« Partenariats »

partenariat

Sans doute est ce un effet de mes récentes tendances paranoïaques (sentiment d’islamisation, sentiment d’insécurité, sentiment de doute quant à une reprise rapide d’une croissance forte ah ah ah, etc etc) mais depuis quelques temps, les cadeaux donnés par la France à l’étranger, y compris  dans le cadre de  » partenariats mutuellement bénéfiques », m’inspirent autant confiance que si  j’étais -ce qu’à Dieu ne plaise- mariée avec, disons, Dsk, et qu’il m’annonce qu’il va rester très très tard au bureau ….parce qu’il a des dossiers en retard.

Pour rester dans la métaphore conjugale, j’imagine que si mon mari tenant les cordons de la bourse, m’annonçait qu’il ne reste pour ainsi dire plus rien sur le compte, que je serais bien aimable de ce fait, de limiter les dépenses, qu’il reste encore de quoi faire les courses pour remplir le frigo mais qu’il est hors de question que je m’achète une nouvelle robe ou cinq cent grammes de mes chocolats artisanaux préférés, et qu’il m’annonce, ensuite, en sifflotant, qu’il a décidé de payer la porte électrifiée du garage des voisins, je ne serais pas très contente.
Non seulement je serais fâchée, mais j’exigerais des explications.

Et il ne s’agirait pas qu’il me réponde que ce don est destiné à maintenir les bonnes relations de voisinage, que cela conduira le voisin à nous prêter éventuellement sa tondeuse, que la porte en question étant moins bruyante à manipuler, nous serons, étant à portée des nuisances sonores, les premiers bénéficiaires de la fameuse porte automatique, que le voisin, c’est certain aura sans doute l’occasion, plus tard, de nous rendre un service, de garder le chat, que sais-je….
Non, tout ceci ne saurait me satisfaire, et surtout pas après que  l’on m’ait annoncé qu’il n’y avait plus d’argent dans les caisses.
Pour tout dire, je crois bien que j’échafauderais des théories complotistes, plus ou moins crédibles :
Mon mari me trompe avec la voisine, il est le père de ses jumeaux et ne veut plus la voir se fatiguer à manipuler la lourde porte du garage pour sortir la double poussette.
Hum, bon, en fait les jumeaux ressemblent au voisin….

Notre voisin possède des documents compromettants sur mon mari ( compte en Suisse ou à Singapour, disque dur externe rempli de films américains téléchargés illégalement) : il le fait chanter.
Hum, j’aurais déjà eu des indices….

Notre voisin avait prêté autrefois, une somme d’argent conséquente à mon mari qui doit maintenant rembourser.
Hum, pourquoi n’en aurait-il pas parlé….

Mon mari a décidé de garder une partie de notre argent pour lui tout seul : il fait un chèque directement à l’électricien du voisin, le voisin donnera une somme en espèces à mon mari, et ni vu ni connu, NOTRE fric commun passe dans le mains d’un seul d’entre nous….eh eh, je l’aime bien celle là, pas vous ?

Bon, allez, soyons à nouveau sérieux et demandons nous pourquoi diable la France fauchée comme les blés offre 3,5 millions de dinars à la Tunisie pour développer l’énergie solaire dans le cadre d’un soi disant « partenariat mutuellement bénéfique » dont va profiter la societé française vont profiter, parait-il ( comment ?), des sociétés françaises ( lesquelles ?)…
Et si je suis tombée la dessus par hasard, je crois qu’il y a bien d’autres exemples.

Publicités

84 commentaires on “« Partenariats »”

  1. Georges dit :

    C’est donc la raison pour laquelle la voisine tenait tant à me payer un portail électrique ? Et dire que je ne suis même pas au courant qu’elle couche avec moi…

  2. Jazzman dit :

    Sur votre photo illustrative les deux ministres ont l’air joyeux, peut-être parce qu’ils pensent tous les deux aux pots-de-vin qui vont atterir directement sur leurs comptes respectifs dans leurs paradis fiscaux respectifs. Elle est pas belle la vie ?

  3. Pakounta dit :

    On a déjà un partenariat particulier ici même : ils font les enfants (pas tous, bien sûr, j’ai bien compris que vous venez de devenir grand-mère d’un enfant normal d’ici) et nous payons. Ils demandent des mosquées, on les leur offre. Ils croivent avoir trouvé le mouvement perpétuel : ils s’installent, on paye, ils vivent, on paye, ils détruisent, on paye.
    Cépourssa qu’on n’a plus de sous, d’ailleurs.

    • dxdiag2 dit :

      Parfois je me demande même si le complot ne consiste pas simplement à relocaliser la consommation (en parallèle à la délocalisation de la production) : vous remplissez un caddie, on vous prend du pognon pour le donner à des africains, qui remplissent à leur tout le leur, ça double le bénéfice de la grande distribution et le tour est joué.
      Marchenoir me dira que c’est stupide, que le pognon qu’on nous pique aurait été dépensé, que c’est bien plus compliqué que ça, mais je ne peux pas m’empêcher de remarquer que le français moyen ne peut plus faire d’économies et que tout le fric est bouffé dans le sens propre du terme.

