GRIS (nuances)

grisJe publie peu (oui, très peu )…mais….
Pour les amateurs d’ironie, et je sais qu’ils sont très majoritaires sur ce blog, vous pouvez allez lire ceci :
« Les français autochtones ne sont pas, pour la plupart d’entre eux islamologues.
Il leur faut pourtant bien améliorer leurs connaissances sur le sujet : la question de savoir ce qu’est le vrai islam, question qui autrefois ne se posait que dans le cadre d’études théologiques, s’impose désormais à tous, au quotidien. »…
la suite ICI


18 commentaires on “GRIS (nuances)”

  1. René de Sévérac dit :

    Merci Dixie,
    mais BV est quasiment ma première lecture du matin.
    Et je confesse que Béatrice Ladeville (retraitée) m’a absolument séduit.
    J’ai d’ailleurs été un de ses premiers commentateurs (sous le nom Anne).

  2. Coach Berny dit :

    Pour moi, c’est l’influence du climat. Nous sommes un pays tempéré, très tempéré, remarquablement tempéré et c’est bien connu, avec des frontières magiques. Le nuage radioactif s’arrête, le coupeur de route Congolais devient un défenseur acharné des droits de l’homme, l’enfant soldat devient de chœur et le djihadiste est touché par la grâce. Quel merveilleux pays que le nôtre.

    • dxdiag2 dit :

      C’est tout à fait ça! les « frontières » sont en fait des portails magiques, comme dans un conte de fées…ou bien on importe que les gens les plus sympas, c’est selon 😀

  3. Anton dit :

    Et voilà, Dixie délaisse ses primes amours pour se donner corps et âme à la foultitude du peuple de France!
    Blague à part, que vos écrits rencontrent désormais un public plus large (en espérant que cela ne bride pas votre côté « trop méchante et vilaine fille »), n’est que la suite logique à donner au talent qui est le votre.
    Vous relire une fois par semaine ou par mois était déjà de l’ordre de l’inespéré lorsque j’ai souhaité votre retour plus d’un an durant.

    (sur BV, il y a une publicité pour un site de rencontres de célibataires africaines et juste à côté, il y a votre photo… Je ne sais pas comment interpréter ce truc, mais bon, si l’ironie est de notre côté, bin c’est toujours ça de pris!).

    • dxdiag2 dit :

      C’est pas moi voyons ! mais bon, le style est ressemblant…et puis je suis sûre que cette dame trouve interessant de pouvoir disperser un peu ses petites reflexions humoristiques. sans compter qu’elle a plein de com et qu’elle n’a même pas à se donner la peine de répondre à tout le monde vu que ce ne sont pas des copains de blog ! trop méga cool !
      En ce qui ME concerne, je vais sans doute publier de temps en temps…des trucs plus méchants que l’autre là, sur BV.
      ps: un site de rencontre africaine : thanks but no thanks 😉

  4. Pangloss dit :

    J’aime bien ce qu’écrit cette dame mais je préfère encore vos billets. Je devrais dire « je préférais » tellement vous êtes rare.
    Cela dit, l’islam de France se différencie-t-il des autres Islams? N’est-il si « gentil » que parce que ses fidèles ne sont pas encore assez nombreux? Ce qui laisse craindre le pire quand l’Islam sera la première religion de France. Ce qui ne saurait tarder.

    • Lone dit :

      Je pense que vous êtes dans le vrai, Pangloss… L’islam de France n’est gentil que parce que nous sommes crédules, et eux pas encore assez nombreux… Pratique systématique et consciente de la taqîya par les musulmans de France, car mentir à l’infidèle ne compte pas. Et pratique inconsciente par les journalistes et le Spectacle (politiques, artistes…) car s’il ne fallait pas désespérer Billancourt, il ne faudrait pas faire monter le-parti-dont-on-doit-pas-prononcer-le-nom…

      Bon billet Dixie, même s’il n’est pas de vous…

      • dxdiag2 dit :

        En ce moment ça devient carrément dingue : BIllancourt est dejà totalement desesperé mais continue à penser que le pire est de faire monter le FN !

        Merci pour elle 🙂

    • dxdiag2 dit :

      Pangloss : je crois (j’en suis même certaine) que la dame de BV pense comme vous au sujet de l’Islam de France…c’est bien pour ça qu’elle le compare au communisme de décor, celui des mecs sympas façon Marchais qui n’ont jamais eu l’occasion de devenir Staline par manque de moyens.

  5. nouratinbis dit :

    Très judicieux article et en plus le titre est un petit bijou.
    Elle est vachement bien cette Béatrice Ladeville, très belle femme
    qui plus est, ce qui ne gâte rien…d’ailleurs elle me rappelle quelqu’une…
    Amitiés.

  6. jevousarrete dit :

    Oui vous publiez très peu – trop peu – mais je vous pardonne.

  7. Arthourr dit :

    C’est d’ailleurs assez amusant de constater que, parmi toutes les religions monothéistes, il n’y ait que l’islam qu’il soit nécessaire de « bien comprendre », de « lire en détail », de « consulter les exégèses » (indispensables, comme de juste), voire « d’écouter le plus d’avis possible ».
    Bizarre qu’une religion aussi ouvertement tolérante, empathique et rassembleuse nécessite autant d’efforts pour en être convaincu….
    Le piège est, bien entendu, grossier, mais prend tout de même un gros paquet de moucherons dans ses filets : plus les gens étudient l’islam livresque, plus ils ont tendance à minorer les effets bien réels que provoque son application dans nos sociétés.
    La dhimmisation commence toujours de la même façon….

    • dxdiag2 dit :

      Finalement c’est un peu comme ces œuvres d’art contemporain qu’il faut absolument accompagner de tonnes de baratin pour qu’elles révèlent, enfin, leur interêt (supposé ) !

  8. […] Je publie peu (oui, très peu )…mais…. Pour les amateurs d'ironie, et je sais qu'ils sont très majoritaires sur ce blog, vous pouvez allez lire ceci : "Les français autochtones ne sont pas, pour…  […]


Laisser un commentaire