Manifeste pour une France vraiment propre.

A l’heure ou dans notre beau pays, celui de la révolution française et des droits de l’homme, qui a promis juré qu’il ferait tout pour obtenir le prix Nobel de camaraderie ( d’éventuellement même se suicider dans ce noble but), certaines belles âmes ont pris conscience  que le péril nauséabond était non seulement toujours présent mais extrêmement actif et incarné par des dissidents plus affreux les uns que les autres, c’est à mesdames Adler et Ernaux que je voudrait m’adresser, pour les sortir de la modération dont elles font preuve.
J’entendais hier encore madame Adler, légitimement outrée que l’on puisse encore écouter ou lire des gens comme Richard Millet, Michel Onfray ou Renaud Camus, préciser en parlant de ce dernier que c’était affreux de constater qu’un vrai « défenseur de l’homosexualité » ait pu soutenir Marine Lepen, oubliant qu’il faudrait aussi dénoncer ceux qui ont toujours été des opposants de  Lepen mais ont pu récemment laisser planer un doute sur leur totale homophilie.
Si nous voulons une France vraiment propre, il ne suffira pas de faire définitivement taire deux ou trois écrivains, un ou deux journalistes, mais il faudra traquer la dissidence sous toutes ses formes, sans relâche.
Ce travail d’épuration sera long et difficile j’en conviens, mais je leur propose quelques pistes tracées par moi même au début de l’automne 2010, un manifeste, que je sors du grenier afin qu’elles puissent le compléter….

Nous avons le regret de vous informer que dans le cadre de la grande marche pour une pensée et des paroles propres, sentant la rose et le jasmin, ne froissant personne y compris les plus susceptibles, il a été décidé ceci :
Boycott généralisé, total et définitif de tous les produits Guerlain. (l’effondrement de cette société sera le prix  à payer mais il n’est jamais trop cher pour la cause)
Changement de nom des rues, des places, des établissements scolaires qui feraient référence à des individus douteux.  L’abominable Cuvier bien entendu mais aussi tout ceux qui un jour ou l’autre dans l’histoire de France ( la seule qui pose problème) ont tenu des propos ou même abrité des pensées négatives concernant toute minorité quelle qu’elle soit ( noirs, femmes, homosexuels, handicapés, juifs, arabes, musulmans….). Dans un deuxième temps, retrait des noms propres évoquant des combats pour faire disparaître toute allusion à la guerre ( ce n’est pas beau la guerre) et pour ne pas froisser les anciens ennemis combattus à l’époque, l’évocation, même discrète,  de ces combats passés étant  une sorte d’incitation  à la haine de l’autre.
Création d’une police de la littérature afin de s’assurer qu’aucune œuvre littéraire ne contienne aucun élément ne pouvant à aucun moment promouvoir d’aucune sorte quelque pensée négative que ce soit au sujet d’une des minorités sus citées. Elimination de Tintin et interdiction de Céline bien sûr, mais également de tout auteur, de n’importe quelle époque ayant abordé un sujet sensible autrement qu’en termes aujourd’hui corrects.
Pour les œuvres restantes s’il y en a , recherche de tout élément biographique pouvant faire soupçonner qu’un jour ou l’autre l’auteur en question s’ est fourvoyé en n’adorant pas tout ce qui est adorable c’est-à-dire les singularités de chacun.
Puis, nous nous attaquerons à la science afin que la biographie complète de tous ceux qui ont découvert un jour quelque chose soit connue.
Ce sera la partie la plus difficile, et celle qui demandera les plus grands sacrifices.
Cela n’en est pas moins nécessaire car il nous faut absolument  cesser de nous servir de tout ce qui sera né directement ou non d’un cerveau incorrect. L’usage de produits nés de cerveaux encombrés de pensées stigmatisantes ou douteuses ne pouvant que contribuer à un hommage involontaire aux idées nauséabondes.
Le chemin sera long, mes amis, mais un jour enfin, le chemin sera propre.
Prions Saint Progressisme que Pasteur n’ait pas un jour, un seul moment, un instant fauté contre la bien pensance… si cela s’avérait le cas, tant pis, nous mourrons plutôt de la rage ou du tétanos que de nous fourvoyer.

