En fouillant dans les cartons.

J’ai retrouvé ça, et ça m’a fait rire parce que j’ai le rire facile.
Comme ce sont encore les vacances et qu’il ne se passe rien (à part que tout part en sucette et que la troisième guerre mondiale risque de se déclencher à tout moment), et afin de maintenir quelques visites sur un blog où personne ne viendra si je ne mets pas de « nouveau » billet parce que le problème avec les rolls professionnelles des gros blogueurs c’est qu’elles se mettent à jour et que donc, si vous n’allumez pas les panneaux de signalisation personne ne passe, ce qui est d’autant plus dommage que je suis en train bricoler mais que je n’ai que les mains prises et qu’on peut donc me « parler », et que c’est bien fait pour moi car je n’avais qu’à ne pas ouvrir de blog et puis c’est tout, donc  : j’accroche en passant une rediffusion.

Vous remarquerez que depuis la première publication, il y a deux ans, les choses se sont aggravées, car ça c’était AVANT les printemps arabes, à la grande époque des « musulmans modérés », bien avant les islamistes light.

L’Islam expliqué à « mon couillon » (une tentative).

J’ai rencontré un couillon et j’ai essayé de lui faire mieux comprendre l’islam, car mieux comprendre l’islam, c’est plus l’aimer, en plus.
Ma tâche était très difficile car le sujet est vaste, riche, complexe , bref  assez compliqué à appréhender pour tous ceux qui n’ont pas développé de grille de lecture à la faveur de leurs études d’histoire du monde  et de sociologie des religions. (Ce qui n’est pas le cas de mon couillon bien entendu)
Malgré tout, j’ai essayé d’ouvrir mon  couillon aux subtilités de la deuxième  religion de France.

Ça a donné çà :

Y en a plusieurs ???
Ben dites donc vous alors avec tous vos islams, je m’demande quand même le quel qu’on a chez nous ?
Oh BON !  Y en a plusieurs aussi  chez nous !
J’crois comprendre,  alors : y en a une sorte  qui s’rait comme qui dirait en yaourt allégé, et une  qui s’rait plutôt du  genre avec des morceaux de coran entiers à l’intérieur.
DE QUOI ?  Des avec même  du chiite dedans ?
Dis donc….ça serait pas un peu comme du  pétard celui avec le chiit à l’intérieur ?
Ah ça n’a rien à voir !…..Ben, comme on dit, c’est autant pour moi.
Et ça là, c’est quoi comme sorte ? C’est des sala  quoi ?
Des sales à fils ? … Je me mélange dans tout, c’est  ben trop compliqué.
Bon, remarquez c’est pas grave que j’comprenne que dalle, vu qu’si on en a plusieurs, c’est que c’est  bien.  Hein ? c’est bien ? Hein…. c’est bien.
Et puis comme avait dit l’autre « quand il y en a qu’un c’est pas bien et quand il y en a plusieurs c’est pas assez ». Il a pas tort non plus remarquez.
Remarquez, quand y sont plusieurs islams y zauraient ty pas  tendance à se tirer un peu dessus entre eux avec des toutes petites bombes…. ?
Pas les nôtres !….ah OK !
Et ceux zavec des morceaux de coran dedans, y sauraient ty pas tendance a vouloir des endroits pour le touiller avec des charias ?
Pas les nôtres non pus !….Ah d’accord.
C’est ti sur ?
C’est sur ! Ah ben tant mieux alors !
Et même si quand y en aura PLUS ?
Même SI qui seront vraiment beaucoup ?????
Ah ! Non plus !
Bon ben y a pas de problème alors.

Vous voyez c’est facile  de faire comprendre des choses compliquées à un couillon. Il n’a pas tout compris et c’est l’essentiel.

 

 

89 commentaires on “En fouillant dans les cartons.”

  1. G.Mevennais dit :

    Bonjour Dixie
    Ah, j’ai bien rigolé (qu’est-ce-qu’on rigole chez vous depuis le « déménagement »), on s’y croirait ! Le problème, c’est que,
    non seulement, c’est un couillon, mais qu’en plus il s’est envoyé quatre « pastagas » après s’être fait un « p’tit joint » et je pense même qu’il a sucé deux ou trois comprimé de valium (un reste de médicament périmé du temps où sa femme était dépressive), en pensant que lesdits comprimés étaient des pastilles de menthe, alors, forcément, le terrain n’est pas favorable aux idées claires ! Mais il reste zen, votre couillon, c’est un gentil, pas contrariant, mais si mais si……
    Bien amicalement. Gilles

    • dxdiag2 dit :

      Merci Gilles, c’est bien gentil de votre part.
      Heureusement que vous êtes là :
      Je découvre un inconvénient épouvantable du blog : comme les stats sont presque en  » temps réel » je vois qu’il y a du monde ET que personne ne s’arrête au bar ( avant, je croyais qu’il n’y avait pas de passants car je n’avais pas de vitre sur la rue, j’étais plus tranquille 😉 ).
      Du coup j’ai envie de crier  » Eh quoi! ils sont pas frais mes poissons ? »…et le pire est qu’en plus, c’est vrai : ils ne sont pas frais !

