Prix Nobel de la guerre.

Souvenir de Bruxelles? Paris? Londres? Berlin?...euh, d'EUROPE

Souvenir de Bruxelles? Paris? Londres? Berlin?…euh, d’EUROPE

L’Europe s’est vu décerner le prix Nobel de la paix.
J’en vois qui râlent.
Il n’y a pourtant aucune raison.
Ce prix est totalement mérité.

J’entendais hier des européistes expliquer de si l’Europe était imparfaite, elle avait réussit d’une manière formidable à faire oublier aux européens leurs anciennes guerres fratricides.
J’applaudis des deux mains ( d’une seule c’est moins efficace).
Tiens, si on prend le cas des Boches par exemple : on les imagine mal essayer de nous RE-piquer l’alsace lorraine. Ach nein ! za ne zerait pas korrect !
Prenez les Espingouins  : puisqu’on roule à 90 kms heure en  zone frontalière, ça m’étonnerait qu’ils s’embêtent à essayer de la replacer telle qu’elle était avant le traité  des Pyrénées, Y porque ? pourquoi sé fatiguer ?
Et les Rosbifs ? croyez vous qu’ils pourraient vouloir envahir la Dordogne ? bien heureux s’ils peuvent encore s’y payer une résidence secondaire.  It is, isn’t it, sweetheart  ?
Les Ritals ?  Je pense qu’on est tous d’accord pour leur laisser Naples . Andate in pace, les gars, tranquille…
Les Pollacks ?  ceux que je connais sont de bons potes. Witam Ciebie w porządku ?
etc etc…

Il faut bien reconnaitre  que cette Europe a du bon en elle.
Les ANCIENNES guerres sont terminées.
fini, kaput, the end, fine…. nous sommes tous copains comme cochons !

Merci qui ?  Merci l’Europe !

Ils ont dissous les identités nationales : il n’y a plus de combattants : vive la paix !

Ceci dit quelqu’un qui aurait mauvais esprit, comme moi par exemple,  pourrait se dire que  si  dissoudre des combattants potentiels a effectivement comme conséquence de les rendre moins combatifs, l’effet secondaire de la dissolution en question n’a pas que des avantages. Oh que non.

Surtout si l’on pense que la dissolution a été effectuée tout en déversant sur  l’Europe un produit particulièrement corrosif, et qui coagule en masse qui plus est.

Le même dissolvant : l’immense tribu  africomaghrébine musulmanesque, répandue un peu partout, dans tous les pays européens -pas faire de jaloux- permet qu’un européen de souche qui se promène à Londres à Paris ou à Bruxelles se sent toujours dépaysé certes, mais dorénavant,  entre les mac do, les noirs, les voilées, les barbus, où que ce soit,  ni plus ni moins que lorsqu’il est chez lui.

Les fabricants de l’ Europe ont permis  que l’indigène européen se  sente étranger partout  comme chez soi : ils auraient mérité, en plus, à mon avis, le prix Nobel de la déconstruction.

Et puis n’oublions pas que les nouveaux citoyens européens, si peu nationalistes pour ce qui concerne  leurs nouveaux pays choisis  quasiment au hasard, et donc étiquetés  tout aussi bien nouveaux  français, allemands, britanniques qu’espagnols… ont eux, une identité, un lien supranational dont je suis bien certaine que nous aurons bientôt la manifestation éclatante.

Tels des chercheurs qui auraient réussi à guérir miraculeusement les leucémiques potentiels en greffant à tous les bien portants des cellules cancéreuses dans le cerveau,  ces  messieurs dames, avec leur construction européenne, ont rendu impossibles les conflits d’autrefois (qui  n’auraient peut-être jamais repris), en permettant que la prochaine guerre  soit aussi inéluctable que généralisée MAIS prenne une forme totalement inédite et incontrôlable.

Pour avoir permis une telle première, nos eurocrates auront bien mérité leur futur prix Nobel de la guerre.

Alors, heureux ?

Publicités

45 commentaires on “Prix Nobel de la guerre.”

  1. Pangloss dit :

    La guerre, nous l’avons déjà. Guerre larvée, escarmouches, menées insidieuses, guerre psychologique, attentats terroristes, propagande agressive, zones de non-droit. La vraie guerre, nous risquons de l’avoir bientôt mais ce n’est pas nous qui la déclarerons: on nous l’imposera.

    • dxdiag2 dit :

      Je suis de votre avis. Les historiens diront certainement que la troisième guerre mondiale a commencé sans que la plupart des gens ne s’en soient rendus compte. 😦
      Et vous verrez, qu’en plus, on dira que c’est de notre faute, que nous n’avons pas été assez gentils et intégratifs avec le nouveaux copains qu’on nous avait trouvé.
      Enfin, tout ça dépendra de qui aura gagné la guerre bien entendu.

      • vryko dit :

        Oui, mais tout ça, vous le savez, ‘célafôôôtàllahsociétéééé’

        Allez, un p’tit cours d’Histoire sur cette merveilleuse révolution :

    • vryko dit :

      Il ne s’agit pas de guerre, il s’agit de Vivre ensemble en respectant les Droits de l’Homme, qui sont universels, tout comme l’Europe, continent acceptant depuis des millénaires des gens de toutes les diversités, et ce, afin de créer cette utopie qui n’en est pas une mais bien le respect des valeurs de la république. Cessez de stigmatiser, voulez-vous ?! Après tout Dixie a, comme toujours sauf quand elle se plante, raison : l’Europe évite les guerres avec nos anciens voisins.

