Deux « faits divers »….heureusement lointains.


Il s’en passe des choses à l’étranger !
Heureusement pas chez nous.

En Belgique par exemple, (ceux là nous feront toujours rire) on apprend qu’au lieu de se contenter d’avoir leur sympathique  « Islam de Belgique », certains musulmans belges (heureusement pas tous, oh la la surement pas ) ouvrent des écoles carrément  » radicales » financées par l’Arabie saoudite.
Les Belges en parlent dans leurs journaux et sur Internet.
Même sur leur internet  » Normal » ! ( ce qui est bien « normal » mais peut nous surprendre, nous français qui ne trouvons certaines informations que dans les pages très locales des journaux OU sur les sites nauséabonds qui en font la compilation).
C’est donc sur des sites comme celui de « lesoir », qu’on peut lire que, donc, certaines écoles financées par l’Arabie saoudite sont des menaces pour la sureté de l’état belge.
C’est inquiétant pour les Belges.
Ce qui est rassurant par contre, c’est que bien  qu’il y ait une dizaine d’écoles concernées, il n’y a que quelques dizaines d’élèves qui le sont (concernés).
Ce dont je déduis que ce sont des écoles avec chacune à peu près dix élèves.
ça aurait donc pu être bien pire.
Mais ça ne l’est pas.

En Norvège, c’est à Gronland (ça ne s’invente pas) qu’un groupe de musulmans radicaux (minoritaires donc, heureusement une fois de plus)  réclame l’instauration d’un état islamique , tout simplement.
Ils affirment dans un courrier qu’ils ne veulent PAS faire partie de la société norvégienne, et en même temps qu’ils sont totalement norvégiens, en conséquence du  fait qu’ils sont nés et ont grandi sur place.

Sur le moment j’ai bien pensé, par reflexe, que cela était un effet ( tardif, mais néanmoins néfaste)  des vieux  discours de Sarkosy et consorts qui avaient passé tout leur temps à tenter de créer des clivages, à séparer les gens entre eux au lieu de prôner le vivre ensemble dans la tolérance et l’amitié. Et puis, après mure réflexion,  j’ai pensé que cela était assez peu probable, finalement, que ce soit de la faute de Sarko, ces histoires d’Oslo.
ça doit donc être de la faute des Norvégiens.

Ah, j’oubliais :  les musulmans sécessionnistes menacent d’une attaque terroriste, si le gouvernement norvégien ne cède pas.
Ça doit être  un peu « pour de rire », comme on les connait, on ne le croit pas.

 
La presse française a décidé de ne pas parler, du tout,  de ces deux « faits divers » venus de pays si lointains.
Sans doute parce qu’on ne peut rien en conclure, de ces deux « faits divers », que ce n’est pas significatif, ni révélateur, que ce ne sont que broutilles  et puis surtout, que les nauséabonds, pourraient (ils en sont capables) récupérer ces petites anecdotes.
Ils pourraient par exemple pousser la méchanceté, jusqu’à se demander s’il n’y a vraiment qu’en Belgique, que certains pays de grande musulmanie financent des écoles dans lesquelles, oh surprise, un islam vraiment musulman, avec du coran dedans et des vraies sourates à l’intérieur, serait enseigné.

Les nauséabonds pourraient se demander, s’il n’y a vraiment qu’en Norvège, que certains musulmans veulent à la fois totalement musulmer, en profitant d’absolument toutes les options fournies par la marque Coran, ET rester là où ils sont pour le faire, parce que LA, c’est chez eux.

Mais tout ceci est bien théorique et je ne voudrais sous aucun prétexte inquiéter qui que ce soit.
En France nous sommes bien entendu à l’abri de tout ceci et si par malheur l’Arabie saoudite tentait d’islamiser davantage encore qu’ils ne le sont nos musulmans presque laïques ou que certains « radicaux » envisagent d’exiger un jour ou l’autre l’instauration de petits califats dans notre beau pays, et bien soyez rassurés car la DCRI veille sur nous.
Et puisque les musulmans légèrement non modérés sur les bords, sont surveillés de près par des agents français… qui sont des musulmans très pieux (choisis sur ce critère afin d’éviter l’essentiel, qui est l’islamophobie) je crois qu’on peut compter sur eux pour nous protéger de toute dérive.

