Si vous aussi ça vous agace…

Je n’ai pas apprécié le fait qu’une statue de bronze à l’effigie de Zidane en pleine action  coupdeboulesque soit dressée devant le musée Beaubourg.
Ce n’est pas que je juge que  l’œuvre n’a pas de  qualités artistiques ( on nous a habitué à bien pire ), mais parce  le message qu’elle transmet me déplait.

Comme je l’avais déjà dit au sujet d’un magnifique guerrier Masaï planté majestueusement devant la gare d’Angers, une sculpture, qui plus est figurative,  quand elle devient monument public n ‘est jamais un simple hommage au sculpteur ou à son modèle , mais aussi un symbole que les  valeurs qu’elle incarne ou représente sont constituantes des nôtres.

C’est donc une chose que d’exposer une statue dans un musée ou chez soi, c’en est une autre que de la poser sur une place.

On assiste en quelque sorte à  une officialisation du fait qu’il est admis, voire admiré, qu’à un « manque de respect » quelconque, et aussi ridicule soit-il, une réponse musclée est la réponse attendue.

« Vazi comment tu manques de respect à ma soeur….j’te pète les dents » appartient donc dorénavant à notre histoire glorieuse.

Pourquoi valoriser cette réponse musclée alors que par ailleurs on nous somme de regretter toutes les  guerres que nos ancêtres ont menées lorsqu’on  leur  avait manqué de respect ?

Bref, cette statue m’horripile.

Je voulais donc très simplement vous dire :

Cette statue vous emmerde…..on va vous en débarrasser.

En effet, j’ai décidé que lorsque je serai dictatrice, une de mes premières actions consisterait à ôter la statue des footeux de devant Beaubourg, pour la remplacer par un bronze géant à l’effigie de Longuet.

Il s’agira de faire passer un message brasdhonneurisant, à tous ceux qui ont su se rendre insupportables et avec qui nous n’avons plus à perdre notre temps à discuter, leur mauvaise foi permanente nous ayant poussé à changer de méthode.

Car bientôt le combat d’idées, rendu impossible par l’esprit tordu de nos adversaires devra être remplacé par un gigantesque  « va te faire foutre » qui aura le mérite de les surprendre et de clarifier le débat :

  • Vous voulez qu’on se prosterne aux pieds des algériens parce que l’armée française a torturé des suspects mais qu’on ne dise jamais que les membres du  FLN coupaient parfois des bébés en deux : bras d’honneur.
  • Vous voulez interdire qu’on parle de races mais  qu’on contrôle quand même le degré de pigmentation de tous nos représentants : bras d’honneur.
  • Vous voulez qu’on ne dénonce pas la folie islamique parce que ca froisse un peu les musulmans qui s’islamisent : bras d’honneur.
  • Vous ne voulez pas qu’on dise que dans plus de 9 cas sur 10, lorsqu’un blanc est poignardé c’est un africomaghrébin qui tient le manche parce que c’est pas gentil pour momo qui tient gentiment son kebab : bras d’honneur.
  • Vous ne voulez pas qu’on dise que certains juifs se foutent du monde en prônant le multiculturalisme uniquement dans le pays de leur deuxième nationalité, sous prétexte qu’un jour il y a eu des nazis très antisémites : bras d’honneur
  • Vous ne voulez pas qu’on se renseigne, qu’on se renseigne vraiment, pour comprendre pourquoi les asiatiques, eux,  n’ont pas besoin d’affirmative action  : bras d’honneur

Publicités

72 commentaires on “Si vous aussi ça vous agace…”

  1. Gas dit :

    dixie au pouvoir !!

  2. jacquesetienne dit :

    Vous m’avez fait bien rire, une fois de plus !

  3. Hanoho dit :

    « Lorsque je serais dictatrice »… J’espère que c’est bientôt, sinon, il n’y aura bientôt plus rien à gouverner.

    • René de Sévérac dit :

      Mille excuses, Dixie parlait au futur (« Lorsque je serai dictatrice ») et non au conditionnel (« Lorsque je serais dictatrice »). Par contre, à effectuer une correction, « Lorsque je serai dictateur » eût été préférable si on admet que le neutre est applicable à toute fonction (loi définie par l’Académie française); ce à quoi on pourra toujours me répondre que les Progressistes ont décidé de passer outre aux choix de l’Académie (vous pensez une création du XVIIème siècle, période non-démocratique et cléricale dirait Mélanchon).

    • dxdiag2 dit :

      Oui, ça commence à devenir assez urgent qu’il se passe quelque chose.

  4. El Desdichado dit :

    Dixie dictatrice à vie !

  5. Jazzman dit :

    Je vois que vous commencez vraiment à comprendre. Cébien.

    • dxdiag2 dit :

      Non, je n’ai pas changé 😉
      Ceci est juste un petit coup de gueule qui m’a fait plaisir à écrire, mais je pense en fait que nous n’avons pas fait le plein de nos troupes et qu’il reste encore des gens à convaincre, que la dénonciation des incohérences et des contradictions du discours gauchiste est à continuer patiemment, et qu’on a encore pas mal de boulot  » de terrain » à faire avant de pouvoir réellement pousser notre cri de guerre (même si anticiper un peu nous fait du bien)

  6. carine005 dit :

    Génial, forcément génial !

