef anglaise, comme surgissant d’un tableau de Goya rebarbouillé par Fernand Leger et poussant un cri de victoire de stakanoviste décoré de l’ordre de Lénine…

    • dxdiag2 dit :

      Pensez vous Emissaire : tout se passe en robe de plage (oh zut! maintenant elle est toute « crabouillée »!) et je suis entourée aussi de mouflets…mais trop vieux pour en être et trop jeunes pour en faire.

  4. encyclopaediaminimalis dit :

    Ah oui, bravo pour l’illustration ou l’on voit un être occasionnel et accidentel (c’est pas moi qui le dis, c’est Saint Thomas Taquin), un complément de l’homme si vous préférez(c’est toujours pas moi qui le dis, c’est la nouvelle constitution tunisienne).
    Et bien quoi, me direz-vous? Qu’y a t-il avec cet élément interchangeable d’un plaisir toujours identique? D’abord, je ne vous félicite pas pour la formulation un brin misogyne quand bien même viendrait-elle de Pest, pardon, de Proust.
    Mais regardez bien cette charmante dame, alors qu’il n’y a aucun obstacle, trouve le moyen de se garer à cheval sur deux places.

    • dxdiag2 dit :

      Bien vu, le coup des deux places ! 😆
      Vous pouvez y aller avec vos références Sainthomatesques: ce n’est pas un problème car depuis que j’ai décidé d’être misanthrope je ne peux plus être féministe, il faut être logique.

    • carine005 dit :

      Comment ça aucun obstacle ?
      Vous ne voyez pas le mur derrière la voiture ?

  5. Georges dit :

    Pour ne pas faire mentir ma réputation de chieur, je vais me risquer à critiquer (un peu), Chère Dixie. Le fond (chez moi, en tout cas) est parfaitement flou et pixelisé, et ce n’est pas très joli. Et même dans le bandeau de titre, c’est la même chose, en un peu moins flagrant pourtant. L’image que vous utilisez doit être de trop mauvaise définition. (Je préfère me taire sur la femme penchée sur son moteur que vous nous offrez si généreusement…)

    • dxdiag2 dit :

      Le flou mais c’est exprès !
      La photo était trop courte, j’ai rajouté des morceaux
      En plus j’ai tout éclairci pour que la dame du bar soit mon sosie.
      Et le fond, c’est juste pour les couleurs et les ambiances….
      Je trouvais ça joli mais du coup je doute puisque j’ai là l’avis d’un artiste. 😦

      La dame penchée sur son moteur, c’est mon coté « méchante qui se moque de tout le monde ».

      Ps: Pourquoi diable un de vos com est-il arrivé dans la mauvaise case (où il a été pulverisé) alors que visiblement, les autres passent très bien le cerbère de l’entrée ?

    • NeverMore dit :

      Pour la mécanique, pas besoin d’une cow-girl avec chapeau, winchester …

  6. Georges dit :

    Ah ben si c’est fait exprès, alors…

  7. Gato Montés dit :

    Georges a raison, le fond est atroce (et le bandeau zaussi). Je pensais que ça n’était que chez moi puisque personne ne disait rien, mais là… il me semble que la première fois que je suis venu, il s’agissait d’une image en « damier » (la même plusieurs fois répétée), peut-être la même qu’à présent, d’ailleurs, mais plus petite et nette. Et si c’était juste pour les couleurs et l’ambiance, c’était les mêmes, mais en pas atroce 🙂

    • dxdiag2 dit :

      Voilà qu’ils s’y mettent à deux !
      Puisque c’est comme ça je vais faire d’autres essais (plus tard, là j’ai pas le temps)…mais je vous préviens qu’il ne faudra pas vous plaindre si vous vous salissez contre la peinture fraîche.
      Et puis tiens, je vous mettrais du Philippe Glass pendant les travaux, ça sera bien fait pour vous. Je l’adore et je suis sûre que vous le détestez.

  8. Georges dit :

    Merci Gato de ne pas me laisser seul dans le rôle de l’Affreux. (Ça fait pas un peu longtemps que je n’ai pas parlé de « pipi-caca-Suzon », non ?)

  9. Gato Montés dit :

    Ah non merci à vous, ça fait un moment que ça me démangeait, mais je pensais avoir la berlue ou que mon ordinateur me jouait l’un de ces tours dont il a le secret… bon, il faut pardonner à Dixie, elle a passé sa vie à bouffer à tous les rateliers de la fonction publique tout en développant une passion pour les ténias et autres saloperies intestinales, et n’a donc pas eu le temps d’éduquer son sens plastique… (pas taper, Dixie, pas taper !)

