Quand il devient intolérable de dénoncer l’intolérance.

Même si tu vois ça, n’en parle surtout pas au gentil Rachid, ça va encore lui faire de la peine.

 

 

Certains pensent que l’on doit arrêter  de critiquer les musulmans non modérés et ouvertement méchants.

Parce qu’ainsi cela  soulagerait les musulmans apparemment gentils qui pourraient alors continuer à musulmer très gentiment alors que là,  tout traumatisés qu’ils sont par nos critiques, ils seront peut-être tentés de devenir méchants.
Si l’on n’arrête pas, c’est certain, on va finir par les énerver….ensuite il ne faudra pas venir se plaindre s’ils arrêtent d’être sympa.

Ne riez pas, c’est exactement ce que l’on est en train de nous dire.

J’ai regardé l’autre soir quelques minutes du débat Fillon Copé et je suis tombée au moment où le journaliste interrogeait ce dernier  sur la fameuse « affaire du pain au chocolat ».
Visiblement, aux yeux du journaliste la question n’était absolument pas de savoir si oui ou non, en France en 2012 il arrive que des gens aient des problèmes parce qu’ils ne font PAS le ramadan ( quand on y pense ce constat est pourtant absolument hallucinant) mais qu’il fallait que Copé admette que la communauté musulmane ait pu être heurtée par ses propos…. qui n’auraient de ce fait pas dus être tenus.
Ainsi donc, la plupart des musulmans sont modérés et tolèrent donc parfaitement, par définition, que d’autres (musulmans ou non) ne fassent pas le ramadan…. mais ils ne tolèrent pas qu’on leur dise que certains ne sont pas tolérants.

Si vous dénoncez le comportement d’ UN musulman « non moderé », ça fait de la peine à TOUS les autres.
C’est comme ça.

ça pourrait devenir un proverbe :  si tu montres du doigt un musulman non moderé, le musulman moderé dénonce le doigt.

On ne s’en sort pas.

Sachant que les musulmans modérés doivent être les premiers à s’offusquer que d’autres ne le soient pas, (sinon il n’y aurait pas de différence entre les moderés et les autres, n’est ce pas ) l’idéal serait donc que les modérés dénoncent eux mêmes le manque de modération de certains dans leurs rangs. Cela serait moins vexant pour eux et plus clair pour tout le monde.
Ils ne le font pas ou très peu.
Je me suis longtemps demandé pourquoi ( pourquoi, mon dieu pourquoi ?) mais j’ai eu récemment la réponse grâce à madame Bounia B, musulmane ET »anthropologue du fait religieux », à qui la question a été posée dans je ne sais quelle émission et dont la réponse fût aussi brève que précise :  « les musulmans modérés sont paralysés par la douleur ». Point barre ( et générique de fin d’émission sur ces mots).

L’AFR (anthropologue du fait religieux) n’a pas détaillé les raisons de leur souffrance paralysante mais j’imagine que la douleur des modérés est double : celle de constater qu’il y a quelques rares musulmans méchants et celle d’entendre que l’on critique ces derniers, qui n’ont rien à voir avec eux mais dont la dénonciation par d’autres les atteint néanmoins très directement.

Lorsque l’on sait que les moderés, lorsqu’ils   ont de la peine, modèrent leur modération, on voit bien que la meilleur attitude à avoir consiste donc  à ne PAS leur faire de peine en ne dénonçant jamais rien qui concerne l’islam… que ce dernier soit le « vrai » ou le « faux ».
Le mieux serait donc  ne plus en parler du tout.
Ou alors seulement pour en dire du bien.

J’imagine que c’est un peu l’idée qui anime ces gens là :

http://www.postedeveille.ca/2012/10/la-turquie-le-bresil-et-la-suede-discutent-de-linterdit-des-atteintes-au-sacre.html

43 commentaires on “Quand il devient intolérable de dénoncer l’intolérance.”

  1. Spitoven dit :

    Encore et toujours sur les musulmans ? Et moi qui m’attendais à un article sur l’intolérance des athéistes gauchistes nietzschéens prêchant la tolérance voltairienne sans l’appliquer ! Ceux-là sont les plus pénibles. Et après tout, ce sont eux qui empêchent le débat en ce qui concerne l’Islam, entre (beaucoup d’) autres.