73 commentaires on “Manifeste pour une France vraiment propre.”

  1. Barbara dit :

    C’est vrai, c’était déjà dans vos collections? Je l’avais loupé. Dans un sens, ce texte hilarant, mais il fait froid dans le dos quand même car certains semblent disposés à mettre en place ce genre de dispositions.

    • dxdiag2 dit :

      Je suis comme vous Barbara : ils me font peur. Je me console en me disant que leur rêve de pureté est si impossible à atteindre qu’ils ne pourront qu’y renoncer.

      ps: j’ai encore plein de billets qui n’ont pas été lus ou qui ont été oubliés (y compris par moi) ce qui me constitue une sorte réserve. 😉

  2. Georges dit :

    Pour ce qui est de la police de la littérature, il semble qu’elle existe déjà, et qu’elle soit assez performante. Elle a déjà de beaux exploits à son actif, même si l’on peut toujours améliorer le système, bien entendu. Une centaine de ses membres se sont d’ailleurs fait connaître tout récemment, sous la bannière d’Ano Hernie, le kapo de la cellule anti-Millet.

    • carine005 dit :

      Et on brûlera tous les livres, c’est plus sûr pour un nettoyage parfait.
      Tant pis si les leurs font partie du lot.
      Tant pis ?

      • dxdiag2 dit :

        C’est peut-être pour ça qu’ils comprennent bien les muz : eux ont réglé le problème en décrétant qu’il n’y avait qu’un livre à garder, comme ça, pas besoin de se fatiguer à trier.

    • dxdiag2 dit :

      Croyez que j’ai particulièrement apprécié votre billet sur Ano Hernie : la kapo de la cellule anti-Millet, c’est excellent !

    • NeverMore dit :

      Georges, excellent billet en effet mais combien déprimant.

      Je me suis censuré dans un com un peu plus loin, que je le trouvais un peu misogyne, ce qu’il n’est pas, pas plus que moi.

      Sans parler de Ano Hernie ou de Raud Allère bien évidemment, j’ai retrouvé dans la phrase « ils transpirent de la fente » ce que je voulais exprimer (la concision et le talent en moins).

      « C’est toujours un drame totalement déstructurant lorsqu’une personne qui n’est pas en principe la moitié d’une conne est amenée à constater qu’elle s’est comportée comme une crevette à forte odeur de moule défraichie et au QI de bulot.

      Heureusement ces personnes sont dotées comme tout un chacun de mécanismes psychiques internes de protection qui leur évite toute confrontation à leur propre réalité ; ce mécanisme les sauve.

      Elles font ce qu’elles veulent de leur personne et de leurs orifices, mais qu’elles s’abstiennent de nous faire renifler les couleurs de leurs culottes et qu’elles nous évitent les remûgles de leurs coucheries « .

      • dxdiag2 dit :

        Ne vous gênez surtout pas pour faire des coms misogynes, du moment qu’on est antimuz, je pardonne tout, TOUT vous m’entendez !

        (je plaisante à peine).

      • Georges dit :

        Mais pourquoi déprimant ? Pas du tout, Nevermore ! Les Ano Hernie et les Jean-Marie l’Occlusion sont les seuls véritables humoristes qu’on a désormais à se mettre sous la dent, il ne faut pas bouder son plaisir, enfin ! Il leur faut des circonstances un peu particulières pour se révéler, mais croyez-moi, nous n’en sommes qu’au début, il y aura bientôt la troupe au complet, et ça va bientôt être tous les jours le 11 septembre de la déconne !

  3. NeverMore dit :

    Je m’associe au combat de madame Adler.