  10. carine005 dit :

    Sont tous jaloux de nos beaux nouveaux blogues qui sentent la peinture fraîche.
    Voilà la vérité.
    Oué, sinon, pour les comms, faut cliker sur tableau de bord, et là, on voit tout de suite s’il y a des comms en attente.
    Ca m’est arrivé souvent, à moi, l’ancienne…

  11. NOURATIN dit :

    C’est une question de rodage, vous n’avez pas à vous excuser. C’est pour cela que je garde ma vieille 2 Chevaux, comme dirait Pangloss, même si elle risque de me claquer dans les mains à tous moments sur une panne de bien-pensance.
    Bon courage pour la suite et amitiés.

    • dxdiag2 dit :

      « Un panne de bienpensance » ! 😆
      Merci Nouratin. Vous voyez, ça va mieux: j’ai réussi à débloquer votre com et normalement les prochains devraient être reconnus comme « NON indésirables ». Enfin j’espère.

  12. SLT dit :

    Tant qu’a rester dans des considérations esthétique: Pensez, je vous prie, a bien vouloir remettre l’avertissement sanitaire (et salutaire) « Je l’aime, je le vaccine! ».
    Une si belle tête de vainqueur associée a un conseil si sain manquerait a ma visite quotidienne..
    Par avance et au nom du Salut Public, je vous en remercie!

    • dxdiag2 dit :

      J’ai failli le mettre (j’ai vraiment bien ri quand j’en ai eu l’idée, ET il agace horriblement les coranophiles qui tombent dessus) mais finalement j’en ai un peu assez de le voir : il est trop moche pour que je le déménage.

  13. Didier Goux dit :

    En attendant, je suisq toujours discriminé, moi, sur ce blog ! C’est quoi ma tare ? J’ai vendu des rillettes aux muzz pendant le ramadan, c’est ça ? quelqu’un m’a dénoncé ?

    • dxdiag2 dit :

      Voilà, c’est réparé !
      Incroyable les progrès que je fais.
      Sinon, puisque vous parlez de dénonciation, je viens de remarquer qu’ici il ne semble pas y avoir de fiche pour se plaindre du blogueur à son hébergeur, contrairement à ce qu’il y avait sur mon vieux machin (et qu’avait utilisé Momo, l’homme qui voulait consulter un ophtalmologiste pour sa petite nenfant).

  14. Charles Robert dit :

    Tandis que certains taquinent sur la forme, ce commentaire concerne le fond. Il devrait selon moi(le fond) rester immobile, quand le texte défile. Sinon j’ai la nausée. Merci de votre compréhension. ,

    • dxdiag2 dit :

      Pfff : si ça continue je sens que je vais devoir tout changer.
      Le pire est que je suis très influençable et que souvent je doute de tout, c’est ennuyeux (mais d’un autre coté c’est ce qui m’a permis de douter de mes certitudes gauchisantes et de devenir une vraie peste 🙂 )

  15. Pangloss dit :

    Mais c’est vrai qu’il défile, ce fond! Moi qui croyais que c’était à cause des moules pas fraîches de midi. Je n’osais rien dire.
    Mais a-t-on besoin d’un fond?

    • dxdiag2 dit :

      Comment ça le fond défile ?
      Mais bien sûr que non !
      Qu’est ce qui défile ?
      Il n’y a rien qui défile.
      Quelqu’un a vu quelque chose défiler ?
      moi pas !
      😆 😆 😆

      A -t-on besoin d’un fond ? Bonne question Pangloss…je me demande si je ne vais pas essayer de modèles plus sobres.

      • Georges dit :

        Si vous voulez, Dixie, je vous fais cadeau d’un superbe fond vert original.

        • dxdiag2 dit :

          Merci Georges, mais des fonds j’en ai plein.
          C’est seulement que celui là me plaisait et que maintenant qu’on m’a dit qu’il est moche je suis comme un type à qui les autres ont dit que sa copine était un boudin et qui du coup est tout malheureux et ne sait plus ce qu’il pense lui même.

      • Charles Robert dit :

        Durant un court instant il a bougé, je le jurerais et pfiout, plus rien !

        • dxdiag2 dit :

          C’est le miracle des options Charles et du maniement subtil d’icelles.
          Je vous rassure : ça défilait en effet…et puis j’ai changé le réglage.

  16. encyclopaediaminimalis dit :

    Quand vous aurez fini de faire la tripote à vos options, pourriez-vous faire défiler le temps par cycle de 24 heures sinon j’ai l’impression de vieillir deux fois plus vite.

