Versets satiriques (bis repetitas placent, en plus)

Comme on m’a fait l’affront ( je suis indignée) de prétendre (pour rire, sans doute, mais, tout de même !) que je ne saurais pas exactement de quoi je parle lorsque je parle du coran, et afin de remettre toutes les pendules à l’heure, et de prouver à tous ma maîtrise totale du sujet, je rediffuse ici la copie d’un courrier que j’avais fait pour le ministre de la justice au moment de l’affaire Merah.
Monsieur Michel  Mercier  pensant  que Momo  s’était radicalisé tout seul en prison en lisant le coran sans aide, proposait alors que l’on procède à  une augmentation conséquente du nombre d’aumôniers musulmans pour prévenir toutes dérives liées à une mauvaise interprétation solitaire du joli bouquin. (Des cas de surdités auraient d’ailleurs été décrits)
J’ai donc écrit au ministre  à l’époque ( et devrai recommencer en direction de madame Taubira) pour proposer mes services, lesquels auraient comme avantages (entre autres) d’être une solution bien moins onéreuse que l’embauche de tous ces imams.

 

Monsieur le ministre, cher monsieur Mercier,

Ayant appris que le Coran était mal lu et mal interprété par les musulmans qui enrichissent nos prisons inchalla, je me propose de préparer, sur mon temps libre, une traduction de ce livre, qui saura je pense satisfaire tous les musulmans ( et les autres).
Nous pourrions envisager que chaque sourate, dont malheureusement un grand nombre portent à confusion, soient entièrement retravaillées pour redonner au texte original sa valeur essentielle, qui est, nous le savons, de promouvoir la paix et l’amitié entre les peuples ainsi, ne l’oublions pas, que d’aider les pieux musulmans dans leurs activités quotidiennes en leur disant exactement avec quelle main ils peuvent s’essuyer le derrière et comment trombiner leurs épouses ou leurs gitons.
Je me permets , monsieur le ministre de vous donner ici quelques exemples de mon travail de modernisation du saint texte.
La seule question qui reste est selon moi la suivante :
Doit-on préparer un Coran entièrement traduit, ou faut-il conserver le texte ancien à coté de sa traduction ?
Pour la facilité de la lecture j’ai utilisé la deuxième présentation pour ce très court extrait :

Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez le.
Du suif qui vous colle à la main, c’est ennuyeux.

Si un juif se cache derrière une pierre, la pierre dira : musulman voilà un juif tue le.
Si quelqu’un se cache derrière une pierre, la pierre dira  : musulman, il faut qu’il pisse, laisse le.

Quand vous voyez des infidèles, frappez les à la nuque.
Quand vous savez qu’elles sont fidèles,  ne touchez pas à leur perruque.

Lorsque vous rencontrerez ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis quand vous les avez dominés, enchaînez les solidement.
Lorsque vous invitez ceux qui aiment manger cru, ne cuisez pas tout. Puis quand vous avez fini de dîner, enchaînez par un trou normand.

etc etc

Dans l’attente d’une collaboration que j’espère fructueuse, je vous prie d’agréer, Monsieur le ministre l’expression mes sentiments distingués et de tous mes salamalekoums.

47 commentaires on “Versets satiriques (bis repetitas placent, en plus)”

  1. grandpas dit :

    Je propose que l’on recouvre chaque Coran de cuir pur porc cela afin de faciliter leur intégration aux us et coutumes culinaires de France dont l’ art gastronomique est reconnu universellement.

  2. carine005 dit :

    Phonétiquement, ça passe très très bien.
    Quel travail de titan ! Alors il t’a répondu quoi, le ministre déchu ?
    Tu mérites bien le Nobel de la paix, pour cette idée qu’elle est pluss que bonne !