      Et puis le National socialisme c’est fini, nous on a le Normal-Socialisme, après «  »1 peuple, territoire, 1 guide ! » on a « Hollande, Diversité, Trieweiler ! »

  2. didiergoux dit :

    Je verrais bien, d’ici deux ou trois ans, l’instauration d’un Prix Nobel de l’incivilité…

  3. Majeur dit :

    Votre billet me pousse à faire un hors sujet (?):
    remplacez le Souchithon par Civilisathon.

  4. nana dit :

    C’est vrai que l’on ne peut se dire en paix que par rapport à la forme de guerre que l’on connait…Pas de chars, pas de guerre !
    Pourtant, envahir un pays, y imposer ses propres règles, c’est un peu de la guerre, non ?
    Le problème, c’est que pour se défendre, il faut être conscient d’être attaqué et là notre Europe, prix Nobel de la paix, ne voit rien venir et comme vous le dîtes, elle a déjà mérité son prix Nobel de la guerre !

    • dxdiag2 dit :

      Le problème, c’est que pour se défendre, il faut être conscient d’être attaqué : oui pour moi c’est également le point essentiel. C’est bien pour ça que nous devons continuer à diffuser nos idées même si pour le moment le travail semble si titanesque qu’il est décourageant.

  5. Julie dit :

    « Etranger partout comme chez soi »… C’est beau, on dirait du Cocteau.
    (Le veinard y a échappé)

  6. Sylvestred19 dit :

    Quand il ne reste plus rien, il reste encore la vengeance!

    Attribué à Conficius.

  7. Le portulan te ment dit :

    « Il y avait des musulmans en Grèce, dans les Balkans… Ils sont tous partis. »
    Alain Besançon
    Je ne connaissais pas le lascar, mais il me plaît bien ! 👿
    Un prix Nobel de la prospective serait le bienvenu. Vous postulez, chère Dixie ?

  8. Robert Marchenoir dit :

    Il ne peut pas y avoir de guerre en Europe, puisqu’il n’y a plus de ministères de la Guerre.

  9. carine005 dit :

    « Alors, heureux ? »
    Oh vouiiiiiii !
    Ca leur a rapporté combien à chacun ?

  10. dxdiag2 dit :

    A ne rater sous aucun prétexte : l’article d’Aristide qui démontre que j’ai été encore trop gentille avec l’Europe !
    Finalement c’est une évidence, c’est la paix entre les nations européennes qui a permis qu’on fasse l’Europe et non l’inverse.
    Cette saleté ne sert donc strictement à RIEN !
    http://aristidebis.blogspot.fr/2012/12/quitter-lunion-europeenne-12.html

    • Aristide dit :

      Merci Dixie.
      J’ai un argument imparable pour vous faire détester l’UE : sans sortie des institutions européennes (et de la CEDH) aucune maitrise des flux migratoires ne sera jamais possible.
      Ah, je sens que j’ai fait mouche, là.

      • dxdiag2 dit :

        Ah mais ça, Aristide, ça, par contre je l’avais compris (mieux que le reste en tout cas) 😉

      • Pakounta dit :

        Le drame, c’est qu’il n’y a aucune « maîtrise » possible. La seule solution est l’arrêt complet de toute forme d’immigration, quelle qu’elle soit.
        La population de l’Afrique noire augmente de 25 millions PAR AN. Même en exportant tout ça vers les pays blancs, la population reste stable et aucun problème n’est donc résolu dans ces pays de merde. Mais en 10 ans, 250 millions de nègres en EUrope, on est redescendus à l’âge de la machette en pierre. Epidémies massives, meurtres par paquets de 100 000, famine généralisée, incendies, fleuves de sang.
        Nos dirigeants, et ceux qui les inspirent, sont des génocidaires, des criminels contre l’humanité, à un niveau jamais vu dans l’histoire.

        • dxdiag2 dit :

          C’est vrai Pakounta, les perspectives démographiques sont effrayantes. La plupart des gens en s’en rendent absolument pas compte…
          et moi même il m’arrive de les oublier : ça doit être pour ça que j’arrive encore à pleurer de rire devant certains trucs pas drôles 😉 (ou bien c’est un rire nerveux comme celui qu’on a parfois pendant une messe d’enterrement).

          Ps: j’ai eu le temps d’apprécier les coms des blogueurs dont vous m’aviez parlé chez Irish Savant. Je me suis demandée si ce n’était pas vous Uncle Nasty : en tout cas il vous ressemble.

  11. Cretinus Alpestris dit :

    Hé oui, grâce à l’UE (plus précisément grâce à Schengen), je me sens aussi peu chez moi à Lausanne qu’à Londres ou Bamako.

    Super.

    Par contre, il y a des gens qui se sentent partout chez eux.

  12. Hello there, You have done a fantastic job. I will definitely digg it and personally suggest to my friends. I am sure they’ll be benefited from this site.

  13. NOURATIN dit :

    Bravo, c’était le truc à ne pas louper, ça, le prix Nobel de la guerre. J’enrage de ne pas y avoir pensé.
    Amitiés.

    • dxdiag2 dit :

      Merci Nouratin. Si vous avez des potes à agacer n’hésitez pas à emprunter ma formule car je me sers souvent des vôtres pour énerver les miens. 😀
      Comme par exemple  » le musulman moderé qui ne voulait faire sauter qu’une seule tour  » : ça a beaucoup de succès, je peux vous le dire.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s