      • Robert Marchenoir dit :

        Vous remplissez un caddie, on vous prend du pognon pour le donner à des Africains fonctionnaires, qui remplissent à leur tour le leur, ça double le bénéfice de la grande distribution et le tour est joué.

        Vous voyez, ça marche aussi dans ce sens-là. Ca marche même mieux : il y a beaucoup plus de fonctionnaires que d’Africains. Et il n’y a pas beaucoup d’Africains qui ont 600 000 euros sur un compte à Singapour.

        • carine005 dit :

          Nan, ils les ont sur des comptes dans des banques islamiques.

        • dxdiag2 dit :

          😆 😆 :lol:!!!!
          Bon, on va dire que je préfère quand le système tourne en boucle fermée…avec par exemple « mon » pognon versé à des fonctionnaires français, de cheux nous, et oui monsieur, qui remplissent des caddies ET me fournissent un certain nombre de prestations (ben oui, quand même, un peu, non ?)

          • Robert Marchenoir dit :

            Non. Les prestations que vous fournissent les fonctionnaires consistent à vous casser les burnes. Je n’appelle pas ça une prestation. Que nos amis sado-masos se fournissent dans le secteur privé, merci.

            D’autre part le système ne peut PAS fonctionner en boucle fermée, figurez-vous. Le fonctionnaire crée l’assistanat, qui crée l’immigration. L’existence du mimigré justifie le job du fonctionnaire qui est chargé de « l’aider », donc le fonctionnaire milite pour l’immigration, et comme il fait partie de l’Etat, il est mieux placé que qui que ce soit d’autre pour infléchir la politique de l’Etat.

            Après on passe au stade suivant, où le mimigré devient lui-même fonctionnaire, ce qui permet de rapprocher le producteur du consommateur en se passant du connard de gauchiste blanc qui est à l’origine de tout ce racket, lequel finit par lui échapper des mains et lui exploser à la figure. Nous y sommes déjà.

            Le socialisme dans un seul pays ça ne marche pas. Le socialisme dans plusieurs pays non plus, d’ailleurs. LE SOCIALISME CA NE MARCHE PAS TOUT COURT.

            Il vous faut combien de siècles d’expérimentation pour le comprendre ?

          • dxdiag2 dit :

            Mais je ne suis pas socialiste, voyons ! Grrr
            On peut ne pas être socialiste et considérer que tous les fonctionnaires ne sont pas des parasites il me semble. Surtout quand on a connu les deux mondes et qu’on a rencontré des cons et des gens formidables un peu partout.
            Parfois j’ai l’impression que la seule chose au monde qui vous semble importante est que ceux qui sont doués pour faire du pognon puissent en faire librement, que le reste vous parait très secondaire.
            Je n’ai rien contre le fric ni ceux qui ont le talent de le faire fructifier, mais de là à en faire le but de la vie….

          • « Les prestations que vous fournissent les fonctionnaires consistent à vous casser les burnes. »

            Ceci est franchement très drôle car tellement vrai !!!
            mais pas pour TOUS les fonctionnaires bien sûr…

            C’est en fait ce que j’apprécie dans vos post : au détours de l’un d’eux, que sur le fond vous ayez raison ou tort, vous avez toujours une phrase de ce type qui fait marrer (attention, je précise, c’est sincère et pas ironique ! je connais votre susceptibilité !).

        • Cretinus Alpestris dit :

          Et on ne parle même pas des Africains fonctionnaires !

    • Voglio dit :

       » ils s’installent, on paye, ils vivent, on paye, ils détruisent, on paye. »

      Magnifique résumé des conséquences de l’immigration afro-maghrébine!

  4. Cretinus Alpestris dit :

    Un des projets de cette opération consiste en la pose d’un démonstrateur de 50 kW de technologies photovoltaïques à concentration avec une solution de stockage et de lissage de la production sur le site de l’école nationale des ingénieurs de Tunis (Elite).

    Donc la France leur fournit gratuitement quelques panneaux évolués et le dispositif de régulation idoine afin que leurs ingénieurs puissent faire mumuse avec.

    Il y a quelques décennies, les Japonais se procuraient la technologie occidentale, l’étudiaient, la copiaient, parfois en l’améliorant, la fabriquaient puis la revendaient.

    Au moins, les Japonais avaient la décence de ne pas nous demander de la leur offrir gratuitement sur un plateau.

    Autres temps, autres moeurs.

    Autre civilisation, aussi.