    Devant sa position affirmée, je me doute qu’elle a eu une vie personnelle très enrichissante, (dans tous les sens du terme et quel que soit le bout par lequel on prenne la question), et qu’elle a déjà beaucoup payé de sa personne.

    Ce serait évidemment un drame psychologique affreux complètement déstructurant si la moindre de ses certitudes devait être remise en question, ne serait-ce que par des raisonnements relevant de la logique la plus élémentaire, forcément primaire et dépassée, presque nauséabonde (1).

    (ici paragraphe autocensuré).

    1) A cet égard et par exemple, il serait temps de réviser certaines conventions un peu arbitraires comme entre autres 2+2=4, et qui commencent à faire ringard, moisi, et anti-progressiste (horreur suprême).

  4. G.Mevennais dit :

    Bonjour Dixie
    Vous avez un style d’écriture et d’argumentation, mêlant le dérisoire et  » l’humour à froid » qui est un vrai bonheur ! Je suis très heureux d’apprendre que vous avez des billets de cette qualité, en réserve, dans vos cartons, car les « petits nouveaux » (relativement) comme moi, n’en n’ont pas profité et seraient très heureux que cette lacune soit comblée (petit à petit). En ce qui concerne la « nauséabonderie » et plus particulièrement « l’homosexualité », il est étonnant que l’on tombe à bras raccourcis sur les cathos. et que c’est « motus » concernant la position (si j’ose dire) de la « judéophilie » et de la « musulmanophilie ».
    Amitiés; Gilles

    • dxdiag2 dit :

      Merci Gilles. Je compte bien renverser ( progressivement, façon mayonnaise) une petite partie du contenu du vieux machin dans le nouveau (chez moi on accommode les restes au lieu de jeter). 🙂

      Je me suis fait la même réflexion que vous : pas de représentant du CFCM ni du CRIF parmi les invités de radio France sur ce sujet, juste quelques catholiques « avouant » qu’ils sont peu progressistes en matière de mariage homosexuel… sans que cela ne déclenche de protestations de la part des autres représentants religieux, pourtant ainsi discriminés et privés de parole.. Etrange.

  5. Boutros dit :

    Et vous de dites rien du gigantesque chantier du vocabulaire où tout sera à revoir en détail : on pourra métisser un mot pour n’avoir pas à la coucher noir sur blanc et en utilisant un crayon de couleur et non un crayon noir, utiliser un téléphone divers et non arabe comme les chiffres divers, mais on pourra continuer à dire « Ah la la ! »
    Et, comme de toute façon, plus personne ne parlera français, le problème sera résolu.

    • dxdiag2 dit :

      😆 Le vocabulaire ! Mais bien sûr ! quand je disais qu’on pouvait améliorer le projet, que ce n’était qu’une ébauche.
      Décidemment, rien ne vaut le travail d’équipe.

  6. Cretinus Alpestris dit :

    Je remarque que vous avez déjà retiré la majuscule à Tintin, c’est un bon début d’élimination sanitaire !

  7. Obsédé Textuel dit :

    Néo-autodafé qui annonce des néo-pogroms et une néo-nuit de cristal…
    Celà vous étonne ?
    Moi pas.
    Si les gauchistes aiment tant traiter de fasciste et de nazi quiconque a une opinion légèrement différente de la leur, c’est que ces notions leur sont familières. Elles leur viennent immédiatement à l’esprit à la plus petite contradiction, le plus léger trait d’humour.

    Les pierres roulent toujours dans le sens de la pente, les muzz ont leur Momo le pédo et les gauchiottes ont leur Trotsky aux bonnes vieilles méthodes rouge sang.

    Change les hommes mais l’histoire se répètera toujours si personne ne change le logiciel.

    • dxdiag2 dit :

      « Les pierres roulent toujours dans le sens de la pente « : Oui, c’est une règle qui s’applique presque en permanence (sauf obstacle sur la fameuse pente) et je suis toujours très surprise de voir autant de gens sembler ne pas l’avoir remarqué.

