Sans titre

En plus j'ai un nègre.

En plus j’ai un nègre.

Bon, les amis, la  suggestion m’ a été faite par certains lecteurs trop aimables, d’ utiliser la matière de mes blogs pour produire un petit bouquin , non relié en peau de chat (quoi que propose un farceur) , et illustré par un artiste extrêmement talentueux.

C’ est à la fois très flatteur et même assez tentant, et je les en remercie tous.

Mais tout bien réfléchi ce sera non.

En effet il m’est apparu que ma prose assez ironique, qui amuse certains d’entre vous, je m’en réjouis, n’est pas du tout de nature à réveiller les peuples endormis, ce qui est pourtant la seule urgence qui doit nous motiver dans la vraie vie.

D’autre part, au cas où j’aurais l’énergie de transformer un véritable fouillis d’idées et de billets plus ou moins bâclés en quelque chose de cohérent et de publiable ET la chance extrêmement rare de trouver un éditeur qui veuille bien de mes écrits , deux hypothèses s’ouvriraient à moi :

– Soit, cas le plus probable, les ventes du bouquin-à-Dixie seraient minables, et l’effort nécessaire à l’obtention de cette déception  n’aurait d’autre intérêt que  le pur plaisir de l’effort, qui se trouve être  une des joies de la vie que j’apprécie le moins.

– Soit, cas le moins crédible, le bouquin-à-Dixie serait un succès commercial de nature à déclencher  immédiatement une chasse à l’homme, ou plus exactement une chasse à la femme.

Chasse rendue particulièrement facile à tous les petits Robespierres de toutes les rues 89 et autres Médiatarte grâce à ce blog.

Et, réflexion faite et refaite : NON, je n’ai pas envie qu’on révèle mon identité.

Certains y verront de la couardise, et ils auront raison, mais s’il n’est pas si gênant de perdre quelques amis de gauche ou de recevoir des courriers haineux de milliers de Carons, deux choses me seraient je l’avoue bien pénibles :

  • l’une le risque peu important mais certain de perdre mes modestes économies dans des procès perdus d’avance, puisque de nos jours la possibilité d’obtenir une amende pour avoir tenu de simples propos semble d’autant plus élevée que nul ne peut prouver leur caractère erroné. ( voir ici )
  • l’autre, le risque bien moins certain mais beaucoup plus ennuyeux de figurer dans la liste des ennemis personnels des adorateurs les plus fondamentalistes de la religion des  crottes de chameaux, qui n’apprécieraient que peu ma description de la musulmanose et mes versets satiriques, et qui ont l’habitude de massacrer les gens qui refusent d’admettre qu’ils sont pacifiques (voir )

Au risque de décevoir, j’ai donc décidé de tout faire pour ne pas mourir dans la misère et si possible dans très longtemps,  de préférence sous morphine, et en évitant toute effusion de sang.

M’enfin, je ne vous ai pas caché que je suis douillette ! Etre égorgée, j’ai peur que ça pique et puis c’est tout.

50 commentaires on “Sans titre”

  1. DF dit :

    Nous continuerons donc à vous lire ici, dans le feu de l’actu. Merci pour vos billets!

  2. Georges dit :

    Oh, ce n’est pas moi qui vous jetterai la pierre, Dixie.Mais tout de même, réfléchissez deux minutes. de toute façon, il y a de grandes chances que dans deux petits mois nous ne nous parlions plus, les uns et les autres. Soit parce que nous serons morts, soit parce que les communications modernes que nous affectionnons tant auront disparu, ce dont personnellement je me réjouis (plus ou moins) secrètement. Les égorgeurs que vous redoutez n’auront alors plus aucune possibilité de vous retrouver, et, bien que nous sachions tous qu’ils utilisent de vieux couteaux rouillés qui n’ont aucunement besoin d’électricité, il est assez peu probable qu’ils aient encore dans l’idée de faire la peau à Dixie, Dixie qui, vous ne m’en voudrez pas de le rappeler, n’a d’existence que dans un monde connecté. La quantité de masse coronale qu’ils auront pris, ainsi que nous, malheureusement, sur le râble, les rappellera je pense à moins d’idéologie.

    Merci encore pour « l’artiste extrêmement talentueux », bien que l’image choisie soit certainement la plus mauvaise de tout mon catalogue. C’est qu’il y a des sujets qui n’inspirent qu’une maladresse moyenâgeuse.

    • carine005 dit :

      Je suis contente de votre pessimisme !
      Il vous rallonge la vie d’autant.

      • Georges dit :

        Ah ah ah… Donc, si je comprends bien votre raisonnement, le fait de mourir dans deux mois va me permettre de vivre plus longtemps… Vertigineux, ma Chère Carine !

        • carine005 dit :

          Mais d’où tenez-vous ce « deux mois » ?
          Vous avez piraté un site secret djihadiste ?
          Le grand égorgement hallal est prévu pour Mai ?
          Ah nan, pas Mai ! C’est le mois que je préfère.
          Ecore si c’était Octobre ou Novembre, je veux bien, mais pas Mai !