  7. shalkface dit :

    Ah l’apologie de la violence et de la haine… Cette statue me donne envie de vomir aussi. C’est de la même gravité que le passage de Djamel deux-bouses sur Anal+, un an après les émeutes, qui faisait scander, dans l’hilarité générale, à Denisot, sa bande, et tout le public : « Joyeux aaaanniveeeeeeeerrrsaiiiiiiiiiiiiire ; joyeux anniversaire les émeutiers ! »

    Le comique préféré des français… c’est pathétique.

    Dixie dictatrice… où est-ce que je signe ?? D’autant que vous serez une dictatrice modérée !

  8. Didier Goux dit :

    Moi c’est pour ça que je ne vais plus jamais à Angers, contrairement à François Villon (Pour obvier à ces dangers / Mon mieux est je crois de partir / Adieu je m’en vais à Angers…) : j’ai bien trop la trouille que le guerrier m’assaille.

  9. Aristide dit :

    Plutôt que de les brasdhonneuriser on ne pourrait pas les fistfucker (vous voyez, moi aussi je suis énervé)?
    Et en plus de la statue, on aura le droit de faire sauter Beaubourg chèfe?

  10. G.Mevennais dit :

    L’histoire de « Debouze » à Canal+ me fait penser à un reportage sur la semaine du « rire » à Nantes, où, devant une salle comble, une beurette se gaussait en affirmant que les blancs ne pouvaient être victimes du racisme, puisque « blanc », ce n’est pas une race ! Et pour appuyer ses dires elle disait « Avez-vous entendu quelqu’un être traité de sale blanc » (perso. ça a certainement existé), et le public de s’esclaffer, mdr ils étaient ! Oui, on fait partie d’une race, celle des dégénérés ! les gens sont insultés et ils rigolent comme des bossus !!
    Si vous devenez dictatrice, Dixie, je sollicite le poste de « ministre de l’agriculture ». Ben oui, à ce poste, je serai responsable de la chasse. Bigard a créé un sketch « le lâcher de salopes », moi, je pourrais mettre en place « le lâcher de chances pour la France » avec tir à vue !! (meuh non, j’rigole) !
    Amitiés. Gilles

  11. NOURATIN dit :

    Bravo, bien dit! Quand donc la dictature molasse de tous ces gendegôche qui infectent la société commencera-t-elle à insupporter carrément nos concitoyens? Qu’est ce qu’il leur faut pour qu’ils finissent par se réveiller? La Charia, peut être? Même pas sûr!
    Elle va rester en place la statue du footballeur à la tête de bois, personne n’ira la déboulonner…Tant pis, le bras d’honneur de longuet aurait fait merveille à la place, c’était une bonne idée.
    Alors, bras d’honneur!
    Et amitiés.

    • dxdiag2 dit :

      Merci Nouratin.
      Je crois bien qu’en effet, mon histoire est une sorte de « I have a dream » à la mode nauséabonde …mais bon, ça me fera un peu rire quand je passerai devant le Zidane.

  12. Mash dit :

    Bravo,le bras de Longuet est bien dans l’axe pour remonter la pente.
    Dictatrice,je confirme

  13. Le portulan te ment dit :

    Puisque l’on célèbre le droit du sang chaud venu du sud sans respecter le droit du sang tout court, je propose une immense statue de « Marocchinate » au centre de la place de la Concorde.
    Un enfilage à grande échelle et l’obligation de réconciliation, nul doute que Notre Dame de Paris va subventionner tout ça,

  14. Chavo dit :

    Fistfucking, empalage, enfilage, lâcher de salopes… ça commence à sentir le carré blanc, vot blog 😉
    Sinon, encore bravo.

    • dxdiag2 dit :

      Merci Chavo. Oui j’ai un peu honte ( et un peu de soucis en pensant à ceux qui arrivent ici en tapant des requêtes dans google….) le plus surprenant est que ce soit Aristide qui ait tout déclenché 😉 .

  15. Charles Robert dit :

    Oui, on peut même voir le bras d’honneur, comme la forme nouvelle du serment du jeu de paume, que l’on pourrait nommer serment du jus de pomme pour échapper aux royalties.
    Ou, comment Gérard Longuet est entré dans l’histoire.

  16. Majeur dit :

    Encore quatre ans et demi avant de pouvoir voter pour vous élire dictatrice! C’est long!

    Sans vous forcer, s’il vous reste un strapontin dans votre conseil dictatorial, voudriez-vous me déléguer pour que je m’occupe personnellement de ça :
    http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/02/lancer-de-chats-jan-fabre-belgique-polemique-protection-animaux_n_2064065.html#slide=1713734

    Je viendrai ensuite avec vous à Beaubourg.