  8. NeverMore dit :

    Faisant suite à un com du billet précédent, en parlant du suicide des agriculteurs, il y a des efforts de propreté à faire, si j’en crois cet article :

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/01/20/04016-20110120ARTFIG00796-le-suicide-des-agriculteurs-gangrenent-les-campagnes.php.

    Il faudrait leur recommander de se rendre dans les agences France Télécom ou a la Poste. ou mieux dans les centres des impôts, qui statistiquement sont en déficit de ce côté là, malgré d’effoyables conditions de travail.

    • NeverMore dit :

      PS : on aura noté l’orthographe du lien, qui montre que le que le milieu rédactionnel est aussi surchargé (à moins que ce ne soit, en amont, et c’est hautement probable, le milieu enseignant).,

  9. Le portulan te ment dit :

    Chère Dixie, je dévie encore, mais je vous l’ai dit dès le début de mes visites encouragées par votre accueil : ce blog fourmille de vos idées et fait rebondir les (N)nôtres.

    La France vraiment propre passe aussi par la surtaxation des blancs moisis comme exposé ici http://ripostelaique.com/avec-lalibi-ecologique-ils-vont-faire-exploser-vos-factures-deau-de-gaz-et-delectricite.html

    Car c’est bien une idée nauséabonde que d’inviter des sub-méditerranéens dans nos contrées froides sans leur donner de quoi se chauffer,

    • Pakounta dit :

      « sans leur donner de quoi se chauffer »
      De même que ce serait bien nauséabond de ne pas pouvoir loger les 15 millions de squatteurs (soit 25% des gens vivant en France), d’où la décision de forcer villes et gros villages à avoir au moins 25% de logements sociaux. Bel aveu sur le nombre de ces parasites, bien loin des 5 millions – voire 3,5 encore tout récemment – dont on nous bassine les oreilles… Et beau bordel (voulu) quand partout en ville comme en campagne profonde on aura 25% d’Africains de tout poil. Le pays sera perdu.

      • dxdiag2 dit :

        Ou bien le pays réagira. La seule question est de savoir à quel moment la courbe de la présence immigrée croisera celle du réveil des français à leur contact. Tout va dépendre de ce croisement.
        Quand je vois les reportages dans les pays de l’hiver islamique je me dis que quand même, ils ne peuvent pas gagner, à terme, cépapossib, ils sont trop moches.

        • Pakounta dit :

          Malheureusement, je crois qu’ils peuvent gagner, au moins initialement, avant l’effondrement de leur monde de merde qui ne subsiste, en dehors des chèvres du bled, que parce qu’ils ont des civilisations et des peuples à parasiter. Ils peuvent gagner parce que, d’une manière générale, les gens n’ont pas envie de se castagner, et que c’est facile de se soumettre. Plus besoin de réfléchir, plus besoin de décider, menus simples, vêtements simples, quatre pattes simples…
          Les soumis s’apercevront trop tard, à l’effondrement, qu’ils ont fait le mauvais choix. Et après, tout ça n’aura plus d’importance : le monde sera à feu et à sang, ravagé d’épidémies,. Allah aura gagné, ce gros con.

          • Obsédé Textuel dit :

            « – le monde sera à feu et à sang, ravagé d’épidémies »

            Là ! Ce sera le BON moment !

          • dxdiag2 dit :

            Les épidémies : à mon avis ce sera une des prochaines surprises, et comme dorénavant les gens ne font plus confiance aux vaccins, il y aura une hécatombe.

  10. NeverMore dit :

    Pour prendre en route l’actualité, il y ce film islamophobe et les réactions qu’il déclenche.

    J’espère que tous les défenseurs des « Pussy riots », de « Piss Christ » et toutes ces productions pas vraiment pro-chrétiiennes qui ont médias ouverts chez nous conserveront une certaine cohérence.

    Je sais … je rigole.