Et puis la solution sera également d’en faire venir d’autres, des musulmans.
Car il est bien connu que ceux qui arrivent, directement de Musulmanie, calment les poussées de musulmanose de ceux qui sont déjà là.

Bref, donc, rien de bien important.
C’était juste histoire de remplir le blog avec de petites anecdotes.

39 commentaires on “Deux « faits divers »….heureusement lointains.”

  1. Georges dit :

    « En Norvège, c’est à Gronland (ça ne s’invente pas) qu’un groupe de musulmans radicaux (minoritaires donc, heureusement une fois de plus) réclame l’instauration d’un état islamique , tout simplement. »

    Ah bon, vous m’avez fait peur, j’ai cru qu’ils voulaient monter un club de boules halales !

    • Georges dit :

      Le plus drôle c’est : « Et la terre d’Allah appartient à tout le monde. »

    • dxdiag2 dit :

      😆 😆 😆 (le club de boules….surtout)

      • Georges dit :

        Ah bon, vous ne trouvez pas que « Et la terre d’Allah appartient à tout le monde” soit drôle, Dixie ? En tout cas, s’il s’agit d’un précepte musulman, je trouve que nous gagnerions à le faire nôtre (au moins en paroles). Je suis préposé au Plan de l’État français normal et je propose : et 500 églises en Arabie séoudite, pour 2013.

  2. carine005 dit :

    « Ils affirment dans un courrier qu’ils ne veulent PAS faire partie de la société norvégienne, et en même temps qu’ils sont totalement norvégiens, en conséquence du fait qu’ils sont nés et ont grandi sur place. »

    Bin c’est exactement comme moi !
    Je suis née en France, de parents français, nés de parents français, nés de parents français etc (là je vois quand même comme un début de différence avec les muzz grolandais ^^)… et je ne veux pas vivre dans la société française telle qu’on nous la vend.
    Donc, je vais fonder une organisation séparatiste qui va réclamer l’indépendance de la France par rapport à l’UE d’abord et au qatar et à la saoudite arabia ensuite.

    C’est pas une bonne idée que je tiens là ?

    Indépendance !

  3. carine005 dit :

    Elles sont farce, tes petites anecdotes… 😯

    • dxdiag2 dit :

      Ce sont juste quelques blagounettes^^
      J’espère quand même que CETTE FOIS CI il va y avoir quelqu’un pour s’intéresser à cette info trouvée il y a deux ans déjà sur France inter et que je n’ai pas su faire partager : à la DCRI ceux qui surveillent les islamistes sont de pieux musulmans ! Je trouve ça dingue.
      Est ce qu’autrefois les RG faisaient surveiller les staliniens pas des cocos convaincus et encartés ?

      • Franz dit :

        Bah, he, comment croyez vous qu’ils puissent les surveiller s’ils ne parlent pas leur langue, et ne connaissent pas leurs codes (donc l’intégralité du coran par coeur… ).

        Ce qui montre finalement assez clairement que contrairement aux méchants cathos d’extrême droite, au « milieu », jadis aux agents dormants du KGB, ou même aux raéliens qui sont « infiltrables par tout le monde » parce que « comme tout le monde sauf sur un point ou deux », nos muzz ne sont vraiment pas intégrés, pas normaux, pas d’ici…

        Ou alors qu’on est vraiment très cons.

        Dans les deux cas, on (les français, enfin ceux « d’avant qu’on change la définition ») est mal.

