Pains au chocolat S02E3

series télé

Previously in  » pains au chocolat ».

Résumé des épisodes précédents :
Alors que dans la saison 1 nous avions laissé notre héros en conflit avec la bien pensance  après qu’il ait bravé tous les périls en  affirmant publiquement qu’il désapprouvait  qu’un jeune français se soit fait voler son pain au chocolat par des français ramadantophiles en période considérée par eux comme « période de D’jeûne », voilà que Jean François Copé, de retour dans la saison 2 est aux prises avec une bande de culteux musulmaniques.

Saison 2 :

Episode 1
Les membres de CFCM (comité francolike des culteux musulmaniques) portent plainte contre notre héros !
Ont-ils l’intention de tenter de prouver qu’aucun jeune français ne s’est de mémoire d’homme fait piquer son goûter en période de ramadan ?
Ont-ils l’intention de tenter de faire interdire qu’on le dise quand bien même les faits seraient prouvés ?
Nul ne le sait.
Nul ne semble comprendre leurs intentions dans leur entourage constitué de journalistes zombifiés qui tournent sur eux mêmes en gardant la bouche ouverte et dont le filet de salive coulant sur le menton sert d’indice explicite pour que le téléspectateur sache bien à qui il a à faire.
Le scénario habile nous laisse deviner cependant que pour les culteux, l’essentiel est que chacun retienne que l’on ne doit jamais parler d’aucun être ni acte musulmaniaque si ce n’est pour en faire la promotion, l’objectif final étant de faire de « l’attristement d’un musulmeux » non pas une méchanceté mais un délit.

Episode 2
Le Comité du Culte musulmeux retire sa plainte au motif que notre héros aurait exprimé des regrets.
Le scénariste reste très flou quand à la nature des regrets exprimés.
Monsieur Copé a t-il regretté d’avoir menti ou bien tout au contraire d’avoir dit la vérité ?
Aucun indice n’est donné au téléspectateur qui reste sur sa faim et croit un instant que la série est ainsi terminée, en pirouette, et s’en désole, alors qu’au dernier moment, peu après que  la musique du générique a déjà commencé, on lui annonce l’épisode suivant.

Episode 3
Alors que le CFCM  avait annoncé mardi qu’il retirait sa plainte, on apprend le mercredi que finalement il la maintient puis un peu plus tard dans la journée que tout compte fait il  la retire.
C’est l’occasion pour un nouveau personnage d’apparaître, un dénommé Abdallah (clin d’oeil évident des scénaristes à tintin )
La plainte est-elle maintenue ? L’est-elle seulement par Abdallah ? Est-ce  parce que Jean François Copé s’est excusé tout en niant qu’il l’ait fait ou au contraire parce qu’il aurait refusé de s’excuser tout en prétextant des regrets ?
Mystère.
L’épisode se termine, sans que rien ne soit totalement révélé, sur le dialogue suivant :
Abdallah : missieu Copé il a un dible langage ! à moi il dit qu’il rigrette et pis après il veut plus le dire qu’il s’ixcuse !
Copé : bon ! hein bon, ça va ! , hein ! quoi ? bon ! flute à la fin !

Le téléspectateur est ainsi volontairement perdu dans un scénario kafkaïen ou ubuesque et il ne lui reste plus qu’à espérer l’arrivée dans les épisodes suivants d’une sorte de Colombo se retournant au  moment de sortir pour parler :

« Dites moi… msieur Abdallah,… comme vous avez mis la lumière,… ma femme me disait justement qu’on voyait mieux, comme c’était éclairé.
C’est intéressant, ces histoires de ramadan,… de gens qui le feraient,… de gens qui ne voudraient pas le faire mais qui le feraient quand même… ça fait un beau sujet de conversation,…. enfin d’après ma femme.
Continuez donc comme ça, msieur Abdallah et bonjour chez vous ».

En tout ca bravo à JF Copé qui prouve qu’après avoir brillé dans la série culte  » Pas de Quartiers A  l’UMP », il a su adapter son jeu pour nous régaler d’une série plus policière qui saura j’en suis sure ravir tous les amateurs de suspens.