    • dxdiag2 dit :

      Ouiais, c’est dingue, 340 billets si on compte mon ancien blog et sans jamais parler des gauchistes, c’t’une sorte de record du monde que je tente de battre.
      D’ailleurs aujourd’hui je ne parle QUE des musulmans, spa ?

      Faut pas rester monsieur Spit :
      Ici j’aime voir mes potes, et j’apprécie aussi d’avoir des contradicteurs qui contestent ma vision des choses, qui me disent que j’ai tort sur tel ou tel point….ça, c’est intéressant parce que ça fait avancer le débat.
      Ceux qui viennent juste pour me dire que la bouffe que je sers est pas à leur goût peuvent se barrer. Capito ?

      • Mash dit :

        Vous nous avez concocté un musul-met de choix,
        merci

      • Voglio dit :

        Ce n’était pas de l’humour sarcastique de la part de Spitoven?

        • dxdiag2 dit :

          Si j’en crois les nombreux coms qu’il a laissé sous l’article « marre des touristes » il est surtout là pour nous dire qu’on ne comprend rien, que lui a tout compris…..mais « qu’on n’aimerait pas entendre ce qu’il a à dire » sic.
          Comme il ne l’a toujours pas dit, malgré le fait que je lui ai affirmé qu’on aimerait bien entendre ce qu’on est pas supposé vouloir entendre….Il me semble qu’il n’est là que pour faire chier.

  2. Aristide dit :

    « Al-Quaida dit que l’Occident doit faire certaines choses ou subir des attaques terroriste. Les modérés disent que l’Occident doit faire certaines choses ou les modérés rejoindront les rangs d’Al-Quaida. S’il s’agit là du choix de l’Occident, il est difficile de voir ce qu’il pourrait gagner en courtisant les musulmans modérés. » Christopher Caldwell, Une révolution sous nos yeux.

    Vous avez raison, on n’en sort pas.

    • dxdiag2 dit :

      On est bien piégés….mais comme un animal dans cette situation, on finira par se mettre en position du chat coincé , c’est à dire sur le dos, oui, mais pour mieux se servir de toutes nos pattes ( enfin j’espère).

      A tous : que ceux qui n’ont pas encore lu cet essai de Caldwell aillent lire la remarquable synthèse qu’en a fait Aristide. : ICI

      • Voglio dit :

        Et si au contraire on montrait qu’on a encore des tripes dans ce pays?

        Je refuse de me laisser égorger comme ces pauvres moutons de l’Aïd.

  3. Sur la fameuse affaire du « pain au chocolat » qui a fait tant de peine à tant de braves journalistes et autres musulmans, je continue de me demander si en plaçant le débat où il ne se trouve pas ces gens-là font preuve de simple imbécilité ou d’hypocrite mauvaise foi. Mon interrogation est purement rhétorique vu que la charité m’incline à choisir la seconde hypothèse tant il serait encore plus inquiétant que la première fût retenue.

    • dxdiag2 dit :

      Je me demande s’ils ne se contentent pas de ne pas aller au bout de leur raisonnement. J’ai des amis qui passent leur temps à répéter en boucle qu’il ne faut pas vexer une communauté dont la plupart des membres sont pacifiques et s’en tiennent là, y reviennent sans cesse, comme si le pire qui puisse arriver serait le fait d’avoir injustement soupçonné des gens sympas de ne pas l’être.

      On dirait qu’on les tient au bout d’un fusil et qu’on s’apprête à tuer des innocents, alors qu’il ne s’agit que de savoir quelles doivent être les limites que nous voulons et devons imposer.

      • Voglio dit :

        Ah mais! Leur argument ne tient pas (comme vous l’avez brillamment démontré, chère Dixie): soit ils souffrent parce qu’ils sont en accord avec les islamistes, soit ils ont honte et font tout pour ne pas être assimilés à eux!

        Pour l’instant, rien ne m’empêche de croire à la première proposition…

    • realist dit :

      Pourquoi pas les deux?