    • Pakounta dit :

      L’avantage, c’est que les Tunisiens et autres musulmistes seront bien incapables de reproduire quelque technologie que ce soit. Tout seuls, j’entends. Bien sûr, en tant qu’employés d’une firme dirigée et tenue par des gens normaux (non musulmans), ils ont une grande capacité de nuisance…

  5. Pangloss dit :

    Il semble que jusqu’à ces dernières années (j’ai eu la flemme de chercher plus loin) la France ait subventionné la Chine. Elle continue peut-être.
    http://www.lecri.fr/2008/04/19/la-france-subventionne-la-chine/830
    http://www.consulfrance-chengdu.org/Visite-d-Etat-du-Pdt-HU-Jintao-en-France-Signature-d-une-convention-de-subvention-du-FFEM.html

  6. carine005 dit :

    Je comprends maintenant pourquoi il n’y a plus de subvention en France pour quiconque veut installer le solaire chez lui, pour faire des économies d’énergie.
    Il y a quelques années dans les DOM, tout le monde installait le solaire pour l’électricité et le chauffe-eau, avec l’aide de l’Etat. Cela restait tout de même très cher pour le particulier, mais il y avait une aide.

    C’est nécessaire, vu qu’à chaque cyclône, les câbles EDF n’étant pas enterrés, tout s’écroule et il n’y a plus de courant pendant plusieurs mois. Et il faut déplacer les mecs d’EDF de métropole pour tout réparer. Et plus de clim, plus de ventilo, plus de frigo, plus de lumière, mais toujours des moustiques affamés. Donc, l’horreur d’après catastrophe.
    Sans parler des grèves qui coupent régulièrement l’énergie (voir plus haut).

    Donc beaucoup de gens se sont équipés.
    Maintenant, c’est terminé. les boîtes ferment d’ailleurs. La maintenance ne va même pas être assurée). Les gens vont se retrouver avec du matos obsolète qui ne sera pas réparé…
    Perte d’emplois, perte d’autonomie…et perte de fric.

    Et il faudra renouer avec les pannes d’après grosses pluies ou gros temps, avec les coupures dues aux grèves, bref, un non-service.

    Mais au fait, c’est ptet pour ça que les feux tricolores ne fonctionnent plus là-bas ? Leur petite alimentation solaire n’es ptet plus fonctionnelle !
    Puréeeee, je viens de comprendre !
    Mais que font Taubira et Lurel ? Peuvent pas s’occuper du solaire au lieu du mariage gay ?

    L’argent donné à la Tunisie est piqué aux Français, je viens d’en donner un exemple.

    • dxdiag2 dit :

      « L’argent donné à la Tunisie est piqué aux Français » oui, et ça a du toujours fonctionner comme ça, mais dorénavant comme on est fauchés ça va un peu plus se voir.

    • Robert Marchenoir dit :

      Si vous êtes assez conne pour installer le solaire avec une subvention, faut pas venir vous plaindre quand l’Etat vous sucre la subvention. Quand on se porte volontaire pour l’esclavage, faut pas couiner après en se plaignant qu’on n’est pas assez libre.

      • carine005 dit :

        Je suis ptet, sûrement même, très conne, Robert, mais c’est vous qui ne comprenez rien !
        Les gens qui ont fait installer le solaire avec subvention, ça veut dire qu’ils l’ont eue, la subvention ! Elle ne leur a pas été sucrée, voyez ?

        C’est à partir de dorénavant que les suivants, les jeunes donc, ne peuvent plus installer le solaire, et donc dépendent étroitement de l’EDF, des tarifs, des grèves, des coupures, des pannes, des cyclones.

        Vous avez compris now ?

    • Robert Marchenoir dit :

      C’est nécessaire, vu qu’à chaque cyclône, les câbles EDF n’étant pas enterrés, tout s’écroule et il n’y a plus de courant pendant plusieurs mois. Et il faut déplacer les mecs d’EDF de métropole pour tout réparer…

      Vous êtes donc en train de nous expliquer –gasp ! — que les fonctionnaires d’EDF sont de gros branleurs incapables de remettre le courant avant plusieurs mois ?

      …Sans parler des grèves qui coupent régulièrement l’énergie (voir plus haut).

      Vous êtes donc en train de nous expliquer que les fonctionnaires d’EDF sont de gros branleurs communistes saboteurs avec un poil dans la main qui passent leur temps à faire grève ?

      Et donc, la solution, c’est que… l’Etat allonge encore plus de SUBVENTIONS pour financer l’énergie solaire ?

      Donc, vu que le socialisme ne marche pas, et que piquer plein de pognon aux gens pour financer des fonctionnaires ça empêche d’avoir l’électricité, il faut encore plus de socialisme, et piquer encore plus de pognon aux gens pour financer des subventions, afin de corriger les dégâts commis par les précédentes montagnes de pognon piquées aux gens pour financer le prétendu « service » « public » ?

      C’est quoi ce foutage de gueule à la Gaston Lagaffe ?

      • NeverMore dit :

        En fait, depuis qu’on sait qu’il y a des requins dans la mer, les réparations prennent plusieurs semaines au lieu de plusieurs mois …

        Sans parler des barbecues électriques …

      • carine005 dit :

        Bin en Guadeloupe, par exemple, c’est clair qu’ils sont beaucoup en grève ^^
        Vous n’avez jamais entendu parler des grèves des indépendantistes qui sévissent à l’EDF, pour Noël par ex ? Tous les hôtels sans courant pour les fêtes, une année, super ! Tous les contenus des congélos pourris et les touristes réduits au sandwich pour leur réveillon.