    • dxdiag2 dit :

      Il ne m’a pas répondu.
      Le courrier n’a pas du lui arriver, c’est pour ça. 🙂

      • Paic dit :

        Pour s’assurer une bonne distribution de son courrier, il faut remplir la partie « expéditeur » de façon rusée.
        Ex : « collectif ma 6T, résidence du Grand Soir, 95000 Cergy »

  3. Majeur dit :

    « pour prévenir toutes dérives liées à une mauvaise interprétation solitaire du joli bouquin. (Des cas de surdités auraient d’ailleurs été décrits) »

    Vous pourriez, en annexe, proposer l’introduction d’imams femmes dans les prisons, ce qui permettrait à l’Etat de réduire ses dépenses d’ORL.

  4. grandpas dit :

    Je joins une jolie publicité qui n’est pas passée en France.

    http://www.koreus.com/video/pub-volkswagen-polo-terroriste.html

  5. shalkface dit :

    En somme, vous proposez le Coran alternatif ! (bon c’est facile et c’est pas de moi…)

    Franchement c’est une idée, il faudrait le faire entièrement et le publier, y a bien un éditeur pour entrer dans le coup ! Il faut demander ses contacts à Salman Rüshdie.

    Mais quel taf, et tout ça pour une fatwa au final (selon votre traduction : tout ça pour… faire la fête ?)

    En tout cas, beau billet encore une fois qui m’inspire cette réflexion :
    Allah Ouakbar !
    Traduction : Ah là là, on s’en tape des barres !

    😉

  6. Charles Robert dit :

    Vous donnez des gages de votre appartenance au champ républicain, c’est bien. Mais dans le même temps vous préparez la création d’un islam de France, qui je vous le rappelle, était censé n’être qu’un canular. Cépabien©. Il est vrai qu’avec ce style et ce ton, vous pouvez pratiquement tout vous permettre.

    • dxdiag2 dit :

      C’est vrai, je devrais arrêter de leur proposer de l’aide pour leur construction de l’islam de France…mais je me dis qu’il y a de fortes chances pour qu’ils refusent cette main que je leur tends ( sans doute la position de mon majeur par rapport aux autres doigts leur pose t-il problème 😉 )

  7. Obsédé Textuel dit :

    « – comment trombiner leurs épouses ou leurs gitons. »

    Je savais bien que vous étiez altruiste, mais à ce point ?..
    Même mère Thérésa n’est pas allée aussi loin !!
    Coup de chapeau.

    • dxdiag2 dit :

      Ah OT, je suis contente de vous voir dans mon nouveau troquet 🙂 et avec votre bel avatar, en plus !
      Admettez que ce n’est pas moi mais mahomet lui même qui est sympa avec les musulmans : leur fournir un bouquin mode d’emploi complet de la vie qui les dispense de penser par eux même, c’est cool (enfin pour ceux qui aiment qu’on leur dise quoi faire en toutes circonstances).

      • shalkface dit :

        « un bouquin mode d’emploi complet de la vie qui les dispense de penser par eux même, c’est cool (enfin pour ceux qui aiment qu’on leur dise quoi faire en toutes circonstances). »

        C’est bien là la pire des perversions, ça leur permet les choses les plus abjectes tout en étant dédouané de toute responsabilité : C’est pas moi c’est Murphy – enfin c’est Allah ou c’est Mahomet. Ah ça, pour eux c’est confortable !

        Ça pue jusque dans le concept, leur prétendue « religion », c’est quand même effarant qu’on ne soit qu’une minorité à saisir l’évidence !

    • Gato Montés dit :

      C’est OT qu’a choppé l’avatar à tête de bite, on est content… moi ça va, avec mon ébauche informe de croix gammée…

    • Gato Montés dit :

      Devais-je dire à tête de b.ite ? 😆

  8. Majeur dit :

    Eh beng voilà Dixie, vous avez fait votre entrée chez lez cathos intègres ou gristes suivants les avis.
    Sont pas si pincés que ça…
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/08/un-musulman-plaide-pour-la-polygamie.html#comments

    dans le milieu des com.

