Ils ont (ré)élu… une Pointure.

L’homme qui chausse du 47.

Les résultats tant attendus sont tombés hier : les Américains ont confié un deuxième mandat à Barack Obama.
Le candidat démocrate présentant toutes les qualités et son concurrent républicain n’ayant que des défauts, le fait même qu’il y ait eu un suspens quant aux résultats peut surprendre.
En France tout aurait été bien plus simple, car nos compatriotes auraient  tous voté  pour le candidat idéal, l’ homme gentil, celui qui aime beaucoup les pauvres et qui serait à coup sûr contre la peine de mort s’il n’était pas américain.

Enfin, ça y est, le peuple américain a parlé et il a choisi le bon candidat : une vraie pointure.

En effet, au journal télévisé d’hier, les journalistes ont vraiment beaucoup insisté sur cette caractéristique physique du bon candidat :

Ils ont répétés au moins cinq ou six fois que c’était magnifique, qu’ait été réélu :
le Premier Président Américain Qui Se Chausse En Taille 47 !

Ils l’ont dit en introduction, au milieu et à la fin du reportage.
Ils avaient l’air ravis, même les filles qui chaussent du 36.
On sentait que pour eux cela avait énormément d’importance.
J’imagine qu’ils aiment faire plaisir.
Enfin, ils aiment faire plaisir aux gens qui chaussent du 47.
Or les grands pieds ont parfois du mal à être satisfaits, à se sentir  « représentés ».
En fait il semble même qu’ils ne puissent être vraiment heureux qu’avec un président  qui chausse du 47.
Au point  que le fait d’avoir déjà eu  une fois un président qui chaussait du 47 n’avait pas   suffit à les combler et qu’une non réélection de l’homme aux grands pieds aurait été vécue comme une insulte.
C’est qu’ il ne suffit pas de choisir un homme aux grands pieds, encore faut-il le reconduire dans ses fonctions : le progrès semble vouloir cela.

Ils sont bizarres ces américains.
Et les français aussi sont bizarres.
C’est étrange de voir tous ces français si réjouis que les américains aient réélus Le Premier Président Américain Aux Grands Pieds…alors qu’ils étaient si nombreux à être fâchés contre Zemmour après qu’il ait dit à Rokhaya Diallo :  vous chaussez du 47, mademoiselle, et moi du 39 .
Comment ? Quoi ! Qu’est ce ? Vous mesurez les pieds, monsieur Zemmour ! Nous vous ferons un procès.

Car il faut que le pied n’ait pas d’importance, que l’on ne compare jamais la taille des chaussures, que ce soit non pas  une opinion mais un délit que de considérer qu’il y a plusieurs pointures, que l’on envisage même de retirer ce terme de la constitution, tout en applaudissant ceux dont on exhibe fièrement les magnifiques arpions de taille considérable.

Il chausse du 47 : c’est tout simplement merveilleux.

27 commentaires on “Ils ont (ré)élu… une Pointure.”

  1. shalkface dit :

    Et moi qui m’étonnais de ne pas réussir à conserver un boulot… Avec mon petit 45 je comprends à présent…

    Pour le reste, les républicains ont choisi un mormon pour aller face à O’bwana, faut donc pas s’étonner ! Ça va être quoi leur prochain candidat ? Un scientologue ???

    Mais je m’égare, je m’égare… Restons dans le sujet. Tout est question de fantasme bien souvent… Et vous savez ce qu’on dit des hommes qui ont de grands pieds !…

    Qu’ils ont de grandes chaussettes, oui.

    • dxdiag2 dit :

      Effectivement, et même si les Mormons ne font pas vraiment peur, ils sont disons, un peu…spéciaux. J’ai bien ri en apprenant que pour eux, le paradis des cathos, avec toute cette éternité dans l’amour divin, a un petit coté rasoir qui ne les emballe pas, et que donc, ils imaginent plutôt une vie après la mort tout à fait ordinaire, une sorte de paradis mais où on prend sa voiture pour aller voir des potes.
      ça m’a fait penser à W Allen « Je ne crois pas en l’au-delà mais j’emmènerai quand même des sous-vêtements de rechange. »

      ps: grands pieds, grandes « chaussettes »….logique 😀

  2. NOURATIN dit :

    Tout de même, un type qui serait capable de faire du ski sans skis, ça se respecte, pas de
    doute. Sans compter qu’avec un tel polygone de sustentation, ce garçon risque moins la
    chute que le mormon ordinaire avec son 43 fillette. La preuve!
    Cela dit, j’ai remarqué que chez nous aussi, la pointure moyenne augmente. Mais je ne
    saurais en dire plus car invoquer la taille des panards de nos « jeunes » sub-sahariens
    pourrait être regardé comme nauséabond…ce qui ne saurait s’appliquer aux pieds en
    question sauf blasphème politiquement-incorrect.
    Amitiés.

    • dxdiag2 dit :

      Ah mais mon cher Nouratin, je suis certaine que vous pouvez évoquer les grands pieds de nos jeunes diversités visibles, du moment que c’est pout admirer leurs courbes. Si en plus vous applaudissez lorsqu’ils écrasent les panards des petites pointures, on vous pardonnera presque de ne pas chausser vous même du 47 ( voire plus) : j’en vois qui essaient cette tactique.

  3. Pangloss dit :

    La presse s’est gargarisée avec le fait qu’Obama a été « le candidat des minorités », ce qui lui a donné la majorité. Moi, ça ne me donne pas confiance, un pays où les minorités sont majoritaires car on déduit sans peine que la majorité y est devenue minoritaire.