        Les indépendantistes ne veulent pas que le tourisme fonctionne, ils ne veulent pas que l’économie fonctionne, le tout pour pouvoir raccoler parmi la population et la manipuler.

        Mais ça ne fonctionne pas comme ça et les gens n’en veulent pas, de leur indépendance…

        Je ne sais pas si vous savez ce que c’est qu’un gros cyclone comme celui de 1989, Robert.
        Renseignez-vous… Hugo, son nom de cyclone… Et pas de courant pendant plusieurs mois, parce qu’il a fallu tout remonter.

  7. carine005 dit :

    Et en même temps, et sans rapport, quoique…, on nous propose de faire des économies en nous « soignant mieux en nous soignant moins »… j’adore ça aussi…
    Du pognon pour tous les pays (y compris le mali qu’on va payer pour pouvoir évacuer nos troupes…), mais faut que les Français crèvent…

    • Robert Marchenoir dit :

      Les Français non, mais les fonctionnaires oui. Virez 80 % du personnel administratif des hôpitaux, et les gens seront mieux soignés pour moins cher.

  8. Hanoho dit :

    Au moins, le département d’état américain est plus clair, il finance directement les mosquées…

  9. vryko dit :

    « cinq cent grammes de mes chocolats artisanaux préférés, »

    Chocolat ? 500 grammes ? Dites donc vous nous avouez que vous prenez du chichon alors que vous êtes nouvellement grand mère ?

    Du « chocolat » artisanal… rhooooo!!!!

    Z’avez pas honte ?!

    😀

    • dxdiag2 dit :

      😆 , c’est que le chocolat de grande surface, on peut encore s’en payer (pour le moment).
      Du chichon ? ne m’en parlez pas, je n’en ai pris qu’une seule fois dans ma vie mais j’avais une copine d’enfance avec qui nous avions prévu, en plus de nous remettre à cloper, de commencer les pétards et pourquoi pas la coke lorsqu’on serait un jour en maison de retraite. Elle m’a lâchée en route, en Avril, il y a quatre ans. 😦

  10. Aristide dit :

    Moi, ce que je ne comprends pas dans votre histoire, c’est que votre mari vous laisse la carte bleue à disposition.
    Tout cela me parait bien suspect, pour ne pas dire sournoisement progressiste.
    Qu’est-ce que vous allez encore nous apprendre?
    Qu’il vous laisse sortir seule?
    Qu’il vous laisse conduire la voiture?
    Rhalala, ces réacs en peau de lapin…

    • dxdiag2 dit :

      😀 Ah mais non Aristide, là, c’était juste un exemple, avec des conditionnels. IRL on est des vrais réacs : non seulement monsieur gère les comptes mais c’est lui qui commande et qui décide de tout.
      (c’est pour ça que je suis devenue si méchante).

  11. Robert Marchenoir dit :

    dxdiag2
    avril 8, 2013 à 23:33

    Mais je ne suis pas socialiste, voyons ! Grrr
    On peut ne pas être socialiste et considérer que tous les fonctionnaires ne sont pas des parasites il me semble. Surtout quand on a connu les deux mondes et qu’on a rencontré des cons et des gens formidables un peu partout.
    Parfois j’ai l’impression que la seule chose au monde qui vous semble importante est que ceux qui sont doués pour faire du pognon puissent en faire librement, que le reste vous parait très secondaire.
    Je n’ai rien contre le fric ni ceux qui ont le talent de le faire fructifier, mais de là à en faire le but de la vie….

    Quelle éclatante mauvaise foi ! Vous m’attribuez de façon mensongère des propos purement imaginaires, puis vous prétendez les réfuter.

    C’est VOUS qui avez parlé la première de pognon, sur ce fil. Pas moi.

    • grandpas dit :

      Marchenoir a été cocufié toute sa vie et l’ amant de Madame était un fonctionnaire qui avait du temps pour « gnougnougnafer » l’épouse de Robert Marchenoir et c’est ainsi que le Marchenoir déteste les fonctionnaires mais on comprend Madame car passer sa vie avec le Robert c’est un exploit hors du commun.

      Pour en revenir au sujet, le Hollande a bien effacé la dette de la Côte d’ Ivoire alors on est plus à quelques millions près et puis si c’est Marchenoir et Frères qui casquent c’est encore meilleur.

      Dîtes moi pourriez vous m’ envoyer une photo de votre visage de grand travailleur, je la collerais au sol e avant d’aller me reposer dans mon bureau de fonctionnaire, je lui marcherais dessus , quelle belle journée je passerais en pensant qu’en rentrant j’ essuierais mes godasses de fonctionnaire sur votre jolie tête.