Publicités

21 commentaires on “Pains au chocolat S02E3”

  1. Sylvestred19 dit :

    Vos épisodes sont plus palpitant que « plus belle la vie » avec ses méchants ou homosexuels français de souche et ses gentils « issus de la diversité » plein d’altruisme.
    Vous devriez écrire des scénarios pour les feuilletons de France 3; cela les rendraient plus attrayant et moins assommant de politiquement correct.
    Bien sur vous n’aurez pas d’articles élogieux dans télérama ni dans les pages culture du monde ou de marianne mais on ne peut pas faire plaisir à tout le monde et à son chien dans la vie.

  2. So dit :

    Trop LOL 🙂 J’attends avec impatience la sortie en DVD pour passer d’excellentes soirées avec mes petits enfants. Au moins avec le DVD nous pourrons repasser l’épisode 1 quand nous n’aurons pas tout compris de l’épisode 3 (ou le contraire, mais est-ce important ? ). Enfin… Pour l’instant nous repassons en boucle S52E13 de « plus belle la vie » dans lequel brille le sublime Copé en chef de la flèche blanche.

    • dxdiag2 dit :

      Merci So, mais je crains que ce genre de DVD ne soit réservé aux adultes : dans le prochain épisode le pantalon de Copé sera totalement baissé sur ses chaussettes… on passera en mode « déconseillé aux enfants ».

  3. So dit :

    Vous vous étiez faite rare mais alors là, quel redémarrage !

  4. Paul-Emic dit :

    on s’y perd. Pour ma part après avoir loué ce monsieur Coppé, je l’ai vilipendé pour ses excuses et je n’en démordrai plus

  5. NOURATIN dit :

    En effet, le descendant des Copélovici apparaît comme un as du scénario comique.
    Le procureur qui a cru bon de donner suite au lieu de jeter la plainte musulmaniaque
    à la poubelle mériterait aussi un césar (pion dans les fesses).
    Amitiés.

  6. Aristide dit :

    En même temps, dans ce genre de série y pas beaucoup de suspens. On sait d’avance que le héros va se déballonner et dire à l’ennemi tout ce qu’il veut entendre. L’anti Jack Bauer en quelque sorte.

  7. carine005 dit :

    Ces gens n’en ont pas.
    C’est à se demander s’ils sont.

  8. Pangloss dit :

    Il ne sait donc pas faire un bras d’honneur, Copé?

  9. Charles Robert dit :

    Au-delà de la couillemolisation des esprits, à mon humble avis il y a de la part des personnages politiques, mais aussi des banques et entreprises une surévaluation telle de la réactivité, que l’anticipation semble être d’un autre age ou sinon secondaire.
    Tout cela met régulièrement les politiciens dans des situations embarrassantes, et mettrait les journalistes dans la même situation, si ce pays n’était pas malade.

  10. dxdiag2 dit :

    Trouvé sur musland, l’épilogue de la série :
    Le gars Copé a carrément écrit en pleurnichant aux culteux :
    Ecoutons, Moussaoui, président du CFCM :
    « Pour me prouver sa bonne foi, il (Copé) insiste également sur le fait qu’il a pris fait et cause pour les quatre animateurs de colonies de vacances démis de leur fonction, cet été, à cause du jeûne du Ramadan. Ce qui est vrai d’ailleurs, et je n’ai pas été insensible à cela. »
    Plus loin il explique que, celà ne suffisait pas à ce qu’il retire sa plainte.
    Il a fallu pour ce faire un entretien et la signature d’un « communiqué commun » dans lequel le « héros » s’aplatit.

    Comme d’habitude, donc, si quelqu’un montre un musulman non moderé du doigt… le musulman moderé dénonce le doigt ET le mec au doigt demande pardon !
    Quelle honte !

    • Le portulan te ment dit :

      Dans un registre presqu’équivalent, la chaîne ioutub’ « revolteseneurope » a été désactivée et son homologue « whiteMedia4 » n’est pas consultable sur le territoire…
      La plainte du criminel fait force de loi, n’est-ce pas une honte ?

  11. Ricoxy dit :

    Je maintiens la plainte. Le choc-allah est mauvais pour les (rama)dents.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s