        • carine005 dit :

          « Ou alors qu’on est vraiment très cons. »
          je crois que vous avez trouvé le fin mot de l’histoire : on est vraiment très cons !
          Enfin quand je dis nous, pas nous ! les autres !

        • dxdiag2 dit :

          Très juste.
          Si « nos » muzz étaient tout à fait normaux, on devrait pouvoir se contenter de les faire surveiller par des arabophones ordinaires, et infiltrer par de simples types bronzés connaissant le coran… donc c’est bien qu’ils sont « spéciaux » ( comme les agents du même nom).

  4. NOURATIN dit :

    Non, mais vous faites bien. Cela nous conforte dans cette idée que, décidément, c’est en France qu’on est le mieux.
    Quand on pense à ces nauséabonds de Belges ou à ces vikings à la flanc d’Oslo, alors que
    nous, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles, c’est réjouissant.
    Merci beaucoup, je suis bien content, tout d’un coup.
    Amitiés.

  5. Pangloss dit :

    Les phobies, ça se soigne. Après une psychothérapie, une de mes amies qui était arachnophobe, n’hésite plus à s’en approcher d’assez près pour les aplatir d’un coup de savate. Ce que, d’ailleurs, je lui reproche vigoureusement car j’aime bien les araignées.

  6. carine005 dit :

    Pangloss, vous avez un avatar ravissant !

  7. grandpas dit :

    Mais la Norvège c’est loin d’ailleurs même les américains et la NASA n’ont pas encore envoyé un vaisseau d’ exploration tel que Curiosity quant à la Belgique, c’est encore une histoire qui est encore trop compliquée pour les bétats de français, peut être traduite en arabe.

  8. Pangloss dit :

    @ carine: WordPress ne sait pas quoi faire pour m’être agréable. Ceux qui me connaissent disent qu’il est très ressemblant.

  9. G.Mevennais dit :

    Bonsoir Dixie
    Mais ça fait ( deux ans ! c’est obsolète, en Norvège ils ont déjà créé leur quartier réservé avec leurs lois et les Norvégiens « souchiens » ne peuvent y pénétrer qu’avec un « sauf-conduit » dûment estampillé et « octroi » obligatoire TAC (côtes d’agneau égorgés -tout au couteau). Quant aux profs muzz. belges, ils ont fêté la fin du ramadan avec des membres éminents de notre E.N. du 93.
    Faut mettre vos fiches à jour, passkotrinousava, on est vite largué…(lol)
    Amitiés. Gilles

    • dxdiag2 dit :

      A Oslo , la zone de musulmanie réservée à la charia existe depuis quelque temps, mais lisez ceci sur le lien sur Poste de Veille :
      « Nous vous ordonnons à nous remettre le quartier de Grønland nous pouvons le gouverner totalement, avec nos propres ministres, les gardes-frontières, police et système judiciaire régis par la charia « 
      Ne me dites pas qu’ils ne sont pas passés à la vitesse supérieure !

      Quand aux écoles islamiques, si ce n’est pas nouveau, ça devient au moins un VRAI sujet d’info en Belgique (qui contraste un peu avec la censure de nos propres journaux).

      Je sens que vous êtes déçu par le manque de Scoop ( quoi qu’à mon avis la DCRI pleine de coranophiles ne soit pas bien connue de tout le monde… 😉 ) mais il n’y en aura sans doute pas souvent ici.
      Je n’essaie pas de trouver du neuf (FDS le fait mieux que moi) mais de noter les avancées de nos ennemis qui avancent leurs pions sur l’échiquier.