      A part ça, j’ai envie de pleurer parce que XYR écrit qu’il écrit son dernier billet !!!!
      Je n’ose pas lui dire à quel point ça me démoralise. 😥

      • Robert Marchenoir dit :

        La plupart des lecteurs d’un blog ne commentent pas.

        • dxdiag2 dit :

          Je sais bien, Robert. Et ça dépend des blogs, de leur style, de leur sujet ou de leur auteur…
          On peut d’ailleurs avoir pleins d’avis très variés sur ce sujet et je pense y consacrer un billet, je ne sais pas quand.

  2. G.Mevennais dit :

    Dixie, je suis très intrigué par le « logo » qui apparaît juste à gauche de mon « pseudo ». J’hésite encore entre la représentation stylisée d’un hybride « lézard vert/roitelet/moloch » et l’agrandissement du cliché du virus H1N1 pris au microscope électronique. Mais je me dis que ça peut donner des idées de camouflage lorsque nos copains de la charia commenceront la conversion (volontaire d’office) des « petits-blancs » à l’islam.
    Gilles

  3. carine005 dit :

    Dans la série des tentatives, j’ai une tentative de croustade à mon passif cette semaine.
    Une superbe croustade, c’était. Avec des restes hâchés de poulet fermier du coin, toussa. Du superbe.
    Je la fais cuire, avec du râpé. Croustillante à point, elle était. Elle sentait bon le sable chaud… non, je confonds.
    Pour la sortir du four, je tire un peu la grille (pour éviter de me brûler, ma spécialité).
    Je me retourne pour prendre je sais plus quoi et baoummmmmm la grille, le plat, la croustade, tout par terre.
    la grille avait basculé, même pas sur ma jambe.
    Pour une tentative, ce fut une belle tentative.
    Je ne me suis même pas fait eng…gronder, tellement j’étais démolie ^^. C’était pas la peine d’en ajouter…

    • dxdiag2 dit :

      N’empêche, on ne dirait pas, mais qu’est ce qu’on passe de temps en cuisine.
      j’en ai même qui râlent un peu autour de moi ( c’est le problème avec le nouveaux jouets).

  4. Majeur dit :

    A tous.
    C’est pas malin d’avoir tant critiqué l’esthétique après déménagement!
    A présent, lassée des avis : c’est trop – c’est pas assez – Dixie nous enferme, provisoirement c’est sur, dans un débaras genre hall d’entré d’un café d’Etat de l’Union Soviétique .

    • dxdiag2 dit :

      Mouais, c’est pas terrible.
      J’aime bien les photos qui s’affichent au lieu des titres par contre.
      J’essaierai autre chose.

      Là, de toutes façon j’étais obligée de changer parce que mon « thème » avait fait disparaître des onglets.

    • Gato Montés dit :

      😆

      • Gato Montés dit :

        Oh la la les réponses à un comm s’affichent de manière à peine décalée, faut avoir l’oeil… mon gros rire gras s’adressait à la remarque de Majeur !

        Sinon c’est dingue, à peine 24 h sans venir, et bim bam boum ! Moi, ce que je trouve bizarre (et gênant pour tout dire) ce sont les barres horizontales de caractères comme le f ou le t qui sont plus grasses que le reste (du caractère)… je dis ça je dis rien hein. (l’important c’est d’faire chier, pour paraphraser Zulawski)

  5. carine005 dit :

    Et ça fait quoi quand ya pas de photo ?
    T’as essayé ?

  6. carine005 dit :

    Ca me fait penser à un truc.
    Tu ne te prends pas une tite photo ou dessin d’avatar ? parce que sur les blogs suivis, on verrait ton new avatar au lieu d’un W.
    Chez moi, si on click sur ton avatar d’ici, ça emmène sur ton vieux machin. Teste, tu vas voir.

    • dxdiag2 dit :

      Exact ! L’avatar, je compte bien en trouver un…mais pour le moment je manque totalement d’idées et j’ai déjà trop à faire avec mes onglets :lol:.

