Un autre « cheval » de bataille.

Un élément est particulièrement mal étiqueté dans ce magasin, saurez vous le retrouver ?

Un élément est particulièrement mal étiqueté dans ce magasin, saurez vous le retrouver ?

Après vous avoir présenté les articles que je n’ai pas écrit par flemme…

Après vous avoir présenté les articles que je n’ai pas écrit par manque de temps….

J’ai le plaisir de vous présenter un article que je n’ai pas écrit tout simplement parce que j’ai vu qu’il avait été écrit par quelqu’un d’autre….alors pourquoi aurais-je du prendre  le temps d’avoir le courage de l’écrire ? Hein ! je vous le demande !

 

Donc, si, comme moi, vous estimez qu’il est un peu paradoxal ( et extrêmement agaçant) que l’on puisse faire tout un foin d’une arnaque à l’étiquetage qui a eu pour conséquence de faire manger du canasson ( parfaitement comestible, qui plus est) à des amateurs de lasagnes au bœuf, pendant qu’en parallèle nul n’est autorisé à s’indigner ouvertement du fait gravissime que des faussaires ont mis depuis trente ans des quantités phénoménales de faux français sur le marché, ce qui aura des conséquences un peu plus graves et durables que celles de nous dégouter du contenu de nos frigos, allez donc lire Pakounta qui s’est mis très en colère  sur ce sujet là, entre autres et qui a réhydraté tout son blog à l’aide d’une perfusion décorée de chatons très mignons, en plus.

 

 

20 commentaires on “Un autre « cheval » de bataille.”

  1. Ricoxy dit :

    J’ai écrit aux sociétés Spanghero et Findus pour qu’elles m’envoient des paquets de lasagnes au bœuf-cheval. J’attends les réponses.

  2. Pakounta dit :

    Merci Dixie pour cette gentille relance de mon estaminet en ruines…

  3. grandpas dit :

    C’est pour toutes les fois où les parieurs ont perdu au quinté plus, car vous avez perdu aux courses, vengez vous manger du cheval.

  4. Pangloss dit :

    Je suis allé voir. Pas déçu du voyage! Mais Pakounta est optimiste. Il semble croire qu’un sursaut va se produire. Il se trompe: on est foutus!.

    • Pakounta dit :

      Meu non, je « crois » pas qu’un sursaut va se produire. Je le souhaite, je l’appelle de mes voeux, j’essaye de faire partager aux lecteurs le sentiment d’urgence absolue et de violence inéluctable. Ca peut en sauver quelques uns ? Je sais pas. J’espère. Moi, de toute manière, en tant que vieux isolé, je suis foutu, c’est certain. Les premières agressions à domicile (ou dans la rue, d’ailleurs) ça touchera les vieux.
      Comme vous voyez, je suis d’un pessimisme… noir.

  5. NOURATIN dit :

    L’ennui avec les faux français, c’est qu’on n’a pas le droit d’en faire des lasagnes.
    Amitiés.

  6. carine005 dit :

    Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est comment on peut gagner de l’argent en remplaçant la viande de boeuf par de la viande de cheval, carne roumaine pour carne roumaine.
    Je croyais, à tort donc, que la viande de cheval coûtait plus cher que le boeuf.
    Faire venir du cheval de Roumanie alors qu’on regorge de boeufs en France, comprends pas…

    • Pakounta dit :

      Meunon, ils ont bien esspliqué dans le poste, le jval est 30% moins cher que le bovidé. Et en Roumanie, même, vu le marché, avec les vieux jvaux qui tirent les carrioles, on arrive à 50% d’écart…
      L’histoire des voyages de boeuf-jval, ça me rappelle un dessin de Konk qui montrait sur une autoroute deux énormes camions roulant à fond, l’un vers le nord, marqué « oeufs d’Espagne » et l’autre vers le sud, marqué « oeufs de Hollande »… Absurdité, folie, dinguerie d’un monde pur pognon, et qui va en crever (de ça, mais pas que).

  7. carine005 dit :

    Que n’ont-ils mis du cochon dans les lasagnes !

  8. Sisyphe dit :

    Aphorismes :
    La lasagne est la plus noble conquête de l’homme.
    (Pour Pakounta et Jonk) Qui vole un oeuf vole un cheval.
    Sans parler des « oeufs de Hollande » importés par la Maison de Valérie.
    Bon j’arrête le Ricard, pour le Picon bière.

  9. Sisyphe dit :

    « Konk » bien sûr.


Laisser un commentaire

