La guerre des mondes au pays des bisous.

Word cloud for Disorganized schizophrenia

Mes chers compatriotes.
Comme vous le savez nous sommes entrés dans une guerre totale contre les communistes radicaux.

Il y a quelques jours, deux terroristes ont assassiné de façon particulièrement abjecte, en hurlant « dictature du proletariat », des caricaturistes dont le seul crime avait été de représenter le petit père des peuples remplissant un caddy chez Cora.

Ces individus extrémistes, d’une dangerosité extrême, ont pour but de nous terroriser, mais également de nous diviser, de mettre à mal notre vivre ensemble citoyen et participatif !

C’est pourquoi parallèlement au combat sans merci que nous menons contre le communisme radical, il nous faut combattre un autre fléau : celui de l’anticommunisme !
Les citoyens appartenant au PC, ne doivent en aucun cas être amalgamés aux monstres totalitaires et nous nous devons de les respecter, non seulement en tant qu’individus et citoyens mais aussi en tant qu’adhérents.
Tous ne songent qu’à vivre en paix en respectant parfaitement les règles du libre-échange, et à se rendre sans être inquiétés à leurs réunions hebdomadaires de cellule.
Le premier secrétaire du PC me le disait hier encore : le totalitarisme, le stalinisme,le castrisme, le maoïsme et le khmerisme, etc…n’ont rien à voir avec le communisme dont le seul but est le bonheur des travailleurs du monde entier.
Les critiques à l’égard des communistes et  de leur parti ne peuvent donc être tolérées et les forces de l’ordre traqueront sans relâche les individus bêtes et méchants qui ont tagués des symboles de dollars sur certains de leurs lieux de réunion .
Les communistes sont nombreux à être nés dans des familles de cocos et il serait inacceptable de les stigmatiser au nom de leurs origines. D’autre part, un grand nombre de citoyens élevés dans la plus pure tradition bourgeoise se sont récemment convertis au communisme radical, certains en lisant tous seuls le petit livre rouge de Mao, d’autres entrainés par des groupes de nouveaux khmers rouges, ce qui prouve que chacun peut être concerné et qu’aucun groupe ne doit être montré du doigt.
Notre ennemi est parfaitement identifié : il s’agit du  communisme radical, déformation folle du marxisme, mais aussi, et là je vous parle de  notre ennemi de l’intérieur, les anticommunistes primaires dont les discours radicaux poussent certains de nos concitoyens à perdre la tête.
On peut nommer certains d’entre eux : Michel Zouelbec, paranoïaque qui sous-entend qu’un président communiste voudrait appliquer les idées de son parti , Eric Hemmour qui prône l’idée simpliste que si le nombre des communistes atteignait un certain niveau les valeurs du libre commerce pourraient être remises en question, et enfin l’infâme Cenaud Ramus qui croit voir des cocos partout au prétexte qu’il est entouré de drapeaux rouges , que les gens se nomment camarades et que la grandeur du communisme est vanté quasi quotidiennement sur les antennes. Ces individus sont dangereux : renvoyons les dos à dos avec le communisme radical et conquérant, notre ennemi.
Mes chers compatriotes, mes chers camarades, en ces temps si difficiles, je vous invite à l’unité et à la réconciliation nationale. Rien ne saura arrêter notre beau projet du vivre-ensemble-pour -consommer -mieux -un -peu -de -tout : rien ne saurait arrêter un si bel objectif !

Le président des bisous participatifs et citoyens.

Publicités

72 commentaires on “La guerre des mondes au pays des bisous.”

  1. René de Sévérac dit :

    Vous oubliez l’essentiel :
    je puis témoigner l’assassin portait une grande robe blance.
    Il était un peu enrobé et crime parmi les crimes,
    il a gesticulé en agitant une petite croix;

    • dxdiag2 dit :

      AH AH AH ! merci en tout cas d’être passé, je ne pensais voir personne sur un blog fermé depuis un an.
      Je dois avouer que j’ai commencé par proposer ça à Bd voltaire, qu’ils n’en ont pas voulu qu’alors j’ai pensé que puisque c’était écrit je n’avais qu’à le publier ici même si personne ne le lirait….

  2. Majeur dit :

    Bonjour Dixie,

    C’est donc vous qui préparez les notes, notamment de Mr Joxe ancien ministre, qui a très précisément tenu ce langage ce matin à la radio!
    Eh bien, je ne vous félicite pas!
    Mais permettez moi de vous embrasser pour vous souhaiter, dans la tourmente, une Bonne Année 2015 pour vous et les vôtres.

    Majeur

    • dxdiag2 dit :

      oui, je travaille pour le gouvernement : il leur suffit d’inverser tous mes termes et ils n’ont plus qu’à lire…
      merci pour vos voeux et très bonne année à vous aussi.