  7. Majeur dit :

    Je voulais faire le malin-drôle Dixie, surtout pas être un chieur.
    Techniquement c’est pour vous un casse tête arabe (au figuré messieurs les censeurs ! bien que…). Dans votre premier changement il y avait votre esprit et le climat pétillant de votre troquet. Là, c’est autre chose, comme si la vitrine ne laissait pas entrer suffisamment de clarté, de joie de rire.

    Bien à vous et bon courage.

  8. Majeur dit :

    Dixie à de la chance d’avoir une copine qui ne fait pas que lui garder son sac…

    • dxdiag2 dit :

      Oui, j’en suis bien consciente.
      En plus il n’y a pas pléthore de femmes qui bloguent dans la réacosphère, alors j’ai d’autant plus de chance.

  9. Majeur dit :

    @carine
    et je ne vous fais pas du gringue…!

  10. Robert Marchenoir dit :

    Voui mais c’était pour son bien.

  11. Robert Marchenoir dit :

    Cela dit, normalement, le « Hello World », on le vire… On met son premier billet à la place… C’est une façon pour WordPress de dire : découpez le long du pointillé et insérez la targette b dans l’encoche Z après avoir tourné la vis C d’un quart de tour à droite avec la clé de 12… et avant de téléphoner au SAV d’Ikea…

    • Gato Montés dit :

      Ah non ça va pas recommencer avec Ikea !

    • dxdiag2 dit :

      Non !!! Sans déconner Robert !
      P* ! Je croyais que le gars de chez WP m’avait écrit personnellement et j’ai même répondu à son com. C’est tout moi ! 😉 😆
      ps: je ne veux pas jeter les coms de Paic et de Gato qui sont dessus ( je suis très sentimentale comme genre de fille)

  12. NeverMore dit :

    Et puis dxdiag2, c’est quoi ? J’aurais pris dxdiag_v2, ou dxdia_v2.0, ou dxdiag2020. C’est quand même de l’informatique de haut niveau, on est plus chez MickeySoft (c).

    • dxdiag2 dit :

      M’en parlez pas, dxdiag était DEJA pris….et je suis à peu près certaine que c’était par MOI, en plus !
      J’ai du m’inscire sur wp un jour et ne jamais me servir de mes identifiants et tintin pour retrouver le mot de passe et le mail que j’utilisais.
      Non mais les femmes, j’vous jure !

  13. Pangloss dit :

    Le progrès technique des blogs, c’est vachement bien. Encore un effort et ça ressemblera à la version d’accueil d’over-blog!
    Je me moque mais j’admire votre obstination à vouloir profiter de tous les perfectionnements des améliorations ergonomiques et conviviales.
    Juste une petite critique: maintenant, je suis obligé de retaper mon pedigree complet si je veux mettre un commentaire.

    • dxdiag2 dit :

      😆 « La version d’accueil d’OB » ! …Ce n’est pas faux, en plus !
      Blague à part j’apprécie l’absence de bug pour mettre un article en ligne, la facilité de l’ajout des photos et, comme je l’ai dit, la carte du monde….ça c’est sans doute un gadget mais je l’adore.
      OB a par contre un meilleur tableau de bord pour écrire, avec des choix de typo….rien n’est jamais parfait.

  14. Franz dit :

    Bon, ben puisque vous voyez les gens passer sans rentrer et que ça vous embête, ben je pousse la porte du bar et je dis coucou, alors !
    J’aime bien le thème actuel, ça fait jeune mais pas agressif, assez lisible aussi.

    • dxdiag2 dit :

      🙂 C’est sympa Franz.
      ça parait bête mais s’ il y a beaucoup ( enfin relativement) de passage et pas de coms, j’ai l’impression que ce sont uniquement des gauchistes de chez D Goux qui sont venus pour ricaner et hausser les épaules.

  15. carine005 dit :

    Pour moi, c’est beaucoup plus simple.
    Vous avez lu le conte « les deux auberges », dans les Lettres de mon moulin ?

    • dxdiag2 dit :

      Tu sais bien que j’ai un biais de recrutement, avec le monsieur de l’autoroute qui installe les déviations vers les auberges (et qui semble m’avoir « à la bonne » je ne sais pourquoi).
      Je ne vais pas me plaindre mais d’un autre coté, comme je le disais à Franz, j’ai bien peur de n’avoir pas que des passages d’amis, et ça ça me gène un peu.
      Quand le central était fermé et qu’il boudait, je me sentais moins exposée.

  16. Pétula Claque dit :

    Moi je préférais avant c’était bien mieux;

    • dxdiag2 dit :

      Oui, c’était mieux avant :
      Et ça serait mieux aussi si j’arrivais à inserer le « c’était mieux avant » de Police Du Monde Parodique, que j’ai sur l’ordinateur et qui refuse de s’afficher dans les coms ! (Alors que je viens de dire à Pangloss que c’est plus pratique ici pour inserer des photos, non mais j’ai l’air de quoi ?)