    • dxdiag2 dit :

      J’ai entendu les infos sur France inter à 18 heures : il m’a semblé sentir comme un petit agacement de la part de la journaliste, comme si, bon, on comprend bien entendu tous ces musulmans susceptibles mais, bon, quand même, on atteint un peu les limites de ce qu’on peut comprendre….je sens un frémissement, un début de recul de l’islamophilie, qui décidemment devient une position trop inconfortable, y compris pour ceux qui sont vautrés dans la bien pensance.
      (Les gens comme Houria boutedja qui se mettent à se plaindre du nombre de juifs dans les médias nous rendent un fier service, en plus)

  11. Pangloss dit :

    Je me permets de porter à votre bienveillante attention tous ces auteurs du passé qui encombrent les manuels scolaires, ces compositeurs qui squattent nos salles de concert et ces peintres qui encombrent nos musées. Tous ont donné de la diversité enrichissante des portraits peu flatteurs.
    Quand vos projets seront arrivés à bonne fin, je postulerai au Ministère de la Culture. La Faculté m’a interdit les travaux pénibles.

  12. Georges dit :

    Bonjour,

    je voudrais commander une caisse de Jardins de Bagatelle, de Guerlain. Peut-on avoir des réductions, en passant par ce blog ?

    Merci d’avance.

    Cordialement.

    Georges de la Fuly, petit exploiteur à son compte

  13. Robert Marchenoir dit :

    Remède à la violence scolaire :

    Russie: 2 obus tombent dans un internat

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/13/97001-20120913FILWWW00527-russie-obus-tombent-dans-un-internat.php

    • Robert Marchenoir dit :

      Contribue à réduire les effectifs de la fonction publique, également.

      Sur la toudou-liste : penser à étudier le modèle russe.

    • NeverMore dit :

      Attention, selon mes statistiques ressenties, vouloir réduire les effectifs de la fonction publique pourrait être assimilé à du racisme.

      Par ailleurs en vacances il y a quelque années, j’ai assisté en direct aux exploits (flamboyants) de nos artilleurs à Carpiagne, alors le modèle Russe ….

  14. Robert Marchenoir dit :

    Homosexualité refoulée de l’islam :

    Une plainte a été déposée hier soir contre l’acteur Samy Naceri pour exhibitionnisme sexuel par un chauffeur de taxi parisien, a-t-on appris d’une source proche de l’enquête.

    Le comédien, connu pour ses nombreuses frasques et qui a été condamné en juillet 2011 pour exhibitionnisme pendant le Festival de Cannes, a eu un différend avec un chauffeur de taxi dans le quartier chic du VIIIe arrondissement de Paris.

    Il est sorti du véhicule, a insulté le conducteur et a exhibé son sexe, a affirmé le chauffeur de taxi qui a porté plainte, selon les premiers éléments de l’enquête.

    • NeverMore dit :

      Moi je pense qu’il négociait seulement selon les coutumes de son pays d’origine.

      Mais à la place du chauffeur, je négocierais aussi avec la presse ces révélations capitales : est ce qu’il est circoncis ? est ce qu’il a une petite bite ?

    • dxdiag2 dit :

      Sami Nacery : ah, j’aime bien la façon dont il montre (aussi) ce que devient une racaille qui a réglé tous ses problèmes de fin de mois.
      C’est un peu mon chouchou dans son genre.
      Super info ! 😀

    • Cretinus Alpestris dit :

      Il faut revoir le clash Samy Nacery / Salman Rushdie chez Ardisson :

      Une racaille exhibitionniste s’en prenant à un grand écrivain. Pathétique.

      • Georges dit :

        Non, merci bien. La tête de cinglé de Sami Truc, on va l’éviter, si vous le permettez…

        • Cretinus Alpestris dit :

          Oui, vous avez raison.

          Dans le cas ci-dessus, il n’exhibe que son minois… et c’est déjà amplement suffisant pour nous, âmes sensibles.