  17. G.Mevennais dit :

    Bonjour Dixie
    Ah là là, je suis écroulé de rire ! Ah ça fait du bien tous ces coms « rigolos » et vos réponses. On ne s’ennuie pas une minute, tout d’abord, il y a eu les interventions du nommé « Damien » (vous avez bien fait de le virer, ça commençait à être lourd), puis tous ces coms avalés comme dans un « trou noir »…. Cette conductrice stationnée sur deux emplacements, le bandeau qui tremblote (chez moi ça tremblote pas) tout ce mélange m’a fait du bien au moral (qui en avait un peu besoin) et quand je pense que deux « blogpotes » m’ont conseillé, sans rire, que je devrais créer mon propre blog !!! sans commentaires .
    Et bien moi je n’ai plus qu’à espérer que mon com n’ira pas dans les indésirables et j’attends le nouveau billet avec impatience.
    Bien amicalement. Gilles

    • dxdiag2 dit :

      Oui, je trouve aussi que nous nous sommes bien amusés. ça m’a même distrait un peu de mes muz….mais bon, il va falloir revenir aux sujets plus sérieux.

  18. carine005 dit :

    Les gens,
    je vous rappelle que Dixie est ma copine et que tous ceux qui passent par son bar sont OBLIGÉS par le règlement de passer par les fourches caudines de la Mouette Rieuse qui va sérieusement déprimer s’il n’y a pas plus de visites sur son rocher pourri.
    C’est dans le cahier des charges.
    De toutes façons, vous consommez ici et la caisse est par chez moi.
    Et on est OBLIGÉ de payer.
    Donc… ➽

  19. carine005 dit :

    Pardon d’abuser Dixie, mais si je fais pas ça, ya personne 😕 😥 🙄

    • dxdiag2 dit :

      Mais c’est parce que ton blog est tout neuf ! Il faut un peu de temps. Si tu voyais les stats que j’ai eu à mes débuts en 2010 tu saurais ce qu’est la vraie misère du blogueur.
      (Ce qui m’a sauvée c’est que je ne me rendais pas compte que j’étais si misérable 😉 ).

  20. Robert Marchenoir dit :

    Je confirme qu’il y a un gros problème d’affichage. Dès que l’on zoome sur la page, les commentaires deviennent très vite trop étroits, surtout les réponses aux commentaires et les réponses aux réponses, carrément illisibles.

    De plus, en cas de zoom, le nom du commentateur et la date se superposent.

    Cet effet se produit aussi bien avec Internet Explorer qu’avec Firefox, Opera ou Maxthon 2.

    Je ne retrouve pas cet effet sur d’autres blogs WordPress (Amiral Woland ou Skandal, par exemple).

    C’est très gênant. Vous devriez essayer de voir si cela se produit avec d’autres thèmes.

  21. Didier Goux dit :

    Eh bien voilà, c’est très bien comme ça : on se croirait chez l’Amiral !

  22. Gato Montés dit :

    C’est pas un peu triste maintenant ?

    (Gato se barre en courant de toute la puissance de ses quatre pattes montées sur coussinets)

  23. Georges dit :

    Et le fond vert islam, alors ???

  24. Robert Marchenoir dit :

    Ah, voilà ! Maintenant on peut zoomer sans casser la page. Et puis je vois que la madame qui prépare les cocktails est passée à gauche de la page au lieu d’être à droite.

    Hein ?!? C’était prévu, ça ?!?

    • dxdiag2 dit :

      C’est un truc de Paranoïaque : j’ai pris une vraie photo d’un vrai bistrot parisien et d’après un ami il valait mieux renverser l’image pour éviter tout ennui venant des propriétaires du lieu original.
      Je me suis dit qu’au pire ça ne nuirait pas.

  25. carine005 dit :

    Bon, on n’est pas dépaysés, là.
    Perso, j’ai même perdu le widget (!) blogroll.
    On aime bien souffrir, je crois…

    • dxdiag2 dit :

      Mais on la voit ta roll !
      elle a disparu dans le truc de l’administration ?

      • carine005 dit :

        La blogroll n’est plus éditable. Je sais pas pourquoi.
        Elle existe toujours dans le truc admin, mais plus éditable (plus de truc à cocher)
        J’ai pris un autre wgt que j’ai appelé autrement.
        Et tous les blogs wordpress, je les ai mis dans une liste spéciale. Le problème, c’est que quand tu passes sur eux, c’est pas sur une autre fenêtre, il faut donc revenir sur la tienne après.
        Alors que dans ta blogroll, si tu mets ta cible « blank’, ça t’ouvre une autre fenêtre. C’est génial, ça.