          • Georges dit :

            Carine, je parle de la projection de MCE (masse coronale) que va nous envoyer le soleil en pleine tronche d’ici la fin mai, si l’on en croit les scientifiques de la NASA (et bien d’autres). C’est très sérieux. Je n’ai pas le temps d’entrer dans les détails (qui sont passionnants) mais renseignez-vous, vous verrez. Ce n’est pas la fin du monde, mais si leurs prévisions se vérifient, ça va nous mettre dans une sacrée merde. Imaginez un monde sans électricité ni systèmes électroniques (GPS, télécommunications, satellites, etc.) pendant plusieurs mois et envisagez toutes les conséquences que cela aurait…

        • Voglio dit :

          Georges, vous êtes sûr de la date?
          J’ai lu que l’orage solaire , c’était en 2012…
          http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/24/l-eruption-solaire-qui-touche-la-terre-est-elle-dangereuse_1633710_3244.html

    • dxdiag2 dit :

      Ah mais les gens sont censés faire défiler TOUT le catalogue !
      Ceci dit je n’avais pas vu qu’on pouvait choisir où commençait la visite, du coup j’ai mis un autre lien sur un des tableaux que je préfère.

      Vous m’avez bien faire rire avec ce com amusant dont le sérieux ne m’a pas échappé. Je ne sais pas si tout va s’effondrer si vite que cela.
      En tout cas j’accepte de mourir dans deux mois mais à condition de ne rien sentir.

  3. carine005 dit :

    Dixie, ton choix est tout ça fait compréhensible.
    Il ne fait pas bon dire la vérité, même sur un mode humoristique.

  4. didiergoux dit :

    Voyons, Dixie, nul ne vous oblige à révéler votre identité ni à trouver un éditeur : si cela vous chante, faites votre livre vous-même chez “Blurb”. Cela ne vous coûtera rien de plus que le prix d’achat de votre exemplaire…

    • dxdiag2 dit :

      Ah oui, je n’avais pas pensé à Blurb…mais c’est à cause des autres là, y faisaient qu’à me parler d’éditeur 😉

    • Aristide dit :

      Je pensais plutôt à quelque chose dans ce genre là. Et en ce qui concerne votre crainte d’être égorgée, je ne crois pas qu’elle soit très raisonnable. Je veux dire par là : je ne pense pas qu’un livre aurait plus de succès et de diffusion que ce blog, probablement moins en fait. Donc si aujourd’hui vous ne regardez pas sous votre lit avant de vous coucher pour voir si ne s’y trouverait pas un islamiste, il me semble que vous pourriez tranquillement envisager de publier un livre.
      Mais pourquoi faire ? me direz-vous (d’autant plus que c’est du travail, pfff…).
      Eh bien, d’une part parce que les écrits restent, alors que nos blogs sont mortels. Qui donc va consulter un blog qui n’est pas alimenté régulièrement ? Qui va consulter les archives, même dans un blog actif ? Très peu de gens, je le crains.
      Un livre c’est autre chose. On l’ouvre même si l’auteur ne publie plus rien, même s’il est mort. Les idées qu’il contient continuent de se diffuser même très longtemps après qu’il ait été écrit.
      Ensuite il y a des gens qui ne liraient jamais un blog mais qui seraient prêts à jeter un coup d’œil sur un livre si on le leur présente.
      Ensuite l’imprimé permet une meilleure appropriation des arguments et des faits que l’écran. La lecture est moins distraite par les liens, les blogrolls, les commentaires et tutti quanti. La page écrite et rien d’autre. Et qui est toujours disponible. On ne lit pas si sérieusement sur un blog que sur un livre. C’est du moins mon expérience.
      Enfin cela vous fera, et à nous aussi, des souvenirs – et une satisfaction – pour distraire nos vieux jours lorsque nos blogs auront disparus depuis longtemps et que plus personne sur la toile ne se souviendra des noms de Dxdiag, Aristide ou Didier Goux.
      Bref, il me semble que vous devriez y réfléchir à nouveau. En ce qui me concerne en tout cas, j’y pense.

      • dxdiag2 dit :

        Je suis de votre avis Aristide sur la supériorité du papier par rapport à l’écran, mais les billets du genre des miens n’ont pas vocation à survivre, ils ne peuvent que distraire au moment où ils paraissent. En faire un livre n’aurait pas d intérêt il me semble si ce n’est de scandaliser… ce qui correspond à la fameuse hypothèse 2.

        Par contre, votre blog en version papier, ça c’est vraiment une bonne idée !

        • Aristide dit :

          Je crois que vous vous trompez. Vous êtes amusante aussi parce que vous exposez les contradictions de l’adversaire et que vous le ridiculisez. C’est une forme d’argumentation, ou en tout cas de persuasion.
          Ca mériterait tout à fait une version papier.

  5. Majeur dit :

    Quand vous serez élue « dictateuse » (Registrad Marque – Pakounta), il n’y aura plus de risques !!