    • dxdiag2 dit :

      Ah, c’est la gloire !!! Merci Majeur. (ça me fait penser que je me suis fait non seulement détester pour une prétendue cathophobie mais également virer d’un blog avec pertes et fracas pour ma trop grande prétendue proximité avec le catholicisme…personne n’est jamais content)

      Avez vous reconnu la vierge de Pontmain ? c’est ma préférée par ce qu’elle est associée à mes vacances d’enfant ( j’ai toujours adoré sa robe en nuit étoilée).

      • Majeur dit :

        Je l’avais oubliée. Elle est magnifique.
        Merci de m’en rappeler l’existence.

        Personne n’est jamais content, tant pis pour eux.
        Chez des catholiques je fais un peu désordre.
        Chez les non catholiques je fais un peu catho.
        Heureusement que l’on est jamais seul.

      • carine005 dit :

        Comment ça « prétendue » ?
        😆

        • dxdiag2 dit :

          Eh! mais je suis proche de… certains catholiques, c’est tout. 😉
          Bon en plus je ne crois à rien (j’ai essayé autrefois et je ne peux pas)… mais ça ne me fait pas plus plaisir que ça, je l’avoue.

  9. G.Mevennais dit :

    Bonjour Dixie
    Rien à ajouter, sinon que j’ai bien rigolé ! et comme avec les Shadocks « c’est tout pour aujourd’hui !
    Amitiés. Gilles

  10. Pangloss dit :

    Votre WordPress avale les commentaires. :-(.

  11. NeverMore dit :

    Je crois que « ‘on » a compris. Il n’a jamais douté de l’érudition de la maîtresse de lieux. et il avait déjà lu les versets satiriques.

    Mais la question était de l’aptitude innée à générer des cultures différentes et tellement plus brillantes.

    Ces cultures différentes sont encore plus différentes, subtiles et magnifiques qu’on pourrait le supposer à priori, et votre traduction indispensable le démontre magistralement.

    • dxdiag2 dit :

      C’était pour rire Nevermore : j’étais bien contente de pouvoir réintroduire ma rediff en profitant de votre com. 😉
      D’ailleurs, non seulement la vérité est que je ne maîtrise pas le sujet dont je parle mais que je suis certaine qu’on peut juger parfois sans tout connaître. (On peut donner son avis sur l’astrologie sans tout savoir du calcul des thèmes astraux , enfin c’est mon avis^^)

  12. Pangloss dit :

    Je vais mettre des commentaires anodins. Ils passeront plus facilement.
    Mais je n’en pense pas moins. 🙂

    • dxdiag2 dit :

      Mais Pangloss, vous êtes certain que vous avez eu des coms qui sont passés à la trappe ICI ? Normalement tout ce qui tombe dans la prison des coms je le vois, et je peux les récupérer ( sauf la première fois où j’ai éffacé en croyant liberer 😉 )

  13. Catherine Caramelle dit :

    Ah la jolie rentrée ! Un nouveau format chez vous, m’âme Dixie et toujours cet humour décapant qui me file la banane alors que tout ce que je lis, entends ou vois autour de moi, véhiculé par les médias traditionnels me pousserait plutôt à foncer dans le magasin de bricolage le plus proche pour acquérir un bon métrage de corde et le best seller « Comment réussir son noeud (marin) du premier coup »…
    Signé : une lectrice régulière qui n’intervient pas souvent. 🙂

    • dxdiag2 dit :

      Merci Catherine, ça me fait très plaisir :)….d’autant que j’étais en train de me plaindre chez l’Amiral Woland que les femmes étaient trop peu représentées dans la réacosphère ( enfin, me plaindre, non, mais m’interroger sur leur peu de présence apparente parmi nous)

    • Georges dit :

      Georges propose suicides assistés. Travail soigné. Paiement par héritage.

      Mettre petite annonce dans le Chasseur français. Rubrique « Plutôt mort(e) que sympa »


Laisser un commentaire