    • dxdiag2 dit :

      « le socialisme ça ne marche pas, il vous faut combien de siècles pour le comprendre« .
      en effet, vous n’avez pas dit mot pour mot que j’étais socialiste

      « Les prestations que vous fournissent les fonctionnaires consistent à vous casser les burnes »
      en effet, vous n’avez pas dit mot pour mot que TOUS les fonctionnaires étaient inefficaces, donc parasites…

      « C’est vous qui avez parlé de pognon la première sur ce fil »
      en effet, vous n’avez pas utilisé le mot pognon, ni fric, ni flouze, vous ne parlez QUE de libéralisme économique…mais peut-être que ça n’a rien à voir avec l’argent, je ne suis sûre de rien, d’où le « on dirait que pour vous la seule chose importante est que ceux qui sont doués pour faire du pognon puissent le faire librement » qui est formulé de façon réfutable puisqu’ on peut répondre « non, pas du tout, le plus important pour moi est que…. »

      Plein d’autres choses que vous n’avez pas dites et sur lesquels on va encore vous contrarier :
      Vous n’avez jamais dit que c’était Carine et Grandpas qui avaient fait venir les immigrés et que Bouygues leur avait obéi.
      Que c’était Carine et Grandpas et leurs collègues qui avaient inventé le regroupement familial de façon à rentabiliser la formation des ouvriers non qualifiés sur le long terme, et que Giscard s’était contenté de suivre le mouvement.
      Vous n’avez jamais dit que lorsqu’un gvnt émettait le moindre projet de limitation de l’immigration légale, les syndicats de patrons hurlaient à la mort (voir Parisot sur le projet Guéant), mais que c’était juste pour faire plaisir aux fonctionnaires. ^^

      Plus sérieusement, le système de protection sociale à la Française crée un appel d’air pour le tiers monde, on est d’accord, mais ce sont tout de même les décideurs qui décident, qui tiennent les frontières ou qui décident de ne plus les tenir, non ?

      • carine005 dit :

        Tu as de la chance de n’être que socialiste, Dixie !
        Moi je suis communiste 🙂

      • Robert Marchenoir dit :

        DX, j’ai répondu des milliers de fois à toutes ces questions et à toutes ces remarques. Sur votre blog, sur les blogs que vous fréquentez et sur d’autres. D’autres libéraux ont répondu des milliers de fois à toutes ces questions et à toutes ces remarques. Vous m’avez l’air dotée d’un QI normal et vous comprenez le français.

        Par conséquent, quand je lis, pour la millionième fois, quelque chose qui montre que vous n’avez jamais lu ces réponses ou que vous faites comme si vous ne les aviez jamais lues, je suis obligé d’en conclure que vous êtes de mauvaise foi.

        La bonne foi consiste à se donner la peine de prendre connaissance des positions de ses adversaires pour les critiquer, et de critiquer leurs positions, et non pas une construction mythologique qu’on présente faussement comme leurs positions.

        Je n’ai pas l’intention d’expliquer pour la millième fois à des murs des choses qu’ils font semblant de ne jamais avoir lues. Les pseudo-arguments que vous étalez là ont été mille fois réfutés.

        Donc si le libéralisme vous intéresse vraiment, renseignez-vous, étudiez-le, lisez l’un des nombreux sites libéraux français qui sont très pédagogiques et très bien faits, lisez les grands classiques du libéralisme, et puis revenez me poser des questions intelligentes ou me faire des objections pertinentes.

        P.S.: Vous m’apprenez ici que Grandpas est fonctionnaire. Tiens donc. Il ne s’en est jamais vanté depuis que je lis sa dispensable prose. En tous cas, cela explique sa propension à la grossièreté à mon égard doublée d’une absence complète de tout semblant de pensée. Voilà qui confirme que les fonctionnaires sont essentiellement mûs par la défense de leurs intérêts matériels par les moyens les plus bas, et non par un supposé intérêt général, par un amour du débat intellectuel ou que sais-je encore.

        Mais à part ça, c’est moi qui suis obsédé par le pognon. Bien sûr.

        • dxdiag2 dit :

          DX, j’ai répondu des milliers de fois à toutes ces questions et à toutes ces remarques
          Il faut croire que vous n’avez pas été assez convaincant puisque je continue à penser que si le système de protection sociale et une fonction publique pléthorique attire en effet les immigrés, elle ne saurait être à elle seule la cause de la tiersmondisation de l’occident.
          Je continue, malgré vos nombreux coms ( que je n’ai pas tous lus sur TOUS les blogs car figurez vous que je ne lis pas tout et pas tous les coms de toute la réacosphère) à avoir une vision Raspaillienne : pour moi les causes sont multiples et si le Medef soutient l’immigration cela n’est pas à mettre sur le compte de la pensée socialiste.
          Ma théorie est une théorie DES complots :
          Plusieurs groupes ont intérêt à nous pourrir :
          Il suffit de constater comment certains catholiques soutiennent l’immigration car ils veulent être généreux avec leurs frères humains, comment certains ( 😉 ) juifs, soutiennent l’immigration car la destruction des nations est, croient-ils, un moyen de prevenir la montée des nationalismes et de l’antisémitisme, comment certains politiciens soutiennent l’immigration par calcul électoral….etc etc.