          • Robert Marchenoir dit :

            Euh… non, très intéressant, au contraire. J’apprends ici que Sami Nacéri a dit en public :

            1. Moi, je suis musulman.
            2. S’adressant à Salman Rushdie : moi, pour 50 balles, je te fume.

            Bon ben voilà, L’islam, c’est ça. Comment se fait-il que les médias ne rappellent jamais que Sami Nacéri a menacé Salman Rushdie de mort, sur un plateau de télévision, en tant que musulman ? Moi, je ne le savais pas.

            Le problème n’est pas que Sami Nacéri montre sa bite aux chauffeurs de taxi. Le problème est qu’il est musulman. Ce qui entraîne le reste.

    • Cretinus Alpestris dit :

      Attention, Samy réfute l’accusation !

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/13/97001-20120913FILWWW00791-exhibitionnisme-samy-naceri-refute.php

      Son engin est probablement sorti tout seul de son emplacement ? Cela va pas être facile pour un multirécidiviste tel que lui de fournir des explications valables. Il ferait mieux de pointer le racisme du chauffeur de taxi ou son enfance malheureuse.

      Courage, Samy. Tiens bon, on est tous des fans de Taxi 1, Taxi 2, Taxi 3, Taxi 4, Taxi 5, Taxi 6, Taxi 7, Taxi 8, Taxi 9, Taxi 10, Taxi 11, Taxi 12, Taxi 13, Taxi 14, Taxi 15, …

  15. Robert Marchenoir dit :

    Petites productions régionales de nos agriculteurs :

    115 kg de khat saisis en Bourgogne

  16. Georges dit :

    Dixie, ça n’a pas grand chose à voir avec votre papier, mais savez-vous que le Ministère des Affaires étrangères vient sur votre blog ?

    C’est la gloire, Marie-Françoise !

      • Georges dit :

        Qu’est-ce qui n’est pas clair ? Je vous dis que qu’une personne dont l’ordinateur est domicilié au Ministère des Affaires étrangères passe sur votre blog.

        • dxdiag2 dit :

          Mais comment pouvez vous avoir de telles informations ?
          Je ne sais même pas d’où viennent les gens qui lisent mon blog ( juste depuis quel pays ils se connectent) et vous voyez les adresses IP des lecteurs sur les blogs des autres ?
          j’ai cru que vous plaisantiez et que je ne comprenais pas la blague.

          • realist dit :

            LOL, Georges est admin chez WordPress?

          • Georges dit :

            Enfin, Dixie, on trouve tout, sur Internet, vous savez bien ! Je n’ai pas parlé d’IP (mais j’aurais pu vous la donner), mais certaines administrations doivent avoir leur propre machin (je ne sais pas comment on appelle ça) et il existe des sites qui vous disent d’où les lecteurs proviennent, c’est tout bête. Faudrait demander à Marchenoir pour avoir plus de détails. Ça peut parfois être amusant de lire que certaines personnes « ne viennent jamais sur votre blog » et de les voir scotchés matin midi et soir, si vous voyez ce que je veux dire…

          • dxdiag2 dit :

            Je ne sais pas faire ça, mais ça me plairait. (j’ai aussi longtemps rêvé d’être commissaire de police (non pas gardien de la paix, commissaire !)
            Vous croyez que je pourrais savoir si Suzanne passe chez moi ?
            Moi je passe chez elle, mais je ne reste pas quand je vois qui est accoudé au bar.

  17. Robert Marchenoir dit :

    Hollande veut sanctionner les entreprises en fonction de leur comportement

    Le Monde.fr avec AFP | 13.09.2012 à 15h29

    Une entreprise, déjà, c’est suspect. Il faut commencer par la sanctionner. Si tu ne sais pas pourquoi tu bats ton entreprise, elle, elle le sait.