  4. Obsédé Textuel dit :

    Ah que j’aime vous voir délicatement appuyer sur ces gros bubons qui font mal aux collabos-progressistes, et décortiquer patiemment certains faits qui pourraient passer inaperçus.
    Ce texte est à relier à votre tout premier écrit, souvenez vous.
    Il s’appelait l’Arlésienne.

    • dxdiag2 dit :

      C’est gentil de vous souvenir de mes débuts OT.
      C’est vrai que c’est une de mes copines avec ses histoires de musulmans modérés qui a déclenché ce blog : je lui ai dit « arrête avec ton arlésienne »…et puis j’ai ouvert le troquet.
      souvenir, souvenir :

      http://dxdiag.over-blog.com/article-l-arlesienne-55603626.html

      • Voglio dit :

        Merci!

        C’était… délicieux!

      • shalkface dit :

        Excellent ce tout premier billet en effet ! Ça donnait bien le ton ; la naissance d’un mythe ! Ça m’a fait « l’effet Star Wars », découvrant après coup le début de la saga ! Et pas d’inquiétude, moi l’épisode 1 ne m’a pas déçu, contrairement à tous ces cinémato-bobos qui se la pétaient « connaisseurs car puristes » !

        Et vous aviez dès ce premier billet mis le doigt sur un point important, si ce n’est fondamental, si j’ose dire, à propos de l’islam : « islam modéré » est un oxymore.

        On aurait presque envie d’écrire « oxymaure » !

  5. Obsédé Textuel dit :

    Aristide: « -Vous avez raison, on n’en sort pas. »

    Mais si mon ami, on va s’en sortir. C’est en train de mûrir.
    Ce ne sera ni académique ni courtois, ni légaliste ni gentil.
    A grands coups de pieds au cul.

  6. Pangloss dit :

    Evolution normale. Plus les extrémistes sont nombreux, plus les modérés se radicalisent. Il y a quelques années, les femmes portant un foulard islamique ou les hommes en djellaba étaient rares et considérés comme des islamistes radicaux. Aujourd’hui, alors que ces tenues identitaires sont légion, les mêmes personnes se proclament « modérées » sans que personne ne proteste.

    • dxdiag2 dit :

      Effectivement, la frontière entre modération et extrémisme recule, et le qualificatif de modéré s’applique à des gens qui le sont de moins en moins.
      Mon seul espoir est que ça fini par être un peu gros.

  7. Cretinus Alpestris dit :

    « Il y a quand même un surcroît revendicatif de la part des musulmans depuis quelques années, on ne peut pas le nier. »

    Michel Houellebecq, 31 mars 2011

    • dxdiag2 dit :

      Houellebecq est un des premiers à m’avoir ouvert les yeux avec son opinion tranchée et surtout le fait que ça lui ait valu un procès par les antiracistes (!)
      « La religion la plus con, c’est quand même l’ islam Quand on lit le coran on est effondré… effondré. »

  8. carine005 dit :

    « ça pourrait devenir un proverbe : si tu montres du doigt un musulman non moderé, le musulman moderé dénonce le doigt. »
    Oué, comme le con regarde le doigt quand un non-con (nous) montre la lune du doigt.
    Me dis pas que ça n’a rien à voir ^^
    J’adore le ton « mine de ne pas y toucher » de Houellebecq dans la citation de l’ami Crétinus.

  9. Le portulan te ment dit :

    Deux choses à faire d’urgence : les canons à eau en cas d’attroupements de modérés qui empêchent la maréchaussée d’emprisonner les bâchées et la cantine selon Onfray
    On pourra compter donc le vrai nombre de modérés après la fuite des « capitaux » 👿

  10. Martel dit :

    Moi, personnellement catho modéré, j’apprécie très modérément les attaques systématiques et immodérées contre les cathos par les « progressistes » non modérés (« ainsi soient-ils… ») De là à ce que je devienne beaucoup moins modéré, il n’y a pas loin. A méditer sans modération.

    • dxdiag2 dit :

      😀 !
      Moi je suis athée moderée…je veux bien m’allier avec les cathos qui refusent de tendre la joue gauche pour essayer de repousser les muz.