          Puisque vous êtes fatigué de répondre point par point à des questions auxquelles vous avez dejà répondu point par point, je ne saurais que vous conseiller de reunir toutes vos réponses en les rangeant dans un blog qui pourrait nous servir de référence quand nous avons une connerie en tête. ça vous épargnerait des redites….

          Autre chose : Grand pas n’a pas l’air de vous apprécier en effet…mais c’est peut-être surtout depuis que vous lui avez tenu des propos insultants au sujet de son épouse : je n’ai pas lu ni retenu toutes vos explications sur le libéralisme mais j’ai par contre encore en mémoire quelque coms incroyables que vous lui avez écrit chez Didier Goux.
          Quand à savoir s’il est fonctionnaire, il me semble, mais je peux me tromper…(c’est un lamentable manque de rigueur, je l’avoue )

          Ce qui est certain par contre c’est que MOI, j’ai été fonctionnaire !
          Apprendre que lorsque j’étais médecin libéral dans une vie antérieure j’étais pure comme l’agneau qui vient de naître puis qu’en passant un ou deux concours sélectifs qui m’ont permis de travailler moins d’heures, et de gagner beaucoup, beaucoup moins d’argent j’ai participé activement à l’islamisation de mon pays me fait flipper.

          • carine005 dit :

            « Vous m’avez l’air dotée d’un QI normal et vous comprenez le français. »
            Tu remarqueras que tu es pistonnée ^^
            C’est pas à tout le monde que Bob dit ce genre de choses !
            Il t’a pas encore dit de retourner dans ta cuisine.

          • dxdiag2 dit :

            ça ne va pas durer ( le piston 😉 )…tu verras.

        • grandpas dit :

          Marchenoir, il y a deux solutions ou vous ne lisez pas les commentaires’ce que vous reprochez aux autres mais je peux vous comprendre), ou vous êtes un abruti congénital et je ne sais pas pourquoi, je penche pour la seconde hypothèse.

          Depuis que je fréquent les forums donc que je vous côtoie, je passe mon temps à prendre la défense des fonctionnaires que vous abreuvez d’injures, si vous n’ avez pas conclue que je faisais partie de cette catégorie de travailleurs c’est que vous êtes un parfait  » asshole » mais de cela je m’en doutais un peu voir beaucoup.

          Cela fait 31 ans que je suis fonctionnaire à la Poste et si vous saviez à quel point je vous emmerde, vous avez beau être un guerrier du libéralisme selon vos écrits, je vous méprise et la prochaine fois qu’ un employé de la Police viendra à votre secours, j’espère que vous aurez l’ honnêteté de lui dire que c’est un salopard de branleur de fonctionnaire de merde.mais bien sûr vous ne le ferez pas, votre courage s’arrête devant vôtre clavier, bouffon vous êtes, bouffon vous serez.

          Juste pou vous emmerdez encore un peu plus, mon épouse est elle aussi fonctionnaire et comme vous le savez, elle noire et africaine de naissance mais comme beaucoup de blanc, vous êtes un de ces français que les noirs ne sont bons qu’ à jouer au basket et ont le rythme dans la peau.

          Vous êtes un âne et encore, j’insulte les ânes en les comparant à vous.

          Ma fille aînée est en 4 éme année de droit es finances à Assas et d’après vous c’est le côté nègre ou blanc qui lui a permis d’aller aussi loin dans ces études.

          Donc je vous pisse à la raie du cul et surtout ne croisez mon chemin car je serais capable de passer à l’ acte car je l’ai déjà fait.

          Dixie

          Merci de prendre ma défense et j’ espère un jour vous rencontrer.

  12. NOURATIN dit :

    Comme vous dites, il s’agit d’un petit exemple parmi des quantités d’autres. L’ennui c’est qu’on tombe toujours dessus par hasard. C’est comme ça, avec notre belle Démocratie, pour savoir ce que ces gens font du fric qu’il nous confisquent, surtout quand il s’agit de le distribuer de l’autre côté de la Méditerranée, c’est toujours la croix et la bannière.
    Amitiés.

  13. Sylvestred19 dit :

    L’entretien exorbitant d’une chimère ruineuse:

    Le régime républicain pour se donner l’illusion ( une dernière fois?) que la Frônce est encore une puissance crainte et respectée de par le monde, mandate l’un de ses commis pour porter et étendre les lumières de la civilisation et de la technologie Frônçaise aux peuples ignorants.(avec l’argent des contribuables bien sur )
    C’est la poursuite du rêve funeste commencé au 19ème siècle de vouloir civiliser des populations arriérées, qui n’en demandaient pas tant et qui depuis, grâce à la science médicale européenne ont vu leur nombre décuplé.

    ps: Le grand con à gauche sur la photo a la sourire crispé d’un cave qui sent vaguement qu’il vient de se faire entuber…
    La petite fripouille à droite sur la photo, a le sourire goguenard d’un truand dont l’arnaque vient de connaitre un succès inespéré… un peu comme Tucco dans le film de Sergio Léone, Le Bon, La Brute et le Truand…