  17. Robert Marchenoir dit :

    AFP
    17/08/2012 | Mise à jour : 17:29
    Un Mauritanien a égorgé ses quatre enfants hier soir à Nouakchott, en expliquant ensuite à son épouse lui avoir épargné « les soucis » de dépenses à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd el fitr, a appris l’AFP vendredi auprès de ses proches. Le quadruple infanticide a été commis à Arafat, quartier pauvre du sud-est de Nouakchott où vivait la famille de l’homme, un infirmier du secteur public.

    Et après, on s’étonne que je n’aime pas les fonctionnaires…

  18. Bon, ça suffit. C’en est fini de vous caresser dans le sens du poil que d’ailleurs vous laissez pousser sous prétexte d’oisiveté bien méritée.

    Tableau de bord, paramètres, format d’heure, personnalisé(sinon vous cliquez dessus).. Là vous remplacez le g par un G.

    • dxdiag2 dit :

      QUOI !!!
      Ah ça par exemple ! Me faire ça ! Et en plus juste la vieille de mon anniversaire ( c’est vrai en plus) !!!!
      C’est que les années comptent à mon âge…et j’ai intérêt à ne pas me LAISSER ALLER parce que la pente est raide 😉 .

      PS: bon j’ai remplacé g par G…mais je ne vois pas ce que ça change^^
      Je suis bigleuse, en plus !

  19. Franz dit :

    Oh, là… La veille de votre anniversaire. Mais alors vous avez le même âge que ma fille (modulo quelque années, je présume)… Elle fête ses 1 an demain ! Bon anniversaire, Dixie !

    • dxdiag2 dit :

      Merci Franz.
      Un an ! Profitez en bien, c’est merveilleux d’élever des enfants.
      Moi j’ai des heures de vol…j’arrive au stade où on devient grand-mère, mais je sens que ça va me plaire d’être à mon tour la « mémé ».

  20. Franz dit :

    Enfin, je disais « demain » mais c’est déjà aujourd’hui… diantre…

  21. Chavo dit :

    Taa ta taa ta taa taaaaa… nananiversaire Dixie!
    On se cotise et on vous offre un troll, un coran ou un fauteuil à oreilles…

  22. Chavo dit :

    Ah, au fait, ne soyez pas trop démoralisée au sujet du « dernier » billet de Xyr, il a peut-être juste changé de peau
    (http://scath-anud.blogspot.com); ce qu’il conteste, tout naturellement.

    • dxdiag2 dit :

      Bon sang ! Vous avez raison : c’est lui ! C’est une de ses métamorphoses !

        • Robert Marchenoir dit :

          Non. Scath Anud est dépressif et écrit moyennement bien, Xyr est énergique et écrit très bien. Ce n’est pas le même homme. D’ailleurs Xyr a très souvent changé de blog, mais il n’a jamais menti sur ses activités.

          Or, là, il dit à la fois : j’arrête, et il conseille des blogs qu’il aime bien.

          Ca ne peut pas être lui.

          • dxdiag2 dit :

            Oui, certains disent comme vous.
            Ce qui serait amusant c’est que ce soit effectivement Xyr et qu’on hésite à le reconnaître, lui trouvant des défauts (il parait que des gens n’ont pas reconnu la sublime Marilyn au saut du lit, non maquillée, qui ouvrait la porte et qu’on a pris pour la femme de chambre).
            En tout cas ce sera amusant d’échanger nos indices en faveur de l’une ou l’autre thèse.

  23. NeverMore dit :

    Pour poursuivre la métaphore automobile, on peut dire que ça démarre sur les chapeaux de roues.

    Je me permets, vous me permettrez, de vous souhaiter un bon anniversaire.

  24. carine005 dit :

    Noyeux Janniversaire ma ptite Dixie !
    Alors, ça y est ? Tu l’as choisie, ta new bagnole ? Elle a l’air d’avoir un grand et confortable coffre à commentaires !
    Tu t’es fait un sacré cadeau dis donc, pour tes 98 ans !
    Elle a l’air super celle-ci, j’espère que t’as pensé à la prendre hybride, sinon la Cécile va être pas contente du tout.
    Encore que, si tu carbures au courant, c’est l’émir qui va faire la tronche.
    On ne sait plus quoi faire pour que tout le monde soit heureux !

    Mais on s’en fiche : JOYEUX ANNIVERSAIRE !