      • Le portulan te ment dit :

        Excellent ! la modération dans l’athéisme étant d’essence absurde, elle transforme en eau de boudin la modération religieuse. Pour reprendre le mot de shalkface (emprunté aux inconnus) dans le « spécial matheux » : « ’il est tellement plus mieux d’éradiquer les tentacules de la modéréliction ».

        Pour info, le Trésor de la Langue Française donne pour première citation de la définition de la « modération » un extrait de l’Epopée des Croisades de René Grousset, 1939 ! 😎

  11. Hanoho dit :

    Alexandre (faux nom) a violé une gamine. Pourquoi donc l’accuser et faire peser encore sur ses épaules un lourd fardeau alors que ses remords sont déjà suffisamment lourds ? Au contraire, il faudrait diligenter un psychologue pour lui permettre de vivre avec ce traumatisme… le pauvre. Il n’y a que des salops dégueulassent qui voudraient le pointer du doigt, lui la victime de la société qui n’a trouvé pour exprimer son mal-être que le viol…

    • dxdiag2 dit :

      Dans l’émission Zone interdite dont j’ai fait un billet le 22 octobre, il y avait un juge qui expliquait pourquoi certains prévenus ( certains^^) niaient systématiquement : à son avis ceux ci préféraient refouler la vérité ….devant l’horreur de ce qu’ils avaient commis !
      Ces jeunes criminels se mentiraient à eux mêmes pour se protéger d’une trop grande culpabilité en fait.
      J’ai vu le moment où il allait nous parler des différents stades du deuil…..que les tueurs avaient à faire !

      • Voglio dit :

         » à son avis ceux ci préféraient refouler la vérité ….devant l’horreur de ce qu’ils avaient commis ! »

        Ben, ça peut servir à tout justifier, finalement…Absolument tout!

  12. G.Mevennais dit :

    Bonjour Dixie
    Je me suis précipité sur le lien pour prendre connaissance de votre billet « l’Arlésienne » et je n’ai pas été déçu, vous vous en doutez ! (en prime, l’humour de l’ami Nouratin « le musulman modéré se serait contenté d’une tour » valait son pesant de cacahuètes !). Avez-vous lu, chez Pangloss, un article récent concernant des élections (probablement locales, mais quand-même), en Belgique, où un parti islamiste déclaré a obtenu plusieurs sièges. A noter que le chef de ce parti clame « haut et fort » que le but final de sa formation est d’instaurer la charia en Belgique (rien que cela !). Bizarre, pas un mot de cette info à la TV alors que les succès obtenus par les partis catalogués « extrême droite » y sont largement commentés.
    Amitiés. Gilles

    • dxdiag2 dit :

      Merci Gilles.
      J’ai vu cette vidéo hier sur le forum de R Camus : ça m’a fait froid dans le dos.
      j’ai envie de faire un billet la dessus mais c’est plus facile pour moi quand j’ai envie de rire….là ce n’est pas le cas.

  13. Charles Robert dit :

    En lisant l’article de Poste de veille : http://www.postedeveille.ca/2012/10/la-turquie-le-bresil-et-la-suede-discutent-de-linterdit-des-atteintes-au-sacre.html, je me disais qu’il suffirait que le Brésil et la Suède déclarent le libre arbitre : sacré, pour que la Turquie se sente intolérablement discriminée.
    Je me renseigne un peu, et tombe sur des preuves fournies par de prosélytistes mahométans, de la présence du libre arbitre dans l’islam :
    « Que celui qui le veut prenne donc un chemin vers son Seigneur,mais vous ne le voudrez que si Dieu, le Seigneur des mondes, le veut. »
    Sourate 81. L’obscurcissement (At-Takwir). Verset 28-29
    Étonnant, non ?

  14. NOURATIN dit :

    Superbe article et, votre proverbe, absolument génial. Sans parler de cette abnégation
    quasiment sainte qui vous permet de regarder les débats Fillon-Copé.
    En tout cas, nous y allons doucement mais sûrement. Comme disait l’autre andouille,
    le XXIeme siècle sera spirituel ou ne sera pas. Si c’est ça qu’il appelait « spirituel », il a gagné le coquetier.
    Amitiés.


Laisser un commentaire