    • shalkface dit :

      J’ajoute que nous serons certainement nombreux ici à être ravis d’un poste au comité d’écriture de vos discours. Non pas que nous les écririons pour vous, vous avez un talent certain pour cela.

      Parallèlement, je relance ma candidature pour une collaboration (car oui, il faudra aussi redonner des lettres de noblesse à ce mot) à l’écriture des versets satiriques !

      • Majeur dit :

        Si vous souhaitez poursuivre l’oeuvre amorcée par Aristide et par Crétinus je serais honoré d’apporter ma pierre à l’édifice. (et non mon caillou à la lapidation!)

        J’ai la sourate qui se dilate
        Le coran qui s’détend.
        La fatwa qui r’monte là.
        L’minaret bien trop laid.
        Et l’imam polygame
        La takia raplapla
        La baraka en vadrouille
        La charia qui bredouille
        Le mufti bien trop p’tit
        Le jihad qui s’ballade
        Le halal trop banal
        Le calife en calsif
        Le haram c’est un drame
        Et l’aya bien trop là

        A mon Dieu qu’c’est embêtant de faire le ramadan
        A mon Dieu qu’c’est embêtant j’suis toujours musulman.

        • Aristide dit :

          Excellent. Je pense que Dixie pourrait vous charger de composer l’hymne national de la République Démocratie du Dixiestan (rassurez vous, ce sera bien une dictature : avez-vous remarqué que tous les pays qui s’intitulent « démocratie-machin-chose » sont toujours des tyrannies?)

          • Majeur dit :

            Merci, merci…
            Je suis convaincu que Dixie fera appel à vous pour rédiger la Constitution de la R. D. D.
            Constitution dont le seul et unique Article sera, nous le savons par une indiscrétion autorisée: « Tout les pouvoirs à Dixie et pi c’est tout! ». Ce qui sera amplement suffisant.
            Devenir auteur de l’Hymne de la seule République nauséabonde, serait une tâche exaltante et un honneur.
            (Si vous pouviez lui en toucher un mot…)

          • Majeur dit :

            (Si vous pouviez lui en toucher un mot…)

            Ne tenez pas compte, cher Aristide, de ce moment de faiblesse… Manquerait plus que notre belle dictature démocratique copine comme une quelconque République Républicaine.
            Disons que je me tiens à la disposition de qui vous savez….

      • dxdiag2 dit :

        Collaborateur ? Vendu ! ….( le poste bien sur ! 😉 )

    • dxdiag2 dit :

      Hum, vous prévoyez dans doute un « lancer de Jan Fabre » pour venger nos chers petits félins…tope là, camarade, vous aurez carte blanche.

  17. opritchnik dit :

    Mais qu’est devenu la statue d’avant ? Vous savez, le gros, l’immense, pot de fleur tout doré posé sur un grand socle blanc ? Un pépiniériste expert en baobabs pour lofts bobos l’aurait-il racheté ?
    Et de quoi ce pot de fleurs était-il la métaphore ? D’une société brillante en apparence mais dans laquelle tous les pigeons peuvent déposer leur fiente ? Ou simplement d’une vacuité intellectuelle totale ?

  18. opritchnik dit :

    Sinon évidemment moi aussi je vous élis dictatrice/dictateur (mais si vous passez pas par la voie des élections ça ferait une encore meilleure dictature, plus naturelle, plus bio, quoi) 🙂

  19. Mamasc dit :

    Je propose plutôt de remplacer la statue de Zidane par une autre de Yannick Noah.

    Non ?

    Bon, tant pis.

    • dxdiag2 dit :

      C’est non ! ( j’aime pas le tennis, j’aime pas le foot, j’aime pas le sport ).

      • Mamasc dit :

        Mais enfin, une petite statue de Borotra ( homme blanc, champion de tennis, mousquetaire, basque et homme politique de Vichy ayant interdit le professionnalisme dans de nombreux sports). Rien qu’une petite statue de rien du tout.

        Toujours non ?

        Comment ? J’ai encore dit une sottise ?

        Bon, ok, je vais me servir un cognac.

        Amicalement.

  20. Barbara dit :

    Je suis entièrement d’accord avec le commentaire d’Opritchik. Et si vous n’avez pas tout à fait le quota de ministres… J’accepte même d’opérer par télé-travail et visio-conférences (pour ne pas être obligée d’aller trop souvent à Paris).

  21. Majeur dit :

    Les poêtes vous le savez recherche toujours la perfection…

    J’ai la sourate qui s’dilate
    Le coran qui s’détend.
    La fatwa qui r’monte là.
    L’minaret bien trop laid.
    Le verset solitaire
    Et l’imam polygame
    La takia raplapla
    La baraka qui merdouille
    La charia qui bredouille
    Le mufti bien trop p’tit
    Le jihad qui s’ballade
    Le halal trop banal
    Le calife en calsif
    Le haram c’est un drame
    Et l’aya bien trop là

    Allah la qu’c’est embêtant de faire le ramadan
    Allah la qu’c’est embêtant d’être toujours musulman

  22. ricoxy dit :

    C’est la victoire des Blue News (il s’agit d’une contrepèterie)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s