    • carine005 dit :

      « Et puis, t’inquiètes, ça reste un tout, tout petit troquet, même si ça semble s’agiter par moments »
      T’inquiète ! je suis très contente qu’il y ait du monde ici ! Je traverse la rue pour avoir un grand coup d’ambiance 😆
      J’adore ton troquet ^^ et j’espère que le bouche à oreille va bien fonctionner et que tu vas poser des parasols et des tables sur la plage (ou sur le trottoir, comme tu veux).

      • dxdiag2 dit :

        🙂 Tu est mignonne ! La terrasse avec les parasols, pourquoi pas, j’y ai pensé mais j’ai été distraite par ma petite bonne femme affairée au bar.

    • dxdiag2 dit :

      Merci Carine ! Les vieux (et surtout les vieilles) faut bien que ça s’occupe sinon ça ferait des bêtises.

  25. Majeur dit :

    La directrice de la maison d’édition qui éditait les livres de Gao Xingjian des années avant qu’il obtienne le prix Nobel de littérature fit cette remarque: « Ce succès va nous permettre de rester petit. »
    C’est ce que je vous souhaite pour votre anniversaire. Que votre talentueuse méchanceté se diffuse par le relais d’une brassée d’amis. Soyez la source pure et cristalline à laquelle nous viendront nous abreuver, plutôt que le large fleuve qui en découle et dans lequel merdoie le nombre et les malices.
    (Avec une cascade de rubans dorés qui ondulent sur le papier translucide entourant mon bouquet pontifiant).

  26. carine005 dit :

    Alors là, je commence à être jalouse !
    Nan mais c’est quoi ce lyrisme ? Ah du Chinois ?
    (Smiley bataille de boules de neige, c’est de saison)

    • Majeur dit :

      eh oh ! faudrait savoir!
      J’ai le souvenir de vous en adjudant distribuant les tickets à tous les prétendants de Dixie. Et eux c’étaient pas un bouquet qu’ils tenaient à la main! Alors hein, la boite à camembert!

      En plus je vous avais fait des clins d’oeil appuyés, qui m’ont valu un silence réprobateur. Alors re hein !!

      Et en plus j’te frais dire que je la drague pas dixie, d’abord !
      Et si elle veut me parler chinois, ben…ben… elle me parle chinois. Et pis c’est tout!
      Nan mais!

  27. carine005 dit :

    Plouf mon comm dans le cul de basse fosse ^^

    • dxdiag2 dit :

      Juste quand je commençais à me dire que ça allait mieux, que les coms ne se perdaient plus !
      Tu avais rejoint des espèces de « lista d’email »…je ne sais pas ce que c’est mais ça n’a pas l’air « catholique » ces trucs là.

  28. G.Mevennais dit :

    @ Dixie, Cavo et Marchenoir
    J’ai essayé « scath-anud », un « pavé » s’affiche précisant que le blog a été supprimé. En savez-vous plus ?
    Gilles

  29. carine005 dit :

    Ce qui est extra sur ce thème, Dixie, c’est qu’en clikant sur un comm là-haut à droite, ça t’amène direct sur le bon comm. Pas besoin de chercher mille ans.

    • dxdiag2 dit :

      Pour le moment, ce thème « clean house » (ça ne s’invente pas !) me paraît assez agréable.
      Pas « original » certes, mais lisible et pratique.

  30. Majeur dit :

    Malgré vos soucis techniques, je crois qu’une visite chez Fromage+ est salutaire.

    http://fromageplus.wordpress.com/

    • dxdiag2 dit :

      ça alors ! Le retour de F+ juste après que je ne l’ai pas mis dans la nouvelle roll pensant qu’il avait disparu définitivement.
      Je le remets tout de suite, bien entendu.

  31. Charles Robert dit :

    Bon anniversaire Dixie ! 18 Août … vous êtes donc lionne, les trolls ne pouvaient pas savoir.
    Sinon j’ai goûté le Fromage nouveau, c’est du qui pique, comme on aime.

  32. realist dit :

    Arrrrgh! Censuré dès le premier commentaire.
    N’y aurait-t-il point quelques options WordPress par défaut débiles à dénicher et flinguer une bonne fois pour toutes?

    • dxdiag2 dit :

      C’est l’antispam qui déteste tout le monde et attaque presque tous les nouveaux. J’ai remarqué qu’il faut que je l’apaise en lui montrant qui est le bienvenu ici et qui ne l’est pas. Ensuite, comme un bon gros toutou il laisse passer les gens. (mais parfois il fait des caprices).
      Il ne semble pas désactivable, alors j’ai renoncé à le mettre à la SPA et je lui fais faire du dog-training.


Laisser un commentaire