  14. josette dit :

    et on ne peut même pas chanter :
    « je t’attendrai à la porte du garage
    tu paraitras dans ta superbe auto
    il fera beau
    mais avé l’éclairage …. »

    les fonctionnaires sont des sales cons dont on déclare pour eux tous les revenus ils sont imposés sur le moindre centime
    des sales cons qui ne peuvent se permettre de faire du noir ( on va pas payer de la caf au noir à nos voisins, ni vendre des œufs ou des fromages en douce , ni dire pour 15 euros je vous fais pas de facture )
    des sales cons,qui chefaillons peuvent gagner 9 euros de plus par mois que ceux qu’ils dirigent et sur lesquels ils n’ont aucun pouvoir !
    qui ont comme moi 1100 euros de retraite après une carrière hospitaliere ou j’ai eu 7 fois le jour de noël férié seulement et ou j’ai fait 20 ans les trois huit
    alors s’il vous plait, ne tombons pas dans ce système du diviser c’est règner , Chaque métier a ses inconvénients et croyez moi tous les fonctionnaires qui se suicident ne le font pas parce qu’ils en ont marre de branler les mouches !
    en ce qui concerne cette putain de porte du garage de la voisine , et bien c’est plus que scandaleux, car quand on en est à prêter des sous a pierre pour l’aider a nous rembourser les intérêts de ce qu’il nous doit et qu’on crève la dalle soi même on est raide fou !
    effaçons les dettes de tous les morpions accrochés à notre couenne et changeons notre numéro de telephone , poudrons nous avec de l’insecticide, mettons la pilule dans les châteaux d’eau et fermons nos portes à clef,
    amitiés

  15. Majeur dit :

    J’ai comme l’impression que ce ne sont pas les mains du grand blond que le petit vilain serre fortement…

  16. Pierre dit :

    Pourquoi? Mais parce que c’est l’aboutissement de négociations mafieuses.
    De nombreux Français se sont fait arnaquer en installant des panneaux solaires sur leur toit. L’Etat vantait les mérites de l’énergie solaire, avec un coup de pouce si passage à l’acte, et figurez-vous que des toits ont pris feu, les assurances ne remboursaient pas et d’autres soucis à la clé.
    Donc l’Etat vous invite à acheter un produit qui vous causera des torts. C’est une manière pour eux de blanchir du fric. Ils le savent que c’est trop gros, alors l’info ils ne la divulguent pas. Comme les ronds-points et autres saloperies,c’est un moyen de transférer du fric sale dans une boutique propre.

  17. Bonjour très chère Dixie !

    Cela faisait un moment que je n’avais pas pris le temps d’un commentaire car je suis assez débordé il faut dire (même si je suis un « fonctionnaire assimilé » à mi-temps et de droit privé pour l’autre mi-temps !!…je suis bon pour Bob sur la seconde moitié !!) mais je lis malgré tout vos billets (comme ceux de Carine et des autres).
    C’est toujours un plaisir, je n’ai de cesse de le dire. J’apprécie toujours autant les parallèles ou les métaphores que vous utilisez. Elles sont souvent très bien senties !

    Tout d’abord, il y a effectivement des partenariats déroutants et qui me laissent dubitatif quant aux bénéfices que peut en tirer notre belle mais naïve nation.
    Je reste toujours très surpris de constater l’incroyable capacité de l’état à trouver quelques millions d’euros par ci par là pour tel ou tel pays, ou même pour tel ou tel département en catastrophe naturelle alors que l’on nous répète que les caisses sont vides et que la dette nationale est catastrophique !
    Bon, bien sûr, nos zélites qui ont bac+25 continuent à faire des chèques à notre nom en encaissant au passage quelques commissions en nature ou en liquide mais ceux qui sont toujours les plus impactés par toutes ces conneries ne sont ni les plus pauvres, ni les plus riches mais nous, les classes moyennes.
    Alors je me demande, puisque nous sommes régulièrement prompts à effacer les dettes des pays africains (http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/05/12/la-france-annule-la-dette-du-togo-d-un-montant-de-100-millions-d-euros_1520854_3212.html ou http://www.lepoint.fr/monde/la-france-annule-la-dette-de-la-cote-d-ivoire-a-son-egard-26-07-2012-1489676_24.php) qui aurait l’amabilité d’effacer la nôtre ??!!….