        • dxdiag2 dit :

          Et si c’étaient des bugs provisoires ?
          En tout cas sur OB je réalise que j’avais aussi des disparitions mystérieuses, du genre plus d’affichage de la liste des derniers coms, et puis ça se remettait tout seul le lendemain.

  26. carine005 dit :

    En attendant, il y a beaucoup de gens qui sont passés chez toi sans payer, ma caisse n’a pas vu beaucoup de rentrées 😆

  27. carine005 dit :

    J’adore les avatars !

  28. carine005 dit :

    C’est po grave, je te les prête copine 😎

  29. Robert Marchenoir dit :

    Houuulààà… Une vraie photo d’un bistrot parisien ?… Plutôt reconnaissable, en plus ? Elle est très bien, cette photo, DX, mais vous n’êtes pas assez paranoïaque, à mon avis — sauf si vous êtes sûre que les tenanciers votent Front national ! Et encore ! Il faudrait que tout le personnel soit FN ! En plus il y a une madame dessus, c’est pas bon, ça. Vous êtes à la merci d’une recherche sur Google, d’un client qui tombe sur le blog par hasard…

    Je serais vous, je changerais de photo, pour votre propre sécurité (et celle de vos commentateurs). Il y a des gens vicieux chez les degauche : je vois très bien quelqu’un profiter d’une simple infraction au droit à l’image pour tirer toutes les ficelles juridiques « anti-racistes » à votre encontre… et elles sont nombreuses.

    • dxdiag2 dit :

      Mince alors !
      Je la retire donc.
      Mais du coup je suis inquiète pour les autres photos : en général je cherche sur google images et je prends les photos que je trouve sans me poser de questions.
      J’ai sans doute tort.

      • Robert Marchenoir dit :

        Non, ça dépend, c’est une question de visibilité. La madame qui répare son moteur, elle ne se retrouvera jamais, puis elle est pas française, et puis bon.

        Un établissement commercial ouvert au public, géographiquement proche, où en plus c’est vous qui avez pris la photo, où en plus c’est la bannière du blog, pas juste une photo comme ça dans un billet…

        Si vous trouvez une photo de bistrot australien sur une banque d’images américaine gratuite, c’est déjà différent, voyez ?

  30. Robert Marchenoir dit :

    Et au fait, j’y pense, Carine, avec sa mouette… c’est un personnage de BD, ça, non ? Les éditeurs des stars de la BD, c’est les plus grands casse-couilles de la planète, en matière d’infraction au droit d’auteur…

    Piquer une image de BD super-connue + faire un blog nauséabond en dessous = très très mauvaise idée… C’est un peu comme whisky + haschish + conduite sans permis + défaut d’assurance…

    • carine005 dit :

      j’ai fait un mot de remerciement à Franquin sur le « permanent qui dure » !
      Ca va pas leur suffire vous croyez ?
      je peux faire un lien vers leur site officiel, c’est une idée.
      Merci de l’avertissement, Robert.
      mais vous savez, vous pouvez me parler directement, pas à la 3ème personne du singulier.

  31. Robert Marchenoir dit :

    Demandez plutôt à Monsieur le Chien de vous prêter un mickey pour votre blog…

    • dxdiag2 dit :

      Je me mêle de la conversation mais je me demande si Monsieur Chien n’a pas assez d’emmerdes comme ça (il se trouve que je connais quelqu’un qui le connaît et qui m’a dit que la vie est bien dure pour lui dans le milieu dans lequel il gravite).

      • Robert Marchenoir dit :

        Voui, mais au moins c’est un facho déclaré. Un facho modéré, bien sûr…

        Il a fait une bonne planche là-dessus, sur la difficulté à travailler dans le milieu normalement gauchiste de l’édition BD…

        Enfin, c’était juste une idée.

        • carine005 dit :

          Vous avez sans doute raison.

          • dxdiag2 dit :

            En fait, ce monsieur chien, je ne sais pas où il en est de son « coming out »(juste qu’il ne s’est pas fait trop de potes ces derniers temps dans son groupe) C’est vrai que tu peux toujours lui écrire. J’ai parlé trop vite (ça m’arrive parfois 😉 )et si ça se trouve il sera content et se sentira moins seul.

  32. carine005 dit :

    Déjà, je vais ouvrir ma boitamail, pour voir si je n’ai pas d’assignation en justice…


Laisser un commentaire