    • dxdiag2 dit :

      Oh mais Pangloss il parait que c’est une bonne nouvelle.
      Lorsqu’il y a eu des journaux qui titraient sur le fait que les naissances de bébés blancs étaient tombés au dessous des 50% aux Etats Unis, j’ai lu des commentaires du genre  » bonne nouvelle pour la paix dans le monde« .
      Du coup, je me suis dit « chouette, la paix dans le monde »….et puis j’ai regardé la paix qui régnait dans les pays Pasblancs…..Arglll

      • carine005 dit :

        Oué ! Chacun sait que les africains sont les meilleurs garants de la paix dans le monde, paske la machette, ça tue moins de gens à la fois que la kalash.
        Et puis, la paix dans le monde, c’est bien.
        La faim dans le monde, le racisme dans le monde (non, en France seulement), le chômage, le cancer, le sida, la drogue (non, pas la drogue), le cochon, toussa c’est mal.

        Bon, je suis en vacances, hein ! Je fais ce que je peux. Bisous !

  4. Spitoven dit :

    Toujours la même obsession de la presse de ne s’attacher qu’aux détails. Elle ne sert à rien.

    …si ce n’est à détruire la pensée, et par là même à abrutir et diviser.

    • dxdiag2 dit :

      Hum, je ne suis plus sûre que ce soit vraiment un détail.
      Ce dont je suis certaine, par contre, est qu’on ne peut pas éternellement se foutre du monde en étalant des contradictions aussi flagrantes, même avec autant d’aplomb.

    • Pakounta dit :

      « Elle ne sert à rien.…si ce n’est à détruire la pensée, et par là même à abrutir et diviser. »

      Mais c’est justement l’objectif. Et ça marche. Et les gens paient (sans le savoir) pour se faire abrutir, puisque toute la presse est subventionnée, pas rentable.

      • Spitoven dit :

        Je le sais bien…

        Actuellement, la seule source d’information à peu près valable que je connaisse, c’est celle-ci : http://lejournaldusiecle.com/

        Et peut-être aussi le service d’informations qu’Avaaz a prévu de bientôt lancer.

        Il faudra aussi que je jette un œil à WikiLeaks et à l’équivalent des Anonymous.

  5. Mash dit :

    Comment peut-on qualifier le traitement que Barack-Hussein a fait subir à ses chaussures?Pensez-vous que l’on puisse dire qu’il les a éculées?
    Triste présage pour les States…

  6. Robert Marchenoir dit :

    Très mignon.

    • dxdiag2 dit :

      Eh, oui, je sais bien Robert, mais c’était ça ou un article démoralisant sur le vote ethnique et la démographie des blancs dans le monde 😦

      • Aristide dit :

        Concernant le vote ethnique dans cette élection, il faut être un peu prudent.
        Ce vote existe incontestablement mais il n’est pas si sûr que ce soit cela qui ait fait gagner Obama.
        Nous n’avons pas encore toutes les données et il faut laisser retomber la poussière et les débris avant de pouvoir juger du tableau mais il semble bien qu’une partie substantielle de l’électorat blanc soit resté chez lui.
        La question est alors : pourquoi?
        A priori je verrais deux raisons : 1) la démoralisation de la population américaine sous l’effet de l’Etat-providence (voir mes papiers sur Coming Apart) qui la rend suspicieuse vis-à-vis de tous ceux qui prétendent le réformer sérieusement. 2) Les qualités personnelles du candidat Romney (je ne parle pas de l’homme) : plutôt médiocres.
        Tout cela est inquiétant de toutes façons, mais pas de conclusions hâtives.

  7. G.Mevennais dit :

    C’est étonnant l’évolution de nos sociétés, les politiques sont élus grâce aux « minorités ». Chez nous les « Africains » ont fait pencher la balance, aux EU, c’est grâce, en partie, au vote des noirs et des « latinos ». Il y a de moins en moins de cohésion, mais nos pays ne sont plus qu’un empilage de communautés, c’est non seulement triste, mais inquiétant.
    Amitiés. Gilles

  8. Aristide dit :

    Je suis sûr qu’il a mis ces tatanes percées uniquement pour la photo et que d’ordinaire il porte des godasses Berlutti, comme Roland Dumas.

  9. carine005 dit :

    Il doit bien se trouver un républicain (ou une républicaine) qui chausse plus que du 47 sur le territoire des USA quand même !
    Je vais consulter le livre Guiness des records. Si on me l’offre à Nowel (oups, à la fête de Décembre).

    • dxdiag2 dit :

      Eh! 🙂 Quelle bonne surprise Carine : tu as trouvé une connexion pendant tes vacances !

      Rigole rigole, les républicains vont peut-être le comprendre et se trouver eux aussi un candidat de la bonne couleur, enfin pointure…pour la prochaine fois.

  10. Majeur dit :

    C’est po charitable de se moquer d’un pov’ noir sans le sous, qui recherche en emploi en téléphonant d’une cabine publique près des poubelles!

    —–
    Avant un concert, Frank Sinatra voulu remettre en place une mèche de ses cheveux qui sortait du rang. Un conseiller l’arrêta : Laisse, dit il, toutes les femmes vont rêver de la remettre en place.

    Aujourd’hui se sont les tatanes de clochards portées par des riches et puissants avec quoi on veut attendrir les dames.
    C’était pas mieux avant ?.


Laisser un commentaire