  18. Robert Marchenoir dit :

    Deux jours après la publication du rapport Kaspar qui préconisait l’embauche de 4500 à 5000 personnes pour améliorer le climat social dans le groupe, la direction de La Poste a entendu le message [Quelle surprise !… Et quelle rapidité !… Pour une fois qu’un truc va vite dans l’administration !… ]. Le groupe a annoncé ce jeudi 15.000 embauches sur la période 2012-2014 au lieu des 10.000 initialement prévus.

    Selon la direction du groupe, qui emploie quelque 240.000 personnes, l’ensemble de ces embauches se feront en contrat à durée indéterminée (CDI).

    Pendant que 75 % des embauches se font en CDD dans le secteur privé, le secteur communiste, profondément dans le rouge, embauche en CDI. A vos frais.

    • dxdiag2 dit :

      C’est affreux Robert et je vous remercie de revenir au sujet économique, moi je suis trop occupée avec mes muz, je n’arrive plus à lire les articles qui parlent de la poste….sauf si vous les résumez ici. 🙂

  19. carine005 dit :

    C’est qui le Ministricule des affaires étrangères ?
    Ah mais c’est Fabius !
    Salut mec ! Ca farte ?
    Si ça se trouve je dis ça à un potentat qatari, dis donc !

  20. Robert Marchenoir dit :

    Fascisme compassionnel :

    Gallimard: Millet quitte le Comité de lecture

    Le PDG de Gallimard, Antoine Gallimard, qui s’était déjà dit fin août « choqué » par ce texte intitulé « Eloge littéraire d’Anders Breivik », a envoyé lundi à Richard Millet un courrier dans lequel il lui explique qu' »appartenir à la maison implique une forme de solidarité, et qu’en tant que membre du comité de lecture, il représente la maison ».

    [Solidarité = abandon d’un pilier de la maison aux chiens de garde socialistes. C’est une « forme de solidarité », onvadir.]

    « Je ne saurais approuver aucune de vos thèses politiques. Cette position ne m’est pas personnelle, c’est celle de la maison depuis toujours », écrit Antoine Gallimard dans ce courrier.

    [Je me comporte comme un vulgaire militant politique, mais j’y suis pour rien, hein. « C’est la maison ». J’ignorais que Gallimard était une succursale du parti communiste.]

    « Autant je ne suis pas prêt à me laisser dicter ma conduite par des pressions médiatiques ou par des réactions individuelles, légitimes ou non, autant je suis en droit de demander de vous le respect d’une idéologie confraternelle », ajoute-t-il.

    [Idéologie confraternelle = soumission aux diktats Degauche. Résistance aux pressions, mais soumission au politiquement correct. Indépendant, à condition de penser comme tout le monde à Saint-Germain des Prés.]

    Antoine Gallimard laissait dans cette lettre à Richard Millet le soin de trouver une formule qui respecte sa « liberté d’écrivain » et ses propres « responsabilités de chef d’entreprise ».

    [C’est au condamné de proposer lui-même sa condamnation. On est en plein procès stalinien ou maoïste.]

    • Georges dit :

      Absolument, c’est affreux, et affreusement obscène de la part d’Antoine Gallimard, mais c’était prévisible.

      J’ai trouvé l’article de Millet dans l’Express très bon, contrairement à ce qu’affirme le larbin renifleur de sang du Nouvel Obs. Ces gens sont des hyènes puantes.

  21. kobus van cleef dit :

    à la fin de votre 1ère partie vous dites , entre parenthèse « ce n’est pas beau la guerre »

    ça fait penser à cette chanson d’un griot sénégambien qu’on entendait sur « les papous dans la tête » une des rares émissions de vronze cul

    « la guewe ça n’est pas beau tu sais
    la guewe ça n’est pas beau
    tout le monde cadavéwé
    généwal de gaul’ cadawéré
    la guewe ça n’est pas beau tu sais »

    un carré de chocolat à qui me retrouve ça sur youteub !

  22. kobus van cleef dit :

    ha ha ha !
    pakounta , vous êtes le meilleur!
    reste à savoir si vous voulez que je vous livre en main propre votre carré de chocolat…


Laisser un commentaire