  3. Ça alors ! Quelle bonne nouvelle ! Ça fait longtemps que vous êtes revenue ou c’est le premier article de la Nouvelle Dixie ?

    Bonne et Heureuse Année à vous, chère Dixie !

    • dxdiag2 dit :

      Merci et très bonne année à vous aussi Georges.Je ne pensais plus du tout bloguer …mais ça m’agaçait de garder mon petit texte pour moi même : ça m’ennuie que personne ne pense à décaler l’actualité pour mieux en montrer la folie.

    • didiergoux dit :

      Même réaction en ce qui me concerne. C’est un « vrai » retour ou un passage sans lendemain ?

      Sinon, votre billet m’a doublement amusé. en lui-même d’abord, et ensuite parce que j’ai caresser vaguement l’idée, hier, de faire à peu près le même, mais avec des nazis radicaux (ceux qui envahissaient les pays et portaient l’uniforme de la Gestapo) et les nazis modérés (ceux qui étaient épiciers en civil, à Munich ou à Nuremberg).

      • Ah oui ! Le même avec des Nazis, qu’on rigole ! Plizzzz !

      • dxdiag2 dit :

        Je ne sais pas….

        C’est en tout cas une grande suprise pour moi de retrouver si vite des gens, et pas des moindres, pour lire et commenter après un an et demi de fermeture. Je suis flatée 😉

        J’avais aussi pensé à ces histoires de nazis moderés, mais j’ai trouvé que les cocos rendaient le parallèle aussi fou, mais plus plausible.

        • didiergoux dit :

          Vous avez raison. C’est sans doute pour ça, plus ou moins, que je n’ai finalement rien fait.

          (Bon, je vous remets dans ma blogroll : z’avez intérêt à produire, j’vous l’dis, moi !)

  4. Il ne manquerait pas un mot, dans votre première phrase ? « guerre », par exemple ?

    • dxdiag2 dit :

      vous avez raison. Et il a des fautes, en plus : j’ai du réduire le texte pour le proposer chez Voltaire et du coup en le rallongeant j’ai mal relu…je le retouche.

  5. Lone dit :

    Quel talent…

    Vous avez parfaitement raison… L’anticommunisme primaire ne passera pas… Nous devons absolument arrêter la stigmatisation des personnes atteintes de communistose, au nom du vivrensemble (TM) dans un nous-inclusif-et-solidaire (TM).

  6. Umadrab dit :

    Je me disais justement que vous manquiez dans des moments comme celui-là !
    Un grand merci pour ce texte que je vais m’empresser de partager, et une belle et heureuse année !

  7. Jazzman dit :

    J’ai pas tout compris, mais puisque je suis de passage, je laisse un commentaire de bonne année et tout ça. C’est l’effet Didier-Goux-Bloguerolle, c’est magique.

  8. Anton dit :

    Bon, le temps d’aller traverser la ville pour annoncer la bonne nouvelle en hurlant à tue tête et je reviens lire ce billet. J’espère que vous ne serez pas repartie d’ici-là.

    • dxdiag2 dit :

      Merci Anton, je vais rester un peu, ne serait ce que pour les coms…je n’aime pas ne pas répondre ( si c’est arrivé à certains c’est un regrettable oubli)

  9. Mat dit :

    Dixie ! Vous êtes de retour, et toujours aussi drôle ! Dans mes bras !

  10. jacquesetienne dit :

    Pour une bonne surprise c’est une bonne surprise. Vu que j’étais abonné et que vous demeurez dans ma liste de blogs, j’en ai été doublement averti. Continuez à écrire quotidiennement pour BV (je leur écrit pour qu’ils continuent à refuser vos textes) et vous ferez bien des heureux.

    • dxdiag2 dit :

      Merci Jacques, vous êtes adorable. M’étonnerait que je retrouve le rythme d’avant, d’autant que j’ai beaucoup plus d’activités à l’extérieur de l’ordi depuis que je l’ai quitté mais bon, il n’est pas exclu que j’ai une ou deux bêtises à dire de temps en temps.

  11. So dit :

    Bonjour Dixie,
    Même si nous avons connu des résurrections plus rapide c’est un vrai plaisir de vous relire.

  12. Boutros dit :

    Dixie, c’est un scandale ! Comment avez-vous pu nous abandonner si longtemps ? Du coup, depuis votre sauvage désertion, si je continue à suivre les blogs nauséabonds, je n’y commente plus – toujours ça de gagné pour eux !
    Bienvenue et bonne année.

  13. leplouc dit :

    Ah ! Un rayon de soleil perce l’écran noir où tourne le moulin à prière « jesuicharli » ! Quelle bonne nouvelle pour nos étrennes ! La trop méchante n’est pas rentrée chez les Carmélites ! Bonne et sereine année à vous Dixie ! Et faites-vous moins rare…
    Ceci-dit, puisque vous êtes semble-t-il son « nègre » très écouté, vous auriez du veiller à ce que votre patron insiste aussi sur la nécessité du dialogue. Le dialogue n’est-ce pas, c’est important ! A-t-il convié Kim Jong machin au « rassemblement » de demain ? L’oublier serait un impair majeur.