  6. albert instinct dit :

    Allez, je vous donne votre slogan publicitaire pour la sortie du livre:
    La gauche a sa doxa, la droite a sa dixie.

  7. Pakounta dit :

    Oui, et puis vos inquiétudes sont un peu de la frime, passque quand vous dites  » je n’ai pas envie qu’on révèle mon identité » c’est trop tard. Vous nous avez déjà révélé que vous êtes comme moi Laurent Obertone. Non ?
    Cela dit, je comprends votre réticence à l’égorgement. Et je suis malheureusement comme George, j’ai le sentiment d’un effondrement proche. Il devrait démarrer avec le collapsus du dollar. Imminent.

  8. Jazzman dit :

    « …réveiller les peuples endormis… »
    Félicitations pour votre solide lucidité, et j’adore les femmes douillettes qu’il est plus facile de faire crier que les stoïciennes à slip en zinc (cheu blaisante).
    Pour la fin du monde électro-magnétique, si ça vient de la NASA je ne m’inquiète pas trop.
    Ce sont quand même eux qui nous ont joué la pièce (hollywoodienne comme c’est curieux) intitulée « On a marché sur la Lune en pyjama blanc ». Depuis ils ont essayé de se recycler dans le canular climatique (oui c’est encore eux) et devant l’accueil mitigé du public pour leur dernière production « R2D2 gratte sur Mars », pourtant très lol, ils cherchent un nouveau truc pour faire le buzz.
    Je leur fais confiance, ils ont mis leurs meilleurs scénaristes sur le coup.

    • Pakounta dit :

      Aaah, enfin un qui pense comme moi qu’il n’y a pas plus de photos de Mars que d’intelligence dans la tête d’un veau d’un jour…
      Ils sont forts, à la Nasa !

      • Georges dit :

        Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls, loin de là !

      • Jazzman dit :

        Il y en a peut-être une ou deux quand même, je ne connais pas le fin mot de l’histoire, mais des séquences vidéo ça m’étonnerait beaucoup parce que les transmissions à 10 minutes-lumière de distance, ce n’est pas de la tarte… alors que R2D2 envoie ses films de vacances, j’ai quelques doutes…

        • Pakounta dit :

          Ca et le ciel orange… Sur Mars, avec une atmosphère ultra légère, comme sur Terre à 35 000 mètres d’altitude, le ciel doit être noir.
          Mais avec étoiles, contrairement à la Lune de Kubrick-Apollo.

    • dxdiag2 dit :

      « les stoïciennes à slip en zinc » ! 😆

  9. Jazzman dit :

    Je sais que c’est hors sujet, mais les costumes ont été fabriqués par Playtex, si si je vous jure, vous qui avez de gros avantages, vous devez connaître. Photos du casting:
    http://davesweb.cnchost.com/Apollo12.html
    Les amateurs de science-fiction et de BD noteront que pour la navette spatiale, on est presque revenu à l’orange choisi par Hergé. C’est vrai que le blanc, ça cogne à l’image mais c’est vraiment trop salissant et pour ravoir les traces de météorite au lavage, je vous dis pas…

  10. NOURATIN dit :

    Et voilà comment le patrimoine mondial se prive de la diffusion la plus large d’une oeuvre
    à nulle autre pareille. Tout ça à cause de la dictature intellectuelle de la Gauche!
    Vos écrits resteront donc réservés à une élite…quoique nul ne sache le sort que pourrait leur réserver la postérité.
    Cela dit, vous avez raison, c’est plus prudent.
    Amitiés.

    • dxdiag2 dit :

      Merci Nouratin. Je pense aussi que mes écrits sont réservés à une élite car si je suis certaine de ne pas avoir le meilleur blog, je suis bien sûre d’avoir par contre les commentateurs les plus chouettes de toute la réacosphère.

  11. Majeur dit :

    Pour votre nègre je n’ai pas d’inquiétude. Il est pas malheureux.

  12. Pangloss dit :

    Je respecte votre décision. En fait, égoïste que je suis, je m’en fiche un peu. L’essentiel pour moi est de pouvoir vous lire sur mon écran.

  13. carine005 dit :

    Ce blog regorge de complotistes qui ne croivent en rien !

  14. mischka dit :

    Chère Dixie dans mon souvenir de l’un de vos anciens billets ou de vos commentaires vous aviez comparé l’ activité des blog à celle d’établissement oû l’ on vient boire un verre, écouter et parfois discuter entre habitués et inconnus.

    Si je peux me permettre vous êtes notre Madelon vous connaissez les paroles :

    « La Madelon pour nous n’est pas sévère
    Quand on lui prend la taille ou le menton
    Elle rit, c’est tout le mal qu’elle sait faire
    Madelon, Madelon, Madelon ! »

    La Madelon est celle qui remonte le moral des troupes mais dont le rôle n’ est pas d’ aller au front, au casse-pipe comme actuellement Laurent Obertone .

    Santé!

  15. Hanoho dit :

    Réflexion intéressante… qui m’inspire.


Laisser un commentaire