    Ensuite, j’ai lu quelques com assez belliqueux qui ne sont pas pour me déplaire mais je regrette que ces échanges soient entre des habitués des forums que j’apprécient bien que ce soit la taulière, Bob ou Grandpas.
    Il faut dire que Marchenoir y va fort parfois !!…
    Je ne connais pas la teneur exacte du contentieux entre les deux hommes mais en ce qui concerne la couleur de peau des gens, pour ma part, on s’en contre-balance si la rencontre entre un blanc et une noire est dû au hasard et qu’il y a de l’amour (oh putain…je commence à faire comme les militants du mariage des invertis !!..), par contre, le « métissage forcé » dû aux flux de populations allogènes pour des raisons essentiellement économiques et entraînant des remplacements de populations, je suis évidemment totalement contre car je suis un racialiste. C’est mon côté écolo, soucieux de la biodiversité et du maintien des caractéristiques des êtres-vivants d’un biotope particulier (ah merde…là, je me crois en cours !!…).
    Sinon, je pense que le Bob veut aller vite en besogne (c’est un homme pressé, un homme pressé…), vite dans les explications et il fait donc quelques raccourcis qui transforme parfois son discours en quelque chose de trop radical (je fais souvent la même chose quand je converse avec des collègues : je passe pour le facho de service…ce qui n’est pas non plus très grave en soi).
    En effet, parmi les fonctionnaires, il n’y a pas que ceux des services sociaux et de l’assistanat français, trop développé à mon goût. Il y a toutes celles et ceux qui travaillent (là aussi, pour le terme « travail », il est vrai que son emploi peut être discuté selon les fonctionnaires !) dans les hôpitaux, les postes, les commissariats, les écoles,… et, eux sont là pour le peuple de France et accessoirement pour Marchenoir aussi.
    Ma femme est instit depuis belle lurette et elle en a vu passé des générations de petit(e)s français(es) : quelle mission que d’apprendre à nos chérubins !!! Là, nous sommes bien loin d’un appel à l’immigration ou d’une quelconque participation à un effondrement de nos valeurs !
    Il est vrai que de nombreux fonctionnaires sont des ennemis de la France et qu’ils participent activement à sa décadence (je pense notamment aux profs gauchistes qui bourrent le crâne aux plus grands, aux syndicalistes inconscients qui discréditent régulièrement la fonction publique,…) mais pas tous heureusement !

    Enfin, je trouve la remarque de Dixie très judicieuse quant à la création de blog pour Marchenoir ou Grandpas !
    Plus la réacosphère s’enrichit de sites, plus notre message et notre vision traditionnelle du monde seront entendus et à nouveau acceptés par les nouvelles générations perdues.

    Bonne fin de journée à toutes et à tous, et continuez à vous engueuler comme des gaulois, c’est ça la France !

    • dxdiag2 dit :

      Merci pour votre com Lebuchard.
      Je constate que vous partagez mon opinion sur cette histoire de races.
      Autant je rejette l’immigration africaine massive, c’est à dire de l’importation en Europe de morceaux entiers d’un autre continent et le fait que le métissage systématique soit présenté (enfin seulement aux blancs^^) comme nouvel idéal humain, (sans parler de l’immonde secte atteinte de musulmanose) autant je pense que nous n’avons aucun jugement à porter sur l’amour entre deux individus.
      En ce qui concerne le « cas » Grand pas, il me semble même qu’un fonctionnaire de la poste marié à une femme d’origine sénégalaise a bien du mérite à ne pas être un odieux gauchiste moralisateur, et que sa femme en étant nauséabonde prouve bien qu’elle est totalement française.

      En ce qui concerne Bob ….je suis un peu ennuyée parce que certains de ses coms sont très intéressants, que ses remarques sont parfois justifiées ( et de temps en temps très drôles) , que je trouve bon qu’il y ait par moment des points de vue qui s’affrontent car c’est ce qui fait avancer et réfléchir…mais quel caractère DE MERDE !!!!!!!!P* de B* De M*!
      Comment peut-il être à la fois aussi peu délicat dans ses remarques aux autres et aussi susceptible sur ce qu’on lui dit !

      ps: j’avais fait une éloge de la dispute autrefois…illustrée par des gaulois, en plus.
      http://dxdiag.over-blog.com/article-disputons-nous-mes-amis-86905924.html

      • Pierre dit :

        Ah! AH! C’est vrai que vous avez une manière savoureuse de tourner les faits. J’avoue que quand je suis arrivé à la fin de votre commentaire: mais quel caractère DE MERDE !!!!!!!!P* de B* De M*!, j’ai éclaté de rire. Ca colle très bien au personnage, et ça le rend sympathique. Les gens qui râlent deviennent trop rares pour ne pas les apprécier.

  18. shalkface dit :

    « disque dur externe rempli de films américains téléchargés illégalement »

    Téléchargés librement ! J’insisterai toujours sur cette nuance, car ça fait partie de la résistance au politiquement correct ! À moins bien sûr que les téléchargements se soient opérés via eMule ou consorts – qui sont en effet interdits par la loi Hadopi (de mes) 2 – ce n’est pas les cas des sites comme le regretté Megaupload ou de ses successeurs.

    Et en France, « Tout ce qui n’est pas expressément interdit par la loi est toléré » !

  19. carine005 dit :

    « Tout ce qui n’est pas expressément interdit par la loi est toléré » !

    Mode Bob/on
    Mais pas du tout ! Vous mentez ! Vous êtes un gauchiste ! Un communiste !
    Descendez de votre piédestal de gauche ! .
    La vraie formule c’est :
    « Tout ce qui n’est pas expressément interdit par la loi est OBLIGATOIRE  » !
    Voilà Môssieur le gauchiss…

    Mode Bob/off


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s