    • dxdiag2 dit :

      Merci Emissaire et meilleurs voeux aussi à vous .
      Nan, la corée du nord c’est pas le communisme…la preuve c’est que le communisme c’est très chouette, donc les trucs pas chouettes c’est pas le vrai. logique imparable !

  14. fredi maque dit :

    Très drôle votre article !
    Une bonne année à vous.

  15. pistache dit :

    Dixie de retour! Chic de chic… Un tout petit peu de baume et de soleil en ces jours sombres…! 🙂

  16. Marco Polo dit :

    C’est trop bon de vous lire à nouveau.

  17. Coach Berny dit :

    Voilà qui met du baume au cœur, très heureux de vous relire.

  18. Pakounta dit :

    Toujours le même oeil laser impitoyablement drôle. Quel plaisir !

    • dxdiag2 dit :

      Merci Pakounta. J’espère que vous allez retrouver l’energie de publier plus souvent : drôle et méchant c’est la grand mode en ce moment non?

      • Pakounta dit :

        Je voudrais bien, mais c’est foutu : je ne suis pas drôle, je n’y arrive pas, la situation me fait trop peur, nous vivons un désastre. Et Manolo le rougeaud va massivement censurer l’internet.
        Vous avez la vivacité qui me fait totalement défaut. Alors, j’espère vous lire…

  19. Aristide dit :

    Dixie est revenue! Ca c’est une sacré bonne nouvelle! Je n’ai même pas encore lu l’article, mais j’étais trop impatient de commenter.
    Dites, vous n’allez pas repartir à nouveau, hein?

  20. Aristide dit :

    Bon, excellent, comme d’hab’. Vous n’avez pas perdu la main.

    • dxdiag2 dit :

      Merci Aristide. Bravo aussi pour toutes vos dernières publications : désolée pour l’absence de coms tous ces derniers temps, je passe mon temps à procrastiner et après c’est trop tard.
      Je ne sais pas si j’ai envie vraiment de m’y remettre. J’ai peu de nouvelles choses à dire et c’est un peu pour ça que j’avais envisagé de publier quelques rares articles….ailleurs que sur le blog.

  21. Ricoxy dit :

    Non seulement j’ai des amis communistes, mais en plus j’aime le caviarcous ; alors, vous voyez : je suis très tolérant.

  22. Ricoxy dit :

    En tout cas, heureux de voir Dixie revenue d’entre les muets.

  23. Ricoxy dit :

     
    Dimanche 11.01.2015 : « La Grande Marche ». Beaucoup de pancartes : « Je suis Charlie », une autre : « Je suis Chablis » (G. Depardieu) ; une autre : « Je suis Charlie Martel », avec des crayons (J.-M. The Pen) …
     
    Je pense, hélas, que les marches ne servent à rien, et que seule compte la résistance contre la secte mondiale connue sous le nom de « Hisse-l’âme » (sic).
     

  24. Majeur dit :

    J’ai préparé ma pancarte:

    Dieu est humour.

    ……….

    (…en écrivant ce slogan facile, je me remémore que les disciples du Christ étaient 11, ils étaient donc 12 avec le Christ….)

    Quelle ironie pour ces bouffeurs de cathos !!

    Donc Dieu est humour !

  25. Monnomnestpascharlie dit :

    Votre billet est une remarquable parodie du discours schysophrénique des élites dirigeantes qui, une fois de plus confrontées au réel, se livrent à des contortions dialectiques pour masquer l’imposture de leurs valeurs à leurs fidèles.

    C’est toujours un plaisir que de vous lire, meme rarement !

  26. Pangloss dit :

    Merci d’être de retour! J’étais triste sans vos billets.
    Puisque j’ai déménagé, voici ma nouvelle adresse: https://pangloshuron.wordpress.com
    Et bonne année!

  27. Bouillie dit :

    Hey, Dixie ! Je n’avais pas retiré votre blog de mes liens, au cas où… Comme quoi il ne faut jamais désespérer, merci d’être d retour ! 😉

  28. NOURATIN dit :

    En tout cas, si je m’en réfère aux commentaires, vous auriez mauvaise grâce à nous laisser tomber à nouveau…

  29. shalkface dit :

    Eh bien ! Comme un sale garnement va faire des khôneries de plus en plus en plus flagrantes pour savoir où sont les limites de ses parents, nos amis chantres de « paix et amour » se seront donné bien du mal pour vous sortir de votre retraite !
    C’est un Mal pour un Bien, la plume est toujours aussi acérée et juste, merci de revenir soutenir le moral des troupes, nous en avons grand besoin !
    Sur ce, je m’en va de ce pas lire les articles suivants !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s