  10. G.Mevennais dit :

    Mais pas du tout Carine, je ne suis déçu de rien du tout, mon com se voulait seulement « plaisantin » pas sérieux. Pour tout vous dire, je lis beaucoup de choses sérieuses sur « nos blogs », alors, j’y mets, modestement, de temps en temps, un peu de dérision. Je ne peux participer régulièrement que de cette façon. Si je devais être sérieux tout le temps, sans rire, ça me « boufferait la vie », je serais dans l’obligation d’espacer à la fois mes visites et mes interventions. Cependant ne voyez aucune critique, il ne s’agit que de ma perception « personnelle ». Heureusement que nombre de coms sont « sérieux ».
    Sincères amitiés. Gilles

    • dxdiag2 dit :

      Pas de problème Gilles, j’ai bien vu que vous me taquiniez avec votre « faux mettre vos fiches à jour lol » ….mais j’en ai profité pour préciser le but de mon billet, et insister encore et toujours sur la DCRI (Je n’arrive pas à m’y faire, à cette histoire d’agents totalmuzz)
      Euh , sinon, euh, Carine, c’est pas moi c’est ma copine. 😆

  11. G.Mevennais dit :

    Le (lol) de la fin de mon com soulignait la « légèreté » de celui-ci. En plus, en relisant tout ça, je m’aperçois qu’en voulant faire de « l’humour grinçant », en croyant anticiper les choses, je me suis trompé puisque vous me dites que tout cela est DEJA arrivé, c’est ce qui, sans doute, a motivé le sens de votre réponse.

  12. NeverMore dit :

    Il n’y a pas qu’à la DCRI, dans de nombreuses administrations il y a des gens qui sont attentifs aux besoins de leurs frères ou de leurs soeurs (si ces dernières sont bien sûr dûment accompagnées).

    On dirait que ça pose quand même quelques petits problèmes. J’ai été étonné par exemple, car j’avais d’autres souvenirs, que ma sous-préfecture n’ait pas délivré directement le permis de conduire de ma plus jeune fille, mais que celui-ci ait été envoyé directement de l’imprimerie nationale.

    Je vais bientôt savoir ce qu’il en est pour les cartes grises et le renouvellement de la carte d’identité. Je me fais probablement de fausses idées, car çelà relève sans doute de l’optimisation des circuits, qui fait que ce qui prenait cinq minutes prend désormais plus d’un mois..

    • carine005 dit :

      Vous pensez à des détournements de documents ?

      • NeverMore dit :

        Comment pourrais-je avoir de telles mauvaises pensées ? Et s’il y a jamais eu des détournements de documents, ils ne sont absolument pas significtatifs de quoi que ce soit.

        Mais quand même, l’employée de sous-préfecture à qui je demandais des explications m’a répondu avec un large sourire « ils ont peut-être peur qu’on vous le vende » ; ensuite on a évoqué des trafics, qui ont toujours eu lieu, mais qui avaient beaucoup augmenté ces dernières années.

        Mais comme simple usager, je sais pas s’il y a en réalité un lien avec les nouvelles procédures, et je ne fais que laisser s’exprimer ma paranoïa qui me dis « y’a pas de couscous sans pois chihes ! ».

  13. Hanoho dit :

    Le lien « des agents français… qui sont des musulmans très pieux » est juste énorme…

    • dxdiag2 dit :

      Je suis contente que tu te sois intéressé à mon histoire de DCRI : je trouve ça absolument terrible et je m’étonne un peu du peu de réactions que j’ai obtenu avec cette info. J’avais même écrit à C Tasin à l’époque et ça n’a pas été repris par RL, allez savoir pourquoi.

      • Hanoho dit :

        RL n’est pas toujours clair à mon avis… Il existait pas mal de sites qui racontaient la même chose qu’eux avant. Je RL suis depuis le tout début (je dois même avoir le premier numéro quelque part !) et je m’étonne encore du succès soudain qu’ils ont obtenu quasiment du jour au lendemain (même si je m’en félicite par ailleurs). Les enjeux du démantèlement des nations occidentales sont tellement importants… Rien n’est gratuit, rien n’est innocent et dans ce genre de cas il y a toujours quelques arrangements entre les différents protagonistes tant les pouvoirs dans l’ombre sont intriqués. (c’est mon petit coté parano).


Laisser un commentaire

