Lorsque l’on s’ennuie.

 

Lorsque l’on s’ennuie on peut bien sûr aller faire un tour chez une dame gauchiste que je ne citerai pas (ma religion me l’interdit) mais  dont le nom m’évoque l’époque du minitel rose, et rire de la façon dont elle interprète des coms, évidemment humoristiques mais dont l’humour lui échappe totalement, ce qui me fait  penser à  une phrase (humoristique, bien entendu)  que j’aime particulièrement  : « lorsque quelqu’un vous dit quelque chose et que vous ne comprenez pas….c’est qu’il est bête« .
Mais bon, cela fait sourire cinq minutes, et c’est trop peu.

Alors, lorsque l’actualité ne suffit pas à sortir  d’une espèce  de somnolence dont on peine à trier la part due à la dépression de celle d’une poussée aigue de fainéantise chronique, on peut aussi aller sur Oummapointcom, endroit qui déçoit rarement.
En tout cas il remplit pour moi parfaitement la fonction de réveil.

C’est ainsi que je suis tombée sur un article parlant de la charia et qui reprenait ( tout en se désolant de citer un « philosophe » juif)  une citation de BHL  » qui m’avait je l’avoue échappée.
« ll y a charia et charia. Et il faut, avant d’entonner le grand air de la régression et de la glaciation, savoir de quoi on parle« .
Et l’article « Oummanien  » de développer sur ce thème, afin de « souligner la complexité du sujet et l’incapacité des médias et des responsables politiques à prendre en compte cette complexité« .

Il semble donc, je m’en doutais mais je vois que ça sera bientôt officiel, qu’il y ait dorénavant plusieurs sortes de charias, comme il y avait déjà plusieurs sortes de musulmans, plusieurs sortes d’islams, plusieurs sortes d’islamistes, plusieurs sortes de talibans….etc etc. et qu’en plus ce soit très très ennuyeux, cette incapacité des médias et de responsables politiques de la prendre en compte, cette complexité.

L’existence de cette « complexité », est  sans aucun doute exact, tant le monde humain est complexe, mais  s’il est toujours intéressant que des érudits tentent de nous le décrire de façon exhaustive, le risque d’enfumage me semble tout de même majeur ici.
Lequel enfumage, en l’occurrence n’est sans doute pas un simple effet secondaire de la tentative de décrire au mieux des notions complexes, mais  un but en soi, celui d’empêcher à peu près tout le monde de s’y retrouver, afin de noyer tous les arguments de bon sens sous un fatras de détails.

Il existe plusieurs sortes d’islams, de musulmans, de salafistes, de fondamentalistes, de talibans, de djiadistes ? Comme c’est intéressant !
Comme est intéressant aussi le fait qu’il existe toutes sortes de bactéries et que cette variété ne rend pas la  lutte contre l’ensemble des  maladies infectieuses moins nécessaire.
Leurs  charias sont multiples, variables, que dis-je mutantes ? formidable !
Comme sont différentes les bactéries responsables de la diphtérie, du  choléra  et de  la tuberculose . Ni plus ni moins.

Si la  comparaison peut paraître osée, elle est en fait  plutôt à leur avantage car il  existe certains microbes inoffensifs et d’autres nécessaires au fonctionnement de nos intestins alors que la maladie islamique aux multiples facettes ne présente que des inconvénients et des dangers pour   nous, les infidèles.

Il y a plusieurs charias.
Mais que voulez vous que ça me fasse ! je n’en veux AUCUNE.
Même la  » charia tranquille » de mon « musulman c’est maintenant »  ?
Puisqu’on vous dit : AUCUNE !

 

Ps: ah mais voilà que j’écris, une fois de plus, trop vite, car j’apprends grâce à Yasmina qui commente sur le blog d’Alain Gresh  (auteur de l’article sur LES charias), qu’en fait « dans la langue Arabe , la charia ne signifie pas loi, mais « le chemin qui mène à la source ». La charia est donc « cette voie large qui mène l’humanité à la source divine. » »
Mais fallait le dire les gars, fallait le dire.
Avant que je ne  critique les chemins qui mènent à la source !

 

33 commentaires on “Lorsque l’on s’ennuie.”

  1. Charles Robert dit :

    Je pensais qu’il n’y avait qu’un islam, pour lequel il serait possible d’aménager la France, de sorte qu’il s’intègre parfaitement dans le paysage. S’il y en a plusieurs, seule la laïcité me semble permettre la cohabitation sur un même territoire, de populations aussi disparates.
    Bah voilà, retour à la case départ.

  2. carine005 dit :

    « la charia ne signifie pas loi, mais « le chemin qui mène à la source ». »

    On va t’offrir un bon bâton de sourcier et le tour sera joué. En plus, on te le précise que le chemin est large, alors pourquoi t’inquiéter, Dixie ?
    Sinon, le BHL, pourquoi cet homme existe-t-il ? A lui tout seul, il me ferait presque douter de l’existence de Dieu. Mais Dieu existe, donc le diable aussi.
    Ce mec est une vermine de la pire espèce, doublée d’un simplet qui se prend pour un prophète. Faudrait retrouver des éléments pour son épisode Botul. Tiens, je vais poster la chanson de Renaud pour te venger.

  3. grandpas dit :

    Il y a plusieurs sortes d’ Islam, de musulmans, d’ immigrés mais une seule sorte de raciste, les blancs vilains et pas beaux surtout ceusses qui ne veulent que les gentils immigrés viennent ouvrir leur frigo pour manger gratos.

    Alors c’est pas bien du tout et en plus ils n’ont aucun remords que leurs ancêtres aient vandalisé leur magnifique pays où ne régnait que le bonheur et coulait du miel.

    Salauds de réactionnaires!

    • dxdiag2 dit :

      Vous me faites penser qu’il faudra que je fasse un billet pour expliquer la complexité extrême du monde des méchants un de ces quatre, histoire de leur renvoyer la balle.
      Le pire c’est que c’est vrai : il y a plusieurs sortes de racistes, de xénophobes et d’islamophobes, en fait.

      • Aristide dit :

        Vous m’avez grillé sur le poteau. C’est exactement ce que je m’apprêtais à dire.
        Il faudrait vraiment souligner la complexité du sujet et l’incapacité des médias et des responsables politiques à prendre en compte cette complexité.
        Il faut quand même, avant d’entonner le grand air de la réaction et du nauséabond, savoir de quoi on parle.
        Padamalgame!

  4. G.Mevennais dit :

    Bonjour Dixie
    Votre style est un bonheur à lire, sans plate flagornerie. BHL, auto proclamé philosophe, et décrit comme tel par moultes médias nous prend pour des c..s et tous ces gens là n’ont peut-être pas tort. Lors d’une conversation avec un(e) autre blogeur(se) que j’apprécie fort par ailleurs, nous n’étions pas d’accord sur ce que représentait le résultat des urnes : guère de différence entre 2002 et 2012 (pour les deux tours de la présidentielle, ne parlons même pas des législatives) comme les choses ont quand même quelque peu évolué, on peut en déduire qu’aucune prise de conscience particulière ne s’est développé au cours de cette dernière décennie. Alors, nous aurons peut-être droit à plusieurs charias, plus ou moins radicale selon les régions, car il ne s’agit plus de savoir si nous allons, ou pas, avoir droit à la charia….. Meuh non , je rigole, enfin …un peu !
    Amitiés. Gilles

    • dxdiag2 dit :

      Pour la prise de conscience, je suis moins pessimiste que vous. Depuis que les journalistes s’enflamment pour demander qu’on brûle Richard Millet en place publique, ses chiffres de vente explosent. Ses deux livres récents étaient tout à l’heure en 22 et 42 ° position sur le site d’Amazon !
      Plus ils expliquent aux gens à quel point cet écrivain est nauséabond, plus il se vend. 🙂

      Ps: merci c’est sympa Gilles.

  5. shalkface dit :

    Ça me rappelle les Inconnus ça aussi :

    Il y a la bonne charia et la mauvaise charia ! Ah ça la mauvaise charia on la reconnaît tout de suite ! Fatima est accusée d’infidélité… bon… Y a un barbu qui dit « oui ci vrééé, même si jli pas vue ci un autre barbu qui m’la dit walla »… et donc bah là ça loupe pas… ah ça avec la mauvaise charia ça loupe pas : tout le monde lui crache dessus, la frappe à terre, et ils finissent par l’achever avec une grose pierre en pleine tête… La mauvaise charia c’est des barbares !

    Alors que la bonne charia ça n’a rien à voir ! Bon, Fatima est accusée d’infidélité… bon… Y a un barbu qui dit « oui ci vrééé, même si jli pas vue ci un autre barbu qui m’la dit walla »… bon ça oui d’accord, si vous voulez. Bon et puis après, bon, c’est vrai, tout le monde lui crache dessus, la frappe à terre… oui, bon, d’accord ! Et même, même, même… ils finissent par l’achever avec une grose pierre en pleine tête… mais… enfin c’est la bonne charia quoi, c’est pas pareil !

    Et en cas de vol d’une pomme sur le marché, BHL, notre camarade Philozov, va nous dire qu’il y a amputation de la main et amputation de la main ? que c’est plus complexe qu’il n’y paraît ??

    • shalkface dit :

      Allez, sans transition, page de pub, histoire de se détendre un peu !

    • dxdiag2 dit :

      😆 Oui, c’est tout à fait ça.
      Les inconnus c’est une mine : ils ont traité tous les sujets en quelque sorte.
      Le sketch des guignols est excellent, mais je me demande s’ils oseraient le refaire.
      PS : l’histoire des amputations de mains…ne m’en parlez pas je n’ose même plus cliquer sur le site de poste de veille 😦

  6. NeverMore dit :

    Oui mais … En fait vous ne pouvez pas comprendre, Il faut lire le coran et les hadiths dans le texte pour en saisir toutes les subtilités, et donc avoir une parfaite maîtrise de l’arabe de l’époque.

    Si vous avez cru comprendre quelque chose dans une traduction certifiée, vous faites une grave erreur, car toute cette subtilité, cette complexité, est en fait intraduisible dans toute autre langue, qui est par nature dégénérée.

    On peut même dire qu’il y des prédispositions innées que seul peut posséder un musulman arabe « de souche ».

    • dxdiag2 dit :

      Comment ça je ne peux pas comprendre ?
      Mais vous semblez oublier que j’ai proposé une traduction complète du coran au ministre de la justice !!!!
      Puisque c’est comme ça vous allez tous avoir droit à une dediff. Non mais ! grrrr

  7. Majeur dit :

    Entendu BHL lors d’une émission de radio entouré de pointures, il y a quelques mois. Il débarquait d’un avion dans l’heure précédente. Avec le voyage et le décalage horaire il avait pris connaissance et réfléchi au sujet (philosophique) de l’émission dans le taxi qui le conduisait de l’aéroport directement au studio. Quand il prit la parole, on percevait autour de lui le silence scotché des autres invités et, dans leurs interventions, comme une déférence devant son talent.
    Il semble impossible que ce personnage intervienne pour sa seule gloriole dans des sujets d’intérêts planétaire.

    Pour ma part je vous trouve plus admirable que BHL par votre carapacité à parcourir les forums muzz et à en tirer sourires et matière à paisible réflexion.

    Il y a bien un endroit où je leur suggérerai de se la mettre leur complexité de charia. Mais je ne voudrais pas donner toujours dans le même genre….

    Complexité inaccessible à nos réflexions philosophiques et à nos élans mystiques puisque, disent leurs philosophes, la philosophie musulmane s’est structurée sans l’apport de la philosophie grecque. A la naissance de l’islam les philosophes musulmans ont construit leur pensée en autarcie durant trois siècles (trois siècles!). Ils ne doivent donc rien au grec (ce qui est une furieuse imbécilité) et prétendent se faire comprendre de leurs héritiers.
    Imbécilité car, à moins d’être musulman, un philosophe ne fait pas l’impasse sur la pensée d’un autre philosophe. (On me dit qu’ils étaient musulmans !)
    L’impasse, c’est le mot !

    • dxdiag2 dit :

      Je leur en veux aussi que nous soyons obligés d’en apprendre encore et encore à leur sujet.
      Quand je pense qu’il y a quelques années je n’aurais absolument rien su dire sur cette « religion » si ce n’est qu’il priaient un certain Mahomet…..j’étais totalement ignare sur l’islam, et ça m’allait très bien.
      Je n’étais d’ailleurs pas islamophobe, du coup. 😉

  8. jevousarrete dit :

    Alors en gros, la charia ce serait un peu comme les présidents, il y aurai la mauvaise, et la normale, et si on est pas nauséabonds, on vote pour la normale. J’ai bon ?


Laisser un